background preloader

Programmation - Comment débuter, quel langage?

Programmation - Comment débuter, quel langage?
Comment débuter, quel langage? Introduction Une des questions récurrentes sur ce forum dédié aux débutants est "Comment débuter en programmation ?" ou parfois "Quel langage pour débuter ?". Je vais tenter d'y répondre, mais il faut bien savoir que ce genre de question est susceptible de déclencher des guéguerres de chapelles. Pour essayer d'avoir quelque chose de relativement objectif, je me suis basé sur les opinions des membres recueillies aux travers des réponses accordées à ces questions (utilisez le moteur de recherche dans le forum programmation, il est là pour ça :o) ). Alors tout d'abord, il n'y a pas de langage pour débuter la programmation, du moins la programmation se commence sur papier, avec l'algorithmique. Une fois ici, on a déjà des bases saines pour commencer à programmer...seulement on ne programme pas pour programmer, il faut un but, une idée, un logiciel à faire. Une fois ces choix faits, l'éventail des langages se retrouve singulièrement restreint. Delphi/Pascal Java Ada

http://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

Related:  Code / OutilInformatique & InternetLe codesamdefsb

5 raisons d'adopter un style vestimentaire... Pourquoi Barack Obama a-t-il toujours le même costume ? Pourquoi Mark Zuckerberg a-t-il toujours le même jean et hoodie ? Pourquoi Satya Nadella (le nouveau PDG de Microsoft) a-t-il toujours un pull uni ? Pourquoi Steve Jobs avait-il toujours un pull noir et des baskets blanches ? Les tutos de l'informatique Dans la lancée, de Thierry, the bloom, et les autres qui ont eu aussi présenté leurs applis favorites cette année sur leurs smartphones, je fais de même en vous présentant ma sélection actuelle pour 2015 (qui risque cependant d’évoluer au fil de l’année). A noter, que j’avais également réalisé un article similaire par ici. Continuer la lecture de Android : les applis qui me suivront en 2015 Les langages informatiques Février 2017 Langage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter.

La "Social Media Toolbox" du Community Manager Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour régulière sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe Maj sont en rouge UPDATES Décembre 2014 Social Media Toolbox Outils Twitter Maj Liste de tous les langages de programmation Par Scriptol.fr La liste des langages de programmation est composée de tous les langages implémentés dans un compilateur ou un interpréteur, en ordre alphabétique. Et pour les langages récents, qu'il y ait au moins un programme largement utilisé écrit dans ce langage. Cependant, les langages historiques qui peuvent avoir influencé la conception de travaux ultérieurs sont aussi inclus pourvu que l'auteur des travaux ultérieurs ait fourni une référence à leur endroit qui soit vérifiable. Les principaux langages dans la liste ont un lien sur un site Web ou une page de téléchargement d'un compilateur ou interpréteur.

Récupération de données - Fichiers et partitions Données perdues Il peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique...) ou au cours d'un malheureux formatage ! Il est souvent encore possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données. Néanmoins, les solutions de restauration de données ne sont pas sûres à 100%, mieux vaut donc choisir les bons outils ! Ces solutions n'exonèrent pas de faire vos propres sauvegardes régulières ! Les enfants doivent-ils apprendre le code informatique à l‘école ? Le gouvernement français a lancé le 20 janvier une concertation nationale sur le numérique à l’école. Il s’agit d’une étape vers le grand but que l’Etat s’est fixé : « ??faire entrer l’école dans l’ère du numérique?? ».

Logiciel de veille AUTOVEILLE Monitoring: logiciel de veille et agrégateur de flux RSS Nous faisons de la veille tous les jours que cela soit pour notre entreprise ou pour nous-même. Il faut alors automatiser sa veille. Pour ne manquer absolument aucune information sur les sujets préférés, AUTOVEILLE Monitoring propose un service de veille automatisée robuste pour collecter automatiquement toutes les informations dont vous avez besoin pour travailler. Les outils d'AUTOVEILLE font la collecte d'information et de données en temps réel. Quel langage de programmation choisir pour débuter ? Un développeur donne son avis et compare neuf langages aux personnages du Seigneur des anneaux Avec l’explosion des technologies de l’information, nombreuses sont les personnes qui désirent changer de métier ou souhaitent simplement apprendre un langage de programmation. Bien que programmer puisse être défini aussi simplement qu’écrire un programme, choisir un langage de programmation pour faire ses premiers pas dans l’environnement informatique, n’offre pas toujours cette même aisance. À bien des égards, l’on a maintes fois entendu de la part de débutants la question lancinante, avec quel langage de programmation devrais-je débuter ?

Annuaire EPFL des principaux logiciels libres Avant-propos Vous pouvez aussi lire nos articles suivants : • article du Flash EPFL 08/2014 sur l'importance du logiciel libre en milieu académique et dans la recherche scientifique • article du Flash Informatique EPFL 5/2013 qui constitue un résumé de la présente page web Table des matières 1.

Related: