background preloader

Informatique & Internet

Facebook Twitter

Vos câble sur mesure avec l’Atelier du Câble. Vous avez besoin d’un câble ?

Vos câble sur mesure avec l’Atelier du Câble

Vous ne le trouvez pas sur Internet ? Ou alors vous n’êtes pas certain de la qualité de ce que vous allez recevoir ? Une entreprise française l’Atelier du Câble vous propose de composer votre propre câble, de choisir vos prises pour adapter votre câble à votre appareil : smartphones et tablettes Android, Samsung, HTC, Nokia, Sony et autres Apple Lightning. Le câble sera fabriqué à la demande dans les ateliers de l’Atelier du Câble. Le câble utilisé est du type 21AWG, il permet de charger vos appareils jusqu’à 2 ampères. Pour mémoire, je vous joins le tableau que m’a envoyé Dodutils sur les câbles et leur utilisation: La résistance pour 30 cm est exprimées en milli-ohms.

Ce câble existe en plusieurs couleurs, il est constitué d’un matériau qui dure dans le temps, tout en restant flexible (ø 3.6mm). Vous pourrez également transférer vos données rapidement (USB 2.0 High Speed, jusqu’à 45 mo/s – Donnée théorique maximale, dépend de la configuration utilisée).

Bureautique

Images. Internet. Sécurité. Systèmes d'exploitation. Vie pratique. Musique/Vidéo. Outils collaboratifs. Outils éducatifs. Webmaster. Framastart. Annuaire EPFL des principaux logiciels libres. Avant-propos Vous pouvez aussi lire nos anciens articles suivants : • article du Flash EPFL 08/2014 sur l'importance du logiciel libre en milieu académique et dans la recherche scientifique.

Annuaire EPFL des principaux logiciels libres

. • article du Flash Informatique EPFL 5/2013 qui constituait un résumé de la présente page web. Table des matières 1. 1.1 Définitions Les fondements du mouvement du logiciel libre sont en fait identiques à ceux qui sont à la base du développement scientifique, à savoir : la mise en commun des idées et découvertes pour faire progresser le développement et le savoir collectif. Le terme logiciel libre (en anglais free software) désigne tout logiciel garantissant à l'utilisateur 4 libertés fondamentales (numérotées de 0 à 3) : Le mouvement du logiciel libre fait souvent sienne la devise : "Liberté, égalité, fraternité". Il ne faut pas confondre logiciel libre avec logiciel gratuit (freeware, gratuiciel), et il y a aussi une nuance importante à faire par rapport à la dénomination logiciel open source : 2. 3. Récupération de données - Fichiers et partitions. Données perdues Il peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique...) ou au cours d'un malheureux formatage !

Récupération de données - Fichiers et partitions

Il est souvent encore possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données. Néanmoins, les solutions de restauration de données ne sont pas sûres à 100%, mieux vaut donc choisir les bons outils ! Ces solutions n'exonèrent pas de faire vos propres sauvegardes régulières ! Au contraire ! Conditions préalables Il est nécessaire de ne plus écrire sur le disque dur ou la partition ! Sous Windows Si vous ne pouvez pas accéder à la partition, passez directement aux logiciels de récupération de partition. Logiciels de récupération de données Ces solutions pour récupérer vos données inaccessibles sont gratuites. Recuva Le logiciel Recuva est disponible pour Windows 2000, 2003, XP, Vista, Windows 7, versions 32 et 64bit. PC Inspector File Recovery. Les tutos de l'informatique. Pourquoi ripper (= copier) un DVD ?

Les tutos de l'informatique

Tous simplement pour gagner de la place ! Au lieu de vous déplacer avec tous vos DVD, avoir des fichiers sur son ordinateur est bien plus simple ! Et si on s’équipe de bon outils (comme celui que nous allons voir ), on n’a pas forcément de perte de qualités vidéo et audio. Best Tools for Freelance Designers and Developers. Ordinateurs et tablettes tactiles facile d'utilisation dédiés aux maisons de retraite. Programmation - Comment débuter, quel langage? Comment débuter, quel langage?

Programmation - Comment débuter, quel langage?

Introduction Une des questions récurrentes sur ce forum dédié aux débutants est "Comment débuter en programmation ? " ou parfois "Quel langage pour débuter ? ". Je vais tenter d'y répondre, mais il faut bien savoir que ce genre de question est susceptible de déclencher des guéguerres de chapelles. Pour essayer d'avoir quelque chose de relativement objectif, je me suis basé sur les opinions des membres recueillies aux travers des réponses accordées à ces questions (utilisez le moteur de recherche dans le forum programmation, il est là pour ça :o) ). Alors tout d'abord, il n'y a pas de langage pour débuter la programmation, du moins la programmation se commence sur papier, avec l'algorithmique.

Une fois ici, on a déjà des bases saines pour commencer à programmer...seulement on ne programme pas pour programmer, il faut un but, une idée, un logiciel à faire. Une fois ces choix faits, l'éventail des langages se retrouve singulièrement restreint. Delphi/Pascal Java Ada.