background preloader

Photoshop

Facebook Twitter

Rendering Metal - Scribbles with Jonathan. [Time lapse HD] Solélane. Morphing Tutorial by areaorion on deviantART. "Mad hatter" Process to illustration completion. ☆ Didizuka ☆ » Tutoriel : Raccourcis utiles de Photoshop CS3. Voici les raccourcis les plus utiles, qui font gagner en temps et vous permettent d’utiliser à la fois la souris et le clavier. Pour informations tous ces raccourcis sont disponibles via le menu « Édition » puis « Raccourcis Clavier ». Vous pourrez ainsi les consulter, les modifier, les supprimer et même en rajouter ! Ce menu est aussi accessible via la combinaison : ALT + MAJ + CTRL + K Raccourcis clavier pour les menus :Fichier : Edition : Image : Calque : Sélection : Filtre : Affichage : Mais aussi : ctrl+G : créer un groupe de calques Avec l‘outil sélection, maintenir : - Maj : Ajouter à une sélection - Alt : Soustraire à une sélection Raccourcis des outils : >>>>>Tous les tutoriels<<<<<

☆ Didizuka ☆ » Traduction anglaise des termes liés aux calques dans Photoshop. ☆ Didizuka ☆ » Traduction anglaise des outils de Photoshop. ☆ Didizuka ☆ » Traduction anglaise des Filtres de Photoshop. ☆ Didizuka ☆ » Traduction anglaise des modes de fusion de Photoshop. ☆ Didizuka ☆ » Créer un pinceau personnalisé avec Photoshop. Logiciel : Photoshop CS3, mais cela fonctionne avec quasiment toutes les versions.

Le but est de créer une forme prédéfinie pour le pinceau (ou brush en anglais) avec Photoshop pour l’utiliser avec ce logiciel. Les pinceaux personnalisés permettent de mieux répondre aux exigences que l’on s’impose lors de la réalisation de BD, d’illustrations, retouches diverses et variées… Cette forme pourra être ensuite utilisée avec l’outil Pinceau, raccourcis P, mais aussi avec la gomme, le doigt… 1. Création de la forme Créez un nouveau document CTRL+N avec un fond blanc, une taille de 400×400 pixels (pas besoin que cela soit trop grand !)

Appuyez sur la touche de votre clavier D pour réinitialiser les couleurs de la palette à noir et blanc. 2. Maintenant, vous pouvez utiliser votre nouveau pinceau avec tous les outils qui le prennent en charge. 3. Pour sauvegarder la forme en cours, 2 choix s’offrent à vous : *Aller dans le menu correspond à votre outil. Elle sera alors ajoutée à la liste. ☆ Didizuka ☆ » Tutoriel : Les glycines. Ce tutoriel a été originellement publié dans le fanzine Fleurs du mal en 2010. Il va vous expliquer comment j’ai mis en couleur cette illustration. Elle a été réalisée sous Photoshop, mais vous pouvez faire de même avec d’autres logiciels tels Gimp ! Tout commence avec une idée, celle des glycines, ces fleurs qui se trouvent en grappe ! C’est pourquoi il y a deux personnages ensemble… mais il y aurait pu en avoir plus. J’ai aussi été rechercher la signification de cette fleur et on retrouve souvent l’amitié ! La première étape consiste à faire un croquis du dessin, au crayon à papiers et dans mon cas, sur des feuilles de récupération.

Je nettoie ensuite le dessin numérisé ; pour cela, je joue sur la luminosité et les contrastes, ainsi que sur les niveaux pour faire disparaître les traits de construction du personnage. Suite à ce qui a été fait précédent, je vais récupérer le tracé sur un calque à part. Mettre le dessin en mode RVB, puis allez à la fenêtre des couches. ☆ Didizuka ☆ » Tutoriel : Carte de tarot. Me revoilà pour un petit tutoriel vous permettant de réaliser une carte de tarot (mais vous pouvez faire une carte normale et tout ce que vous voulez avec XD). Une carte de tarot mesure 6*11 cm; pour ma part, j’ai créé dans photoshop/nouveau document, un document de 12*22 cm en 300 dpi pour un maximum de qualité.

Je remplis, avec le pot de peinture, le fond de noir. Je crée un nouveau calque. Sur celui-ci, je crée un cadre; pour cela, on utilise l’outil rectangle arrondi, et je mets 60 pixels d’arrondi pour que ça fasse bien le tour de notre document, j’ai placé au préalable des répères sur les quatres côtés et activé le magnétisme. Le rectangle tracé, je le convertis en sélection à l’aide du clic droit, je remplis de blanc et dans le menu sélection, j’utilise transformer la sélection, je prend un côté de ma sélection, je maintiens la touche alt enfoncée (pour que cela soit symétrique) et je bouge mon cadre. Je crée maintenant le fond de la carte. Le fond de la carte est prêt ! ☆ Didizuka ☆ » Tutoriel : décor asiatique.

Grâce à Photoshop, on peut rapidement réaliser un décor sur lequel on pourrait mettre son personnage… celui que je vous propose est d’inspiration asiatique. Il suffit de connaître les calques, les styles de calques, les modes de fusions et savoir faire des sélections circulaires et rectangulaires ! Logiciel : Photoshop CS3, mais cela marche aussi avec les versions précédentes et celles à venir. Les autres logiciels qui utilisent des calques conviennent aussi. Après quelques recherches sur internet pour trouver de l’inspiration, je me décide pour une fenêtre ronde avec un sol de marbre digne d’un palais impérial ! Je prépare un dossier contenant plusieurs textures glanées sur la toile et/ou scannée en bonne définition. Après avoir créé un document à la taille souhaité dans Photoshop (pour moi, le traditionnel A4 en 300dpi), j’insère dans un premier calque une texture de fond : texture papier. Sur un nouveau calque au dessus, je crée un sol.

On va donner du relief à cette fenêtre. ☆ Didizuka ☆ » Tutoriel : Miss Bunny fuit dans la nuit. Voici un tutoriel qui va vous expliquer la mise en couleur de cette illustration. Logiciel : Photoshop CS3, mais cela marche aussi avec les versions précédentes et celles à venir. Tout commence avec une idée, celle d’un lapin s’enfuyant dans la nuit, qui deviendra une jeune fille blonde, habillée en espèce de BunnyGirl croisée avec une soubrette. Pour le style graphique, le style « manga » comme on dit vulgairement me plaisait bien. La première étape consiste à réaliser un croquis de votre dessin. Quand vous êtes satisfait, vous l’encrez au propre (ici, à la main) ; puis, il faut scanner le dessin en niveaux de gris, avec une résolution de 300 dpi.

Une fois ça fait, j’utilise Photoshop. Comme cette illustration est destinée à faire la couverture du webzine E-crucify (donc publiée sur internet), je vais la réaliser en mode RVB 8 bit. Je double-clique sur ce calque qui s’appelle encore arrière plan. Je veux désormais que ces éléments brillent. Puis, je m’attaque aux rayons lunaires. ☆ Didizuka ☆ » Tutoriel : Décors tramés à partir de photos.

Dans de très nombreux mangas (et autres BD de la planète), on remarque que certains décors sont issus de photos plus ou moins bien inclus dans l’image. Je vous propose dans ce très simple tutoriel une manière de transformer les photos de vos décors (ou de vos objets) en nuages de points noirs, des trames, pour une impressions plus facile et une meilleure intégration dans vos planches ! Logiciel : Photoshop CS3; ça marche aussi avec les versions précédentes et à venir, et je suppose, par « conversion » sur Gimp et autre… Prenez la photo d’un endroit qui vous plaît ou une image en 300, voir 600 dpi (=ppp), tout en faisant attention à ne pas utiliser une image non libre de droits !

Passez la en mode image/ gris… …et utilisez la fonction image/réglages/ luminosité/contraste à environ 20/60, mais je vous conseille de bien regarder si vous obtenez tous les détails; sinon, adaptez le réglage tout en prenant soin d’avoir un endroit blanc et un endroit noir. En détail, on obtient ceci : ☆ Didizuka ☆ » Créer un nuancier à partir d’une image existante sous Photoshop. Parfois, on rencontre des images qui possèdent des couleurs qui nous plaisent… voici une méthode pour en extraire un nuancier avec Photoshop.

Les nuanciers sont très pratiques lorsqu’on fait de la peinture numérique ou la conception de layout, de design pour les sites internet, des packaging, etc. C’est très simple ! Ouvrez l’image dont vous voulez un nuancier. Puis, aller dans fichier/enregistrer pour le web. Dans la fenêtre qui s’affiche, mettre l’image en Gif, puis choisir le nombre de couleurs souhaités (256, 128…). Appuyer sur la petite flèche à droite de la palette; un menu s’ouvre. dans celui-ci, choisir la manière dont vous voulez trier vos couleurs, puis enregistrer la table des couleurs. Lui donner un nom. Pour pouvoir utiliser la nouvelle palette de couleurs, il faut le charger dans la fenêtre Nuancier.

Pour aller plus loin, il est possible de d’ordonner les couleurs comme on souhaite, par exemple regrouper les teintes proches ou supprimer les doublons. ☆ Didizuka ☆ » Tutoriel : Réalisation de la couverture du comic book Euri. Réaliser une illustration demande un minimum de réflexion, pas uniquement de la technique. Il faut savoir dans quel but on la fait, ce que l’on veut dire… Pour cela, réaliser des croquis, faire quelques recherches pour trouver de l’inspiration, et enfin se mettre au travail sont indispensables. Je vais vous expliquer ici le cheminement pour mettre en place la couverture du comic book Euri – Shadow of past.

Cette illustration dont le but est de servir de couverture doit mettre en avant au moins l’héroïne principale, Euri, et son adversaire, le démoniaque prêtre vampire Ricardo. Je pouvais y ajouter tous les personnages secondaires, mais cela me semblait un peu compliqué et risquait d’être trop fouillis. Je vous avoue que j’ai cogité pas mal de temps pour trouver mon idée… C’est en surfant sur le web, et spécialement sur ce blog que j’ai eu une illumination ! Je voulais que le bas de la veste d’Euri soit les canines de Ricardo. Cette image me plut. Et c’est parti pour le dessin ! Tuto Photoshop les meilleurs tutoriaux photoshop parmis les tutoriaux photoshop du net Cs6, Cs5, cs4, cs3 et cs2. Bienvenue dans ce nouveau tutoriel, dans ce dernier nous allons utiliser deux logiciels très puissants pour réaliser cet effet, nous allons commencer par réaliser un superbe effet de texte 3D avec Cinema 4D puis ajouter un effet d'éclaboussure de peinture et lumière avec Photoshop pour obtenir un rendu magnifique.

Tuto écrit sur Photoshop : comment allonger la durée d’une animation ? | le blog officiel. Bon­jour ! Cela fai­sait long­temps ! Nous vous pro­po­sons aujourd’hui un tuto écrit sur Pho­to­shop CS4 : com­ment allon­ger la durée d’une animation ? Faites-vous plai­sir ! 1. Pour allon­ger la durée d’une ani­ma­tion (GIF ou autre) : Vous pou­vez allon­ger la durée de votre pan­neau Ani­ma­tion dans la vue Montage : Affi­chez le pan­neau Ani­ma­tion en allant dans le menu Fenêtre > Ani­ma­tion. Puis dans le pan­neau Ani­ma­tion Mon­tage, cli­quez sur le bou­ton de menu contex­tuel situé à droite de ce panneau : Puis sélec­tion­nez la com­mande Para­mètres de document : Vous pou­vez alors entrer une nou­velle durée et/ou une nou­velle fré­quence d’images (nombre d’images par seconde) dans la fenêtre qui apparaît : 2.

Allez dans le menu Fichier > Enre­gis­trer pour le web et les périphériques.Dans la fenêtre qui appa­raît, sélec­tion­nez GIF en haut à droite : Pour finir, cli­quez sur le bou­ton Enre­gis­trer situé en bas de cette fenêtre pour enfin enre­gis­trer votre GIF animé. 16 Bits Vallent Mieux Que 8. Miles! , le 21 Jan 2008, 17:22, dit : -la première raison est que le Jpeg est, dès le premier enregistrement, destructif.

A la qualité maximale, bien difficile de faire la différence, à l'écran, entre un tiff et un Jpeg. Mais voila: on ne se refait pas, et le fichier va certainement subir plusieurs interventions, chez vous, puis sur le bureau du DA, et enfin chez l'imprimeur. Oui, normalement, tous ces différents acteurs de la chaîne graphique devraient savoir ce qu'est le JPEG, son utilisation, ses défauts, ses avantages... ... mais comme c'est rarement le cas, enregistrer des images en JPEG pour du print est à éviter (à mon avis... : effectivement comme tu le dis, à la qualité maximale la dégradation est invisible au 1er enregistrement, mais les problèmes vont inévitablement arriver au fur et à mesure des manipulations et des ré-enregistrement qui ne manqueront pas d'être faits par des gens qui n'ont pas compris ce qu'est le JPEG*)...

Citation Exactement 65536 niveaux, soit 2 puissance 16. 8 ou 16 bits? Les formats de fichiers d'images. Créer des brushes style "pinceau petit-gris" sur Photoshop - Le carnet de Phanat. Samedi 6 juin 6 06 /06 /Juin 22:17 Avec Photoshop, il est possible de créer des "brush" (ou brosses) avec des images mais on peut aussi en faire avec celles d'origine.

Et il n'y a besoin que de quelques clics ! Je vais me baser sur Photoshop CS3, mais vous pourrez le faire sur CS4 (par contre, je ne sais pas si c'est possible avec les anciennes versions de Photoshop). J'ajouterai aussi que les effets de pleins et de déliés ne marchent évidemment qu'avec les tablettes graphiques. La création des brushes se passe dans la fenêtre "Formes". Elle se trouve dans le menu "Fenêtre > Formes" et le bouton sur les palettes est indiquée dans l'image ci-dessous. Une fois le bouton cliqué, la fenêtre "Formes" s'ouvre ainsi. Cependant, suivant votre espace de travail, il se peut que le bouton ne s'affiche pas. Vu que nous allons expérimenter un peu, je vous conseille de glisser le bouton vers la seconde palette comme l'image le montre pour un meilleur confort d'utilisation. Partager l'article ! InShare. Créer un effet de goutte qui tombe dans de l'eau : Tutorial Photoshop.

Introduction Vous allez apprendre à faire quelque chose de très simple à réaliser, mais assez sympa (enfin, en théorie... en pratique, il faudra que je sois assez clair pour vous... je vais m'y employer :wink: ) Voici ce que vous allez apprendre à faire! Je vous expliquerai également comment améliorer ce rendu en lui donnant des couleurs :wink: . Partie I : La surface de l'eau Ouvrir un document adéquat Ouvrez Photoshop... Le dégradé Faites un joli dégradé du noir vers le blanc comme ceci : L'étalage Prenez ensuite l'outil doigt (appuyez sur R) et étalez dans le sens anti-horlogique. Applications de filtres Une fois cela fait, appliquez le filtre 'Tourbillon' (Filtres => Déformation => Tourbillon). J'y ai mis comme angle 356°, mais vous pouvez le régler à votre convenance. Ce qui devrait donner : Ca va, vous suivez? Appliquez le filtre 'Zigzag' (Filtres => Déformation => Zigzag) en mode "Ronds dans l'eau".

Nous obtenons normalement ceci : Alors... c'est déjà pas mal hein? La goutte d'eau Variantes. Aligner des calques de texte. Tutorial de colorisation avec photoshop. Guide du Digital Painting #9 : Régler son pinceau Photoshop / brush de A à Z. Tutoriaux Photoshop Les styles de calque Chez Sweety. Speed Painting : Peindre un environnement subaquatique en 1h ! L’outil Pièce (J) | sos-totoshop. Tuto - Outil pièce et Outil correcteur - photoshop 7. Sos-totoshop | Un blog d'aide sur Photoshop CS5. Enlever trame. Digital painting tutorial by Asahi for Living Tuts part 1/3. Create cool neon effects. Base - illustration by Evan lee. Making of "My Prince" Create a Detailed Ornate Heraldic Design in Photoshop. Adobe Photoshop Tutorials from Beginner to Advanced | Psdtuts+ Tutoriel photoshop CC - Tuto Photoshop CC, tutoriels Photoshop CS6, CS5, CS4, CS.

Adobe Photoshop Tutorials - Rainbows, Glows and Light Effects. Brilliant Photoshop Movie Poster Tutorials. Practical Photoshop Magazine. Photoshop Tutorials.