background preloader

Migraines

Facebook Twitter

Huile essentielle de menthe poivrée - Migraine et maux de tête. Pour info L'aromathérapie est une science très complexe, qui nécessite un apprentissage ; Les H.E sont des substances très actives malgré la caution naturelle, et peuvent provoquer des intoxications graves et effets indésirables. On peut les prendre pures si avis médical (il est déconseillé en automédication de les prendre pures) • Au choix: Quelques gouttes sur un mouchoir ou un oreiller • Dans une coupelle, avec un peu d'alcool • En inhalation après avoir dilué les HE dans l'alcool, rajouter de l'eau chaude et inhaler les vapeurs pendant 10 à 20 min • Dans un diffuseur électrique, 15 min toutes les heures Cette voie est la plus fréquemment utilisée car elle permet une pénétration facile et rapide de l'HE qui va diffuser dans la microcirculation périphérique puis dans la circulation générale où elle va exercer son activité. • <3 ANS Camomille du Maroc, cyprès, eucalyptus, niaouli, ravensare, romarin, thym…. • <7 ANS Cannelle, carvi, gaulthérie, menthe poivrée, persil, thuya occidentalis……

BIO et NATURE, mes RECETTES » S.O.S. migraine: mes huiles essentielles apaisantes! Blog - Huiles essentielles pour la migraine. Page : Soigner la MIGRAINE grâce aux huiles essentielles. MIGRAINE: se soulager grâce à l’aromathérapie, aux huiles essentielles. Avec les huiles essentielles, finies les prises de tête. Près de 12 % des Français souffrent de maux de tête plus ou moins sévères et l’on compte 8 millions de vrais migraineux ! Survenant généralement par crise, la migraine se caractérise par une douleur unilatérale, pulsatile et souvent accompagnée de nausées, de sensibilité à la lumière et au bruit.

Elle touche 3 fois plus de femmes que d’hommes et, dans 70 % des cas, on retrouve un facteur héréditaire. Ses origines sont encore mal connues, ses facteurs déclenchants divers et variés, son intensité difficilement mesurable et son traitement variable d’une personne à une autre.Toutefois, lorsqu’elle correspond à des phases de surmenage psychique ou physique, des problèmes de sommeil ou encore à des états d’anxiété accrus, les huiles essentielles sont une très bonne médication. D’abord, sous forme de compresse humide, à appliquer sur la nuque. Remède génial pour les migraines, céphalées, cervicalgies, maux de tete etc... Huiles essentielles contre les migraines | Le guide des huiles essentielles. Les maux de tête peuvent résulter de bien des choses.

De la migraine à la céphalée de tension ou tout simplement une grande fatigue, même si ces douleurs résultent généralement d’un effort physique ou psychique excessif. Par conséquent, l’action relaxante et tonifiante des huiles essentielles est très utile. Petite astuce rapide : Mettre 1 ou 2 gouttes d’angélique ou basilic sur un mouchoir (aussi pour les enfants). Pour les maux de tête plus intenses causés par le stress, mettre 1 ou 2 gouttes de menthe poivrée sur la nuque et les tempes et frictionnez.

Vous pouvez également réaliser une synergie avec de l’huile essentielle de menthe poivrée et de lavande/lavandin. Mais prenez garde cette méthode n’est pas conseillée pour les enfants car l’huile essentielle est puissante et pourrait avoir un effet analgésique ou des effets secondaires non souhaités. Petite recette d’eau aromatique pour un massage relaxant du cuir chevelu : Pour se détendre et remonter le moral Contre les maux de tête. Mon aromatherapieMaux de tête : les huiles essentielles à la rescousse. Le mal de tête n’est certes pas le mal du siècle, mais chacun d’entre nous a déjà connu la désagréable expérience d’une migraine, ne fut ce que passagère.

Juste en passant, sachez que ce matin en tout cas toute l’équipe de Pranarôm avait comme on dit « mal au cheveux » car on célébrait hier soir comme chaque année à cette époque la « fête d’entreprise »… avec un généreux apéro évidemment On le sait peu, mais certaines huiles essentielles s’avèrent réellement bienfaisantes pour apaiser l’inconfort de la migraine et peuvent être simplement utilisées en voies externes… Pourquoi avons-nous mal à la tête ?

Des causes multiples : Tout d’abord il y a les causes physiques : tensions dans la nuque, mauvaise posture, fatigue des yeux ou mauvaise vue, raideurs en tout genre et maux de dents peuvent causer des migraines. L’abus d’alcool et son impact sur le métabolisme est aussi bien évidemment une cause majeur du « mal au crâne » qui suit les lendemains de fête.