background preloader

Maladie du gazon

Facebook Twitter

Afficher le sujet - maladie du mois de Mars: piétin-echaudage sur jeune gazon. Conseils pour un beau gazon : Les indésirables et les maladies. Les indésirables Les pissenlits, le trèfle, la pâquerette, le chardon, la renoncule rampante et le mouron des oiseaux sont les espèces les plus communes des indésirables du gazon.

Conseils pour un beau gazon : Les indésirables et les maladies

Un gazon bien entretenu, bien nourri, bien arrosé et bien tondu est la meilleure des armes pour éviter qu'elles ne s'installent. Il faut se débarrasser des ces indésirables dès leur apparition et surtout avant qu'ils ne se développent par rhizomes ou pire par leurs graines. Il faut donc attaquer manuellement dès que possible. Sinon, il est conseillé d'utiliser un pulvérisateur ou des granulés, en arrosant après épandage au printemps. Étudier loin de chez soi. Pour poursuivre ses études, les étudiants sont parfois obligés de quitter leur foyer pour aller étudier dans une ville inconnue loin de toutes leurs racines et amis.

Étudier loin de chez soi

Ils devront s'assumer seul au quotidien pour la première fois et prendre leurs propres décisions. Malgré le sentiment de liberté que cela peut procurer, la transition ne se fera pas forcément sans une certaine appréhension. Le point souvent capital est la gestion des dépenses. Parfois, les jeunes n'ont pas trop d'idées de combien peuvent coûter les dépenses quotidiennes, pour les courses, le loyer, les charges, les trajets car jusqu'ici, ils n'avaient pas à s'en soucier et ne faisait que dépenser leur argent de poche pour le plaisir.

A présent, ils vont devoir apprendre à être sérieux et maîtriser leurs propres dépenses en tenant un budget. Après les aspects pratiques, il ne faut pas perdre de vue l'objectif de ce départ du cocon familial : étudier. Enfin, la vie étudiante est passionnante. Maladies - Diagnostiquer votre pelouse - Weed Man - Traitement et entretien de pelouse et gazon, traitement mauvaises herbes, punaises, fertilisation. Afin de prévenir les maladies, votre pelouse a besoin de 3 à 4 cm d'eau par semaine.

Maladies - Diagnostiquer votre pelouse - Weed Man - Traitement et entretien de pelouse et gazon, traitement mauvaises herbes, punaises, fertilisation

Arroser tôt le matin. Éviter d'arroser et de tondre en soirée. L'aération annuelle (par carottage) et un raclage printanier découragent la compaction du sol ainsi que la formation excessive de chaume (feutre). Insectes et maladies de la pelouse. Bien sûr, une pelouse écologique n'est pas à l'abri de tous les problèmes.

Insectes et maladies de la pelouse

Mais avant d'intervenir, prenez le temps d'identifier la source du problème. Il se peut que le dommage ne soit pas le fait d'un ravageur ou d'une maladie, mais un dégât relié à de mauvaises conditions de croissance : compactage du sol, tonte trop courte, accumulation de chaume, sels de déglaçage ou urine de chien. Dans la plupart des cas, vous n'aurez qu'à modifier vos méthodes de culture de façon à ce que vos plantes puissent s'adapter aux différents stress imposés par leur milieu de vie.

Par ailleurs, une pelouse en santé peut supporter la présence d'un certain nombre de parasites sans trop d'inconvénients. Donc, soyez tolérants, intervenez seulement lorsque les ravageurs et les maladies mettent vraiment la santé de la pelouse en péril. Insectes ravageurs Vous pouvez retrouver dans votre pelouse deux groupes d'insectes nuisibles : Maladies les plus courantes - Jardin-facile - Optimisez votre pelouse - Entretien de gazon et conseil en jardinage. Les maladies qui peuvent causer de sérieux dommages à une pelouse sont relativement rares ; celles qui sont énumérées cl-après sont parmi les plus courantes.

Maladies les plus courantes - Jardin-facile - Optimisez votre pelouse - Entretien de gazon et conseil en jardinage

La rouille des graminées Fétuques et ray-grass anglais sont souvent attaqués par des champignons du genre Puccini° ou Uromyces. Implantés sur le feuillage, ils lui donnent une couleur brun-rouge inesthétique semblable à celle de la rouille, d’où le nom de cette maladie. Reconnaître et combattre les maladies et parasites du gazon - Gazon. Tous les propriétaires d’un jardin rêvent de posséder une magnifique pelouse.

Reconnaître et combattre les maladies et parasites du gazon - Gazon

Cela ne se fait pas tout seul, mais grâce à un sol sain, aux engrais adéquats, à des tontes régulières et à quelques autres astuces d’entretien. Vous en apprendrez plus sur ces astuces et sur le b.a. -ba de la scarification en lisant notamment les trucs&astuces « Réparer votre gazon » et « Entretenir le gazon ». Il se peut aussi parfois que votre gazon soit la cible des parasites. Voici comment y remédier. Pied noir ou moisissure de la neige Photo: Bayer Diagnostic : Le gazon meurt à certains endroits. Traitement : Traiter à l’aide d’un fongicide (produit antimoisissure). Le fil rouge sur gazon. 120126_RZ_Rasenpflege_f. Gazon : tous savoir sur les maladies du gazon. Les maladies du gazon contre lesquelles vous aurez à lutter sont courantes : Traiter la pelouse Trouvez un spécialiste du gazon Les taches peuvent présenter différentes couleurs qui vont du jaune au brun et qui peuvent avoir pour cause l'urine animale, le manque d'eau, la pauvreté du sol à certains endroits, la mauvaise répartition d'un engrais ou son dosage excessif.

Gazon : tous savoir sur les maladies du gazon

Les taches peuvent aussi être vertes, c'est alors dû à un excès de sulfate de fer, au mauvais épandage d'un engrais ou encore au développement du trèfle. Maladies et parasites du gazon. Maladies et parasites | 27/03/2011 Brins d'herbe qui déperissent, feutrage, taches oranges, racines dévorées... les dégâts sur la pelouse peuvent être nombreux.

Maladies et parasites du gazon

Découvrez les principaux ravageurs à l'origine de ces attaques et les différentes façons de les éliminer. Principales maladies du gazon.