background preloader

Calques photoshop

Facebook Twitter

Graphism and web design ressource » 131 Styles de calque gratuit pour Photoshop. Ecrit par admin le 29 janvier 2008 classé dans Outil Voici 131 styles de calque Photoshop à télécharger gratuitement.

Graphism and web design ressource » 131 Styles de calque gratuit pour Photoshop

Mais au fait un style de calque c’est quoi? Pour faire simple c’est un effet qui peut s’appliquer à tout éléments présent sur un calque (texte forme background etc…) par exemple vous avez sur votre calque une forme ronde de couleur grise, vous y appliquer une style de calque bleu aqua et votre forme d’origine prendra automatiquement les propriétés de ce style, ici notre forme deviendra donc bleu avec un effet aqua. L’installation: Placer vos fichier téléchargés (et décompressés) dans le répertoire des formes de photoshop (ici: « Adobe Photoshop\Paramètres prédéfinis\Formes ») Les calques Photoshop. Détails Catégorie : Astuces Photoshop.

Les calques Photoshop

CALQUES PHOTOSHOP , 43 Formation Calques Photoshop en vidéo sur TUTO. Retrouvez des centaines de tuto Calques Photoshop en vidéo, expliqués pas à pas.

CALQUES PHOTOSHOP , 43 Formation Calques Photoshop en vidéo sur TUTO

Tous les tuto pour apprendre Calques Photoshop ou se perfectionner. 15 crédits18 créditspromo pack 5(20 avis) 756 ventes 8 crédits. Breeezy : Une extension photoshop pour exporter vos calques facilement. Verrouiller / déverrouiller un calque - Fiche pratique. Fiche N°4 a: Débuter avec Photoshop: l’utilisation des calques. Photoshop permet de travailler en superposant des images sur des couches distinctes que l’on peut rendre plus ou moins transparentes.

Fiche N°4 a: Débuter avec Photoshop: l’utilisation des calques

On appelle calques ces couches successives. L’intérêt de cette méthode, c’est que si l’on enregistre chacune des modifications que l’on apporte à l’image originale sur un calque différent, on garde la possibilité de revenir à tout moment sur l’une de ses modifications. Si le panneau des calques n’est pas visible dans l’espace de travail, vous le faite apparaître en allant cliquer sur Fenêtre puis sur Calque (dans la barre des menus en haut de votre écran). [Photoshop] extraire un calque / groupe dans un nouveau fichier (.PSD ou .PNG) au pixel près.

Le titre n’est pas très explicite, je vais vous expliquer le concept en image.

[Photoshop] extraire un calque / groupe dans un nouveau fichier (.PSD ou .PNG) au pixel près

Imaginez que vous ayez une composition avec pleins de calques dans tous les sens, mais que vous souhaitez en extraire qu’un seul morceau , que ce soit un calque ou un groupes de claques (une icône, une image, un bouton, etc) pour l’utiliser dans une interface ou ailleurs. Comme explicité dans les commentaires, il m’arrive souvent d’avoir à extraire un “morceau” (appelons le comme ça) de .PSD perdu au milieu de calques non nommés. Mon dernier cas concret était d’extraire les miniatures photos de tous les produits pour une intégration d’une page. Pour l’extraire, vous pouvez par exemple cacher tous les calques sauf ce que vous voulez extraire, puis redimensionner tout autour, ou utiliser l’outil “slice” de Photoshop pour créer une tranche et l’extraire.

Extraire dans un nouveau fichier .PSD Extraire en .PNG directement Besoin d'un designer ? Les calques, les options de fusion, mode de fusion et masque Photoshop. Les calques sont une notion fondamentale dans Photoshop.

Les calques, les options de fusion, mode de fusion et masque Photoshop

Une image ou une photo est une surface plane, sans épaisseur. Et bien un document Photoshop (par exemple une image que vous ouvrez dans Photoshop) ne l'est pas. Qu'est-ce qu'un calque ? Un document Photoshop est constitué de différents calques qui se superposent et qui produisent l'image finale, comme elle apparaît dans Photoshop, comme si on l'observait en vue de dessus. Tutorial sur les calques. Le masque de fusion est très intéressant.

Tutorial sur les calques

Il agit comme une couche alpha liée au calque. Il permet de rendre des zones du calque transparentes ou semi transparentes. Pour ajouter un masque de fusion à un calque il suffit de sélectionner le calque et d'appuyer sur dans le menu calque. Il apparaît alors une autre vignette dans le menu calque, celle du masque de fusion. 1. Les styles de calques : Généralités 

1.

1. Les styles de calques : Généralités 

Les styles de calques : Généralités 1°) Qu’est-ce et à quoi cela sert-il ? Les styles de calques permettent d’enrichir votre travail en lui apportant des effets dynamiques variés, paramétrables, enregistrables, duplicables, tels que des ombres portées, des biseaux et des contours. Il s’applique aussi bien au calque standard, qu’au calque de forme, au calque de texte, ou à un objet dynamique. Photoshop CS6 - Compositions de calques - tutoriels-photoshop. Pour beaucoup, la fonction "Compositions de Calques" se résume à faire plusieurs versions d'une même maquette.

Photoshop CS6 - Compositions de calques - tutoriels-photoshop

Mais en fait cette fonction peut devenir une fonction "essentielle" pour tout webdesigner. Elle est encore plus intéressante avec certaines nouvelles fonctionnalités de Adobe Photoshop CS6 Le concept Pour beaucoup un dossier de travail ressemble à une multitude de fichiers PSD plus ou moins bien rangés et nommés ;-), mais cette -pratique- a beaucoup d'inconvénients : de nombreux fichiers à gérer, pas facile de faire une modification rapide sur l'ensemble du projet, manque de souplesse... Télécharger logiciel photoshop gratuit retouche photos calque Windows. Pack de styles de calque pour photoshop 2. Nom de la Release : Pack de styles de calque pour photoshopFormat : aslLangue : multiDécoupé avec : AucunNombre de fichiers : 21 Taille des fichiers : 28,5 Mo Pour l'installation regarder le nfo plus bas.

Pack de styles de calque pour photoshop 2

Tutorial Photoshop : Retouche Photo: Découvrir les calques. Les styles de calque (1/2) En introduction, je vous avais promis vos premiers effets spéciaux. Si les modes de fusions sont de bons instruments pour en réaliser, vous n'avez rien vu et n'êtes pas au bout de vos surprises avec les styles de calque. Derrière ce drôle de nom se cachent de puissantes fonctionnalités que vous serez très, très souvent amenés à utiliser pour vos prochains projets. Qui plus est, ces effets sont totalement paramétrables, cela les rend faciles et agréables à utiliser.

Tutoriaux Photoshop Les styles de calque Chez Sweety. Les styles de calque. Les styles de calque permettent d'obtenir automatiquement différents effets visuels sur les zones opaques d'un calque. Ces effets peuvent être appliqués aux calques de texte, d'image, de remplissage aussi bien que sur les masque de fusion ou les masques vectoriels. Pour qu'un style de calque puisse être appliqué sur un calque de fond, il faut que celui-ci soit converti en un calque normal.

Appliqué sur un texte, les effets sont automatiquement remis à jour si vous modifiez votre texte. Adobe Photoshop CS5 : la magie des calques. Deux manières de travailler coexistent dans Photoshop : la manière destructrice et la manière non destructrice. Les changements destructifs, une fois appliqués, le document enregistré et fermé sont définitifs.

Dès que l'historique de Photoshop n'a plus mémoire de ce qu'il s'est passé sur votre image, il ne peut plus retourner en arrière avec ces changements. Chaque modification s'effectue directement sur le contenu de l'image. De l'autre côté, il y a les changements non destructifs. Le contenu de l'image n'est pas modifié en lui-même, Photoshop conserve une série de modifications qui lui sont apportées, ce qui permet de conserver l'image de base tout en ayant une très grande flexibilité (en cas d'application d'un virage sépia sur l'image, si la teinte précise ne convient pas, il sera toujours possible d'éditer la couche de l'image qui s'occupe de faire ce virage). Mais pourquoi donc utiliser des modifications non destructives ?

I-A. Mise au point À l'opposé, le terme « vectoriel ». Tutoriel Photoshop: initiation aux calques de réglage Photoshop. <-- Retourner à la liste des tutoriels Un effet très tendance en ce moment est de réaliser un cliché noir et blanc et d'y insérer une élément en couleur. Fichiers PSD Gratuits à télécharger sur Tous les PSD. Utiliser les calques de remplissage. Panier S'enregistrer International Toutes les formations » Retouche d'images & Photographie » Photoshop » Les fondamentaux de Photoshop CC : 5. Sélections, calques, masques et outils de création. Photoshop - Les calques. Photoshop: Les calques. La notion de calque est une notion fondamentale dans Photoshop, c'’est l'’une des piéces maîtresses et vous vous en rendrez compte assez rapidement. En effet, vous les utiliserez trés fréquemment, voire même à chaque utilisation de Photoshop.

Styles de calques additifs. Espace Vision - Formation - Tutoriel Photoshop - Calques. Si vous avez bien suivi depuis le début, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire de longs discours et que l'intérêt supérieur des calques vous est déjà apparu et va modifier radicalement votre façon de réaliser vos montages ou, au moins, des séquences de ceux-ci. Je suppose qu'actuellement vous créez une photo pour chaque image qui apparaît à l'écran. Eh bien essayez de travailler avec des calques... vous verrez comme c'est plus simple et plus agréable ! Créez d'abord une image vide à la taille choisie pour votre montage; puis ouvrez vos images et collez-les dans cette image vide; elles vont automatiquement se mettre sur des calques séparés.

10 styles de calques Barre acidulée pour Photoshop - Photoshop * Concepts de base sur les calques. Les calques sont semblables à des feuilles d’acétate empilées. Ses zones transparentes permettent de visualiser les calques situés en dessous. Vous déplacez un calque pour positionner son contenu comme vous glisseriez une feuille d’acétate dans une pile. Vous pouvez également modifier l’opacité d’un calque pour rendre son contenu partiellement transparent. Photoshop : Les calques - Ressources et tutoriaux pour webmaster. Les calques s’apparentent à des feuilles transparentes en empilées les unes sur les autres.

Lorsque vous ouvrez un nouveau document Photoshop, celui-ci contient un calque. Formations vidéo pour photographes. Photoshop * Création et gestion de calques et de groupes. Photoshop * Masquage pour afficher le contenu des autres calques. Création d’un masquage. Photoshop * Effets et styles de calque. A propos des effets et styles de calque Photoshop offre toute une variété d’effets (ombres, lueurs, biseaux) qui vous permettent de modifier l’aspect du contenu d’un calque. 352 styles de calque pour Photoshop. Export Illustrator vers Photoshop: préservation des calques aléatoire.