background preloader

Calques photoshop

Facebook Twitter

Graphism and web design ressource » 131 Styles de calque gratuit pour Photoshop. Ecrit par admin le 29 janvier 2008 classé dans Outil Voici 131 styles de calque Photoshop à télécharger gratuitement. Mais au fait un style de calque c’est quoi? Pour faire simple c’est un effet qui peut s’appliquer à tout éléments présent sur un calque (texte forme background etc…) par exemple vous avez sur votre calque une forme ronde de couleur grise, vous y appliquer une style de calque bleu aqua et votre forme d’origine prendra automatiquement les propriétés de ce style, ici notre forme deviendra donc bleu avec un effet aqua. L’installation: Placer vos fichier téléchargés (et décompressés) dans le répertoire des formes de photoshop (ici: « Adobe Photoshop\Paramètres prédéfinis\Formes ») Dans photoshop allez dans « fenêtre>style » ensuite il suffit de sélectionner un de vos calque et de cliquer sur le style qui vous plait. Télecharger Quelques articles au hasard Plus de liens. Les calques Photoshop.

Détails Catégorie : Astuces Photoshop Comprenez les calques Photoshop et vous verrez qu’ils sont indispensables pour votre efficacité et vous donner le pouvoir de corriger les imperfections. En bref, pour gagner du temps et épargner notre patience, restons éditables et organisés. Voici une présentation de la palette calque. Mode de fusion : Définit l’incidence du contenu du calque sur le ou les calques inférieurs.

Nommez-le si vous le désirez, et appuyez sur OK. Les options de la palette Calque Verrouiller les pixels transparents : Permet de modifier seulement les pixels opaques et de conserver les pixels transparents du calque.Verrouiller les pixels de l’image : Empêche toute modification avec les outils de peinture. Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile et n'hésitez pas à nous contacter à info@teknigraf.caCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. CALQUES PHOTOSHOP , 43 Formation Calques Photoshop en vidéo sur TUTO.

Retrouvez des centaines de tuto Calques Photoshop en vidéo, expliqués pas à pas. Tous les tuto pour apprendre Calques Photoshop ou se perfectionner. 15 crédits18 créditspromo pack 5(20 avis) 756 ventes 8 crédits 3(5 avis) 177 ventes 6 crédits 5(3 avis) 86 ventes 4 crédits 5(1 avis) 55 ventes 5(2 avis) 61 ventes 108 ventes 19 crédits 4(5 avis) 153 ventes 4(9 avis) 251 ventes 1 crédit 0(0 avis) 7 ventes 2(4 avis) 28 ventes Les objets dynamiques Dans ce tuto Photoshop en vidéo, vous aller apprendre à utiliser la fonction d'objet dynamique. 187 ventes 5 crédits 1(1 avis) Homogénéiser 2 claques Pour ajuster les couleurs et les tons de deux images et obtenir des valeurs plus homogènes, une fonction… Le concept des calques Il s'agit d'un des concepts les plus importants de Photoshop. 45 ventes Activation des calques En fonction de ce que vous voulez retoucher, pensez à bien activer le bon calque. 4(2 avis) 2 ventes 25 ventes Types de calques 9 ventes.

Breeezy : Une extension photoshop pour exporter vos calques facilement. Verrouiller / déverrouiller un calque - Fiche pratique. Fiche N°4 a: Débuter avec Photoshop: l’utilisation des calques | Thierry Dehesdin. Photoshop permet de travailler en superposant des images sur des couches distinctes que l’on peut rendre plus ou moins transparentes. On appelle calques ces couches successives. L’intérêt de cette méthode, c’est que si l’on enregistre chacune des modifications que l’on apporte à l’image originale sur un calque différent, on garde la possibilité de revenir à tout moment sur l’une de ses modifications.

Si le panneau des calques n’est pas visible dans l’espace de travail, vous le faite apparaître en allant cliquer sur Fenêtre puis sur Calque (dans la barre des menus en haut de votre écran). 1) Créer un calque: On va commencer par créer un calque de notre image. Vous allez dans Calque, puis vous faites Copier un calque. Ou vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le calque et vous voyez apparaître un menu qui vous permet de copier, effacer etc. un calque: Dans cet exemple, on voit que l’on ne peut supprimer le calque (l’option Delete layer est grisée). 3) Economiser de la mémoire. [Photoshop] extraire un calque / groupe dans un nouveau fichier (.PSD ou .PNG) au pixel près.

Le titre n’est pas très explicite, je vais vous expliquer le concept en image. Imaginez que vous ayez une composition avec pleins de calques dans tous les sens, mais que vous souhaitez en extraire qu’un seul morceau , que ce soit un calque ou un groupes de claques (une icône, une image, un bouton, etc) pour l’utiliser dans une interface ou ailleurs. Comme explicité dans les commentaires, il m’arrive souvent d’avoir à extraire un “morceau” (appelons le comme ça) de .PSD perdu au milieu de calques non nommés. Mon dernier cas concret était d’extraire les miniatures photos de tous les produits pour une intégration d’une page. Pour l’extraire, vous pouvez par exemple cacher tous les calques sauf ce que vous voulez extraire, puis redimensionner tout autour, ou utiliser l’outil “slice” de Photoshop pour créer une tranche et l’extraire.

Extraire dans un nouveau fichier .PSD Extraire en .PNG directement Besoin d'un designer ? Les calques, les options de fusion, mode de fusion et masque Photoshop. Les calques sont une notion fondamentale dans Photoshop. Une image ou une photo est une surface plane, sans épaisseur. Et bien un document Photoshop (par exemple une image que vous ouvrez dans Photoshop) ne l'est pas. Qu'est-ce qu'un calque ? Un document Photoshop est constitué de différents calques qui se superposent et qui produisent l'image finale, comme elle apparaît dans Photoshop, comme si on l'observait en vue de dessus. Pour illustrer ça, voici une image toute simple constituée de plusieurs disques de différentes couleurs (j'ai créé chaque disque avec l'outil sélection ellipse et le pot de peinture) : Cliquez sur l'image pour agrandir J'ai créé chaque disque dans un calque différent, comme on peut le voir dans le panneau Calques (suivez les flèches vertes). Tous les calques sont empilés les uns sur les autres à la manière d'un mille-feuille, et au final en vue de dessus on ne voit que le résultat de cette superposition.

À quoi servent les calques ? Comment créer un calque ? Tutorial sur les calques. Le masque de fusion est très intéressant. Il agit comme une couche alpha liée au calque. Il permet de rendre des zones du calque transparentes ou semi transparentes. Pour ajouter un masque de fusion à un calque il suffit de sélectionner le calque et d'appuyer sur dans le menu calque. Il apparaît alors une autre vignette dans le menu calque, celle du masque de fusion. Si vous voulez modifier le masque de fusion cliquez sur sa vignette. À coté de l'oeil dans le menu calque. Vous pouvez délier le masque de fusion du calque en cliquant sur la petite chaîne entre les deux vignettes. Pour éditer le calque cliquez sur sa vignette.

À coté de l'oeil dans le menu calque. Si vous voulez faire une transition douce entre deux calques faites un dégradé de noir -> blanc dans le masque de fusion. 1. Les styles de calques : Généralités | sos-totoshop. 1. Les styles de calques : Généralités 1°) Qu’est-ce et à quoi cela sert-il ? Les styles de calques permettent d’enrichir votre travail en lui apportant des effets dynamiques variés, paramétrables, enregistrables, duplicables, tels que des ombres portées, des biseaux et des contours. Il s’applique aussi bien au calque standard, qu’au calque de forme, au calque de texte, ou à un objet dynamique. Un « style » de calque est un ensemble d’ « effets » apportés à un calque. Mais vous rencontrerez souvent le terme de « Style » alors qu’un seul « effet » a été appliqué à un calque. Il y a 10 effets de calques: Ombre portéeOmbre interneLueur externeLueur interneBiseautage et estampageSatin Incrustation couleurIncrustation en dégradéIncrustation de motifContour Les styles de calques sont indépendants du calque lui-même, ce qui veut dire que vous pouvez à tout moment les supprimer, les masquer ou les modifier. 2°) Où les trouver ?

Vous pouvez les obtenir de plusieurs façons : 1. 2. 3. 1. 2. Méthode N°1 1. Photoshop CS6 - Compositions de calques - tutoriels-photoshop. Pour beaucoup, la fonction "Compositions de Calques" se résume à faire plusieurs versions d'une même maquette. Mais en fait cette fonction peut devenir une fonction "essentielle" pour tout webdesigner. Elle est encore plus intéressante avec certaines nouvelles fonctionnalités de Adobe Photoshop CS6 Le concept Pour beaucoup un dossier de travail ressemble à une multitude de fichiers PSD plus ou moins bien rangés et nommés ;-), mais cette -pratique- a beaucoup d'inconvénients : de nombreux fichiers à gérer, pas facile de faire une modification rapide sur l'ensemble du projet, manque de souplesse...

En utilisant la fonction "Compositions de Calques", votre projet tiendra dans un seul et unique fichier PSD et surtout, il sera beaucoup plus facile de faire des modifications sur l'ensemble du projet très rapidement. Preuve par l'exemple Création du projet Nous créons un premier calque vide nommé "iPhone" et nous le convertissons en "Objet Dynamique" (clic droit > Convertir en objet dynamique) Télécharger logiciel photoshop gratuit retouche photos calque Windows. Pack de styles de calque pour photoshop 2. Nom de la Release : Pack de styles de calque pour photoshopFormat : aslLangue : multiDécoupé avec : AucunNombre de fichiers : 21 Taille des fichiers : 28,5 Mo Pour l'installation regarder le nfo plus bas.

Tutorial Photoshop : Retouche Photo: Découvrir les calques. Les styles de calque (1/2) En introduction, je vous avais promis vos premiers effets spéciaux. Si les modes de fusions sont de bons instruments pour en réaliser, vous n'avez rien vu et n'êtes pas au bout de vos surprises avec les styles de calque. Derrière ce drôle de nom se cachent de puissantes fonctionnalités que vous serez très, très souvent amenés à utiliser pour vos prochains projets.

Qui plus est, ces effets sont totalement paramétrables, cela les rend faciles et agréables à utiliser. Style de calque, kézako ? Un style de calque est une option que l'on ajoute aux calques de notre zone de travail pour que Photoshop génère des effets. Avant de créer une nouvelle zone de travail, veuillez télécharger le fichier Photoshop ci-dessous. Une fois le fichier téléchargé, veuillez l'ouvrir sur Photoshop. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Puis, veuillez cliquer une fois sur le Calque 1 afin de le sélectionner et ensuite cliquer sur l'icône des options de fusion que vous trouverez en bas de la fenêtre des calques. ... . Tutoriaux Photoshop Les styles de calque Chez Sweety. Les styles de calque. Les styles de calque permettent d'obtenir automatiquement différents effets visuels sur les zones opaques d'un calque. Ces effets peuvent être appliqués aux calques de texte, d'image, de remplissage aussi bien que sur les masque de fusion ou les masques vectoriels.

Pour qu'un style de calque puisse être appliqué sur un calque de fond, il faut que celui-ci soit converti en un calque normal. Appliqué sur un texte, les effets sont automatiquement remis à jour si vous modifiez votre texte. Les styles de calque n'exige pas beaucoup de mémoire, ce sont de simples paramètres de calque, et ,'augmente pas beaucoup la taille de votre fichier.

Après avoir modifié certains réglages, si vous souhaitez retrouver les valeurs initiales, enfoncez la touche ALT et clqiuer sur le bouton Annuler qui deviendra Réinitialiser. Pour aller de panneau en panneau, il faut cliquer sur le mot du panneau. Styles. Options de fusion : Par défaut. Ombre portée.

Ombre interne. Lueur externe. Lueur interne. Adobe Photoshop CS5 : la magie des calques. Deux manières de travailler coexistent dans Photoshop : la manière destructrice et la manière non destructrice. Les changements destructifs, une fois appliqués, le document enregistré et fermé sont définitifs. Dès que l'historique de Photoshop n'a plus mémoire de ce qu'il s'est passé sur votre image, il ne peut plus retourner en arrière avec ces changements.

Chaque modification s'effectue directement sur le contenu de l'image. De l'autre côté, il y a les changements non destructifs. Le contenu de l'image n'est pas modifié en lui-même, Photoshop conserve une série de modifications qui lui sont apportées, ce qui permet de conserver l'image de base tout en ayant une très grande flexibilité (en cas d'application d'un virage sépia sur l'image, si la teinte précise ne convient pas, il sera toujours possible d'éditer la couche de l'image qui s'occupe de faire ce virage). Mais pourquoi donc utiliser des modifications non destructives ? I-A. Mise au point À l'opposé, le terme « vectoriel ». I-B. Tutoriel Photoshop: initiation aux calques de réglage Photoshop. <-- Retourner à la liste des tutoriels Un effet très tendance en ce moment est de réaliser un cliché noir et blanc et d'y insérer une élément en couleur.

Pour réaliser cet effet, nul besoin d'être un champion sur Photoshop, mais de savoir utiliser les Propriétés de certains Calques... Nous aborderons ici l'utilisation des Calques de Réglages. 01 Nouveau document Ouvrez votre image dans Photoshop (ici la photo viens du site Stock xchg ref: 1172838_82903131, mais vous pouvez utiliser une de vos photo sans problème). 02 Calque de Réglage Nous allons maintenant appliquer un Calque de Réglage "Teinte/Saturation" (Calque> Nouveau calque de réglage> Teinte/Saturation...). 03 Désaturer Le Calque de réglage Teinte/Saturation présente 3 paramètres: la Teinte, la Saturation et la Lumière. 04 Faire apparaitre la couleur...

Sélectionnez le Pinceau (B), Forme ronde, Taille moyenne, Dureté à 0%, de couleur noire. 05 Finalisation... 06 ...et réglages! 07 Petit Bonus: 28 Styles de calque Photoshop | Fichiers PSD Gratuits à télécharger sur Tous les PSD. Utiliser les calques de remplissage. Panier S'enregistrer International Toutes les formations » Retouche d'images & Photographie » Photoshop » Les fondamentaux de Photoshop CC : 5. Sélections, calques, masques et outils de création Acheter la formation Abonnez-vous à partir de 19,95€ Utiliser les calques de remplissage Apprenez à sélectionner, détourer, créer des calques avec masques, et bien plus encore...

Tweet Derrière le bouton d'accès aux calques de réglage de la palette Calque se cachent trois possibilités de remplissage telles que Couleur unie, Dégradé et Motif. Yves Chatain Un extrait de : Les fondamentaux de Photoshop CC : 5. Découvrir les sélections et le détourage Rappel sur les outils de sélection de Photoshop 02:20 Réaliser une sélection rapide 03:12 Sélectionner par plage de couleur 05:44 Appliquer le mode Masque 06:37 Améliorer le contour 08:10 Utiliser les calques, les masques et les styles Qu'est-ce qu'un calque ? Rechercher dans cette formation video2brain blog. Photoshop - Les calques. Photoshop: Les calques. Styles de calques additifs. Espace Vision - Formation - Tutoriel Photoshop - Calques. 10 styles de calques Barre acidulée pour Photoshop - Photoshop * Concepts de base sur les calques.

Photoshop : Les calques - Ressources et tutoriaux pour webmaster. Photoshop CS6 : Les calques | Formations vidéo pour photographes. Photoshop * Création et gestion de calques et de groupes. Photoshop * Masquage pour afficher le contenu des autres calques. Photoshop * Effets et styles de calque. 352 styles de calque pour Photoshop. Export Illustrator vers Photoshop: préservation des calques aléatoire.