background preloader

Les plantes

Facebook Twitter

Plantes odorantes

Plantes bio. Web-croqueur. WebCroqueur. Multiplier ses plantes. Capucine. Les hostas. Les fleurs. Cyclamen. Le cyclamen est une des plus jolies fleurs à fleurir à l’automne.

Cyclamen

L’entretien, la plantation et l’arrosage vous aideront à le faire refleurir d’année en année. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : CyclamenFamille : PrimulacéesType : Bulbe de printempsFloraison : Novembre à mars Hauteur : 5 à 10 cmExposition : Mi-ombreSol : Léger et bien drainé Plantation du cyclamen : Plantation de tubercules : Il est recommandé de planter les bulbes de cyclamens à la fin de l’été ou au début de l’automne.

Il s’utilise en pot, en jardinière mais également en massif semi-ombragé. Pour les cyclamen achetés déjà fleuris, veillez à ce qu’il y ait des boutons en cours de formation car c’est l’assurance d’avoir une floraison prolongée. Semis de cyclamen : Le semis est assez facile. Trempez préalablement les graines plusieurs heures dans de l’eau tiède afin d’accélérer la germination. Utilisation du cyclamen en intérieur : Privilégiez un endroit lumineux mais sans soleil direct. Taille et entretien du cyclamen : Index. Schizophragma hydrangéoïdes. Fleurs | 01/01/2009 Géographiquement, on rencontre des schizophragmas au Japon, en Corée et en Chine.

Schizophragma hydrangéoïdes

Leur introduction dans les jardins européens date de 1880. Dès 1885, la célèbre Royal Horticultural Society attribuait une récompense pour la beauté de leurs fleurs. Toutefois, la diffusion des schizophragmas reste modeste, et on les trouve rarement dans les jardins. Schizophragma hydrangeoides - A. Le nom Schizophragma vient du grec et fait référence aux cloisons du fruit qui se séparent à maturité. Espèces et variétés Elles sont peu nombreuses. Associations et utilisations Installez-les contre un support, car c’est en grimpant le long d’un mur que ces plantes donnent tout leur effet, ou appuyées à de vieux troncs d’arbres, comme on en voit dans la nature. CultureQuelques précautions sont nécessaires : ces plantes n’aiment ni les sols secs, ni le calcaire.

Entretien La végétation devra être stimulée par des apports d’engrais réguliers. Identification Assistée par Ordinateur (IAO) Jasmin d'hiver.

Tulipe

Azalée. Hortensia. Rhododendron. Géranium. Clématite. Plantes aromatiques. Plantes toxiques. Plantes tinctoriales. Plante annuelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Plante annuelle

Les plantes annuelles sont des plantes qui ne vivent qu’une seule année. Elles disparaissent en hiver, il ne reste que les graines laissées derrière elles. Ces graines poussent jusqu'à devenir une nouvelle plante. Et cela continue encore et encore. Elles se distinguent des plantes vivaces. Dans la classification de Raunkier, elles correspondent à la classe des thérophytes. En horticulture, les plantes annuelles sont généralement cultivées pour leurs fleurs (on parle souvent de fleurs annuelles).

Exemples de plantes sauvages annuelles[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Plante bisannuelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Plante bisannuelle

En juillet 1993 les plantes bisannuelles sont majoritaires dans le jardin en mouvement du parc André-Citroën. Rosette d'un Verbascum epixanthinum. Rosettes de digitales pourpres Description du cycle de vie[modifier | modifier le code]

Plantes carnivores

Plantes l'hiver. Plantes envahissantes. Plantes a fumer. Plantes officinales se soigner. La santé et les plantes. Plantes aphrodisiaques. Plantes pour la douleurs. Plantes d interieures.

Plantes de la libido. Maladies des plantes et remédes. Plantes grimpantes. Plantes fourragéres.

Plantes comestibles

Plantes psychotropes (hallucinogénes) Plantes de rocaille. Plantes potagéres. Plantes sauvages.