background preloader

Beauté

Facebook Twitter

AMÉLIORER SA VUE, c'est possible ! Source image Le Yoga des yeux Au milieu du XXè siècle, le docteur Argawal réunit la tradition ayurvédique et le travail du docteur Bates ; celui-ci allie la relaxation, le mouvement, l’imagination et la lumière naturelle utilisé par William Bates à un travail de respiration, un travail postural, aux exercices de visualisation, de concentration, de méditation et à un travail de conscience. Ce lien fait entre les deux disciplines sera le yoga des yeux. Amendé et sans cesse amélioré, le yoga des yeux est à présent une discipline à part entière. Chaque enseignant qui permet d’atteindre le bien-être visuel a son propre centre d’intérêt, et chacun a développé une dimension particulière de ce travail. Stage avec la spécialiste Xanath Lichy : Non seulement elle a proposé de nombreux outils mais aussi inscrit le soin des yeux dans un processus de tous les jours, comme de faire sa toilette ou de se laver les dents.

Et son tout premier conseil est : Pleurez ! Source partielle : yoga-des-yeux Sizhukong. O-larmes-divines Bijoux sacrés,malas,rosaires,bijoux spirituels. Fabriquer un macérât huileux de carotte. 13 mars, 2009 par Marie-Laure L’huile de Carotte, très riche en vitamine A, favorise le bronzage et le hâle de la peau. Elle est aussi conseillée comme huile après-soleil pour favoriser la régénération de l’épiderme, assouplir la peau et conserver un joli hâle uniforme. En cette fin d’hiver, elle donnera un joli hâle à votre peau. Recette de macérat de carotte Faites la vous même : Couper 3 carottes en lamelles, et les faire macérer dans 1/2 litre d’huile d’olive. Pour plus de détails, consultez le guide de fabrication.

On peut entre autre, utiliser un macérât de carotte en onguent ou en baume, bien plus pratiques. Recette de baume à la carotte Faites fondre 1 cuillerée à café de cire d’abeille en granulés au bain marie avec 20ml de votre macérât de carotte, lorsque les granulés auront tous disparu, versez la préparation dans un pot en verre. Autres macérats Où trouver des huiles végétales de bonne qualité ? Sur le même thème La poudre d'urucum pour protéger la peau du soleil 7 avril 2011. Le macérat huileux de carotte: pour préparer la peau au soleil. 2 juin, 2009 par Marie-Laure Le macérat de carotte, très riche en vitamine A, favorise le bronzage et le hâle de la peau, et protège la peau lors de l’exposition au soleil . Au pouvoir réparateur, elle est aussi conseillée pour un effet bonne-mine, après le soleil elle favorise la régénérescence de l’épiderme, apaise et assouplit la peau. Mais ce n’est pas tout !

L’huile de carotte maintient l’élasticité de la peau et la protège contre le vieillissement cutané. Elle est aussi indiquée pour lutter contre les problèmes de peau : eczéma, gerçures, cicatrices d’acné, peaux abîmées, etc… Vous pouvez la mélanger avec d’autres huiles végétales pour vous fabriquer vos propres produits : Soin bronzant protecteur Macérat huileux de Carotte : 20% environ + de l’huile végétale de Jojoba, d’avocat, ou/et d’olive, et quelque gouttes d’huile essentielle de Carotte Soin hydratant après soleil Soin du jour régénérant et anti-âge pour le visage Lire aussi… Sur le même thème 13 mars 2009 7 avril 2011.

20 tutos pour cheveux courts et mi-longs - 100% féminin. Découvre aujourd’hui 20 tutos très bien expliqués pour coiffer les cheveux courts et mi-longs. Munis-toi d’élastiques, de barrettes, et de quelques minutes seulement pour te coiffer de manière super simple et originale. Source : coiffure-simple.com. Comment vous débarrasser des pellicules sans risque d'irritation. Comment ne plus jamais se laisser envahir par le rouge aux joues ! Une astuce méconnue au café pour un visage éclatant ! 6 remèdes naturels pour atténuer le mélasma. Les envies, aussi connues sous le nom de mélasma, sont des tâches de couleur foncée qui apparaissent sur le visage, notamment sur les joues, le front, le cou et la lèvre supérieure.

Ces tâches ne sont pas du tout esthétiques, et sont souvent provoquées par la grossesse, l’utilisation de pilules contraceptives, les changements hormonaux, la ménopause ou l’exposition excessive au soleil. Dans bien des cas, les envies s’atténuent petit à petit d’elles-mêmes, mais chez certaines personnes, elles peuvent être très difficiles à faire disparaître, et demander de nombreux traitements. La crème blanchissante pour atténuer le mélasma Le mélasma est une affection de la peau qui provoque des tâches qui peuvent être très difficiles à enlever, mais pas à atténuer. Cette crème blanchissante maison que nous vous proposons est un excellent remède pour venir à bout de ces tâches disgracieuses, et pour faire réapparaître la couleur naturelle de votre peau. Ingrédients Comment la préparer ? Que devez-vous faire ? Recette naturelle éliminera définitivement vos poils du visage.

Comment faire de l'eau micellaire chez soi. Avez-vous déjà entendu parler de l’eau micellaire ? Il s’agit du produit cosmétique du moment, indispensable de tout bon set de beauté et de maquillage. Si vous n’en avez jamais entendu parler, ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer sur ce fabuleux produit et comment le préparer chez vous, en toute simplicité. Vous allez adorer ce produit exceptionnel, qui est un véritable miracle pour le soin de notre peau ! À quoi sert l’eau micellaire ? Vous avez certainement déjà tout essayé pour nettoyer ou pour démaquiller votre peau. Les textures de ces cosmétiques sont d’ailleurs parfois désagréables, et vous êtes à la recherche du produit qui va enfin vous séduire. Quoi de mieux que l’eau pour nettoyer, démaquiller et prendre soin de votre peau ? Elle nettoie, rafraîchit, tonifie et hydrate votre peau Ce cosmétique dispose de composants naturels qui permettent de venir à bout de tous types d’impuretés.

Comment l’utiliser ? Comment réaliser votre propre eau micellaire maison Ingrédients. Fabriquer un savon naturel à l'aloe vera et au miel. Le savon naturel a toujours été bien mieux que ceux proposés habituellement en magasin. Il protège notre peau en douceur et s’adapte à notre santé. D’un point de vue dermatologique, ses bienfaits sont nettement meilleurs : il ne contient pas de substances chimiques artificielles et ne contient que des huiles naturelles, ce qui permet d’arriver à une meilleure hydratation, une meilleure nutrition de la peau et un correct équilibre de notre pH naturel. Le savon naturel apporte douceur et élasticité, sans compter ses merveilleux effets antioxydants et toniques… Peut-être que vous l’avez déjà fait vous-même chez vous, avec des huiles, de la soude, de la glycérine… Mais certains n’ont peut être jamais essayé d’en faire !

Dans ce cas-là, si vous voulez enfin avoir un savon maison, naturel et largement adapté à votre peau, prenez-note! Nous allons vous expliquer comment faire un savon dans cet article. Quel type de savon choisir ? La préparation du savon à l’aloe vera et au miel Ingrédients : Comment faire disparaître les taches brunes. Si vous voulez en savoir un peu plus sur les taches brunes qui apparaissent sur la peau, et si vous désirez connaître des méthodes naturelles pour les faire partir, vous trouverez dans cet article quelques réponses à ce problème parfois bien gênant ! Bien identifier les taches Avant même de vous proposer des solutions pour ôter ces taches qui apparaissent sur la peau, nous allons vous expliquer d’où elles viennent. Les taches brunes sur la peau correspondent à des variations de pigmentation qui sont dûes à différents facteurs : des expositions solaires, des questions génétiques, des problèmes hépatiques, une grossesse, un traitement à base d’antibiotiques, etc.

Les taches peuvent se présenter de diverses manières : grains de beauté, taches de rousseur ou encore taches de vieillesse. Nos solutions Nous allons vous proposer des solutions envisageables face à l’apparition des taches sur la peau, des recettes maison et des traitements de médecine naturelle. 1. 2. 3. 4. 5. Attention ! ANTI CELLULITE naturel - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère. Des fesses lisses et fermes avec des produits 100 % naturels Le marre de café : Au lieu d’utiliser les gommages du commerce qui sont bourrés d’additifs, et les micro grains commencent à polluer nos lacs et rivières, garder le marre de café. Utilisez le pour frictionner tout votre corps. Les crèmes cosmétiques contiennent, au plus 5 à 10 %, le reste est chimique... Vous aurez un produit bien plus dosé et bien plus efficace. Si on ne décape pas ensuite, on va garder une teinte colorée sur la peau (pourquoi pas, autobronzant économique) mais pour optimiser l’effet dynamisant de la caféine (qui va stimuler la circulation du sang, excellent anti cellulite aussi, pour les femmes...) à la suite de cette première friction salissante, soyez équipé d’une brosse, de celles que l’on utilise pour se frotter le dos, souvent la tige est amovible.

L'avantage, le brossage fera circuler le sang et augmente l'efficacité de la séance ! Frictionnez tout votre corps avec du savon. Les grands moyens ! Amincissante. Comment faire disparaître les taches brunes. L'astuce de grand-mère contre les traces de vergetures. Cellulite - Traitement naturel. La cellulite, aussi appelée « peau d’orange » est très fréquente chez les femmes.

Pour se débarrasser de la cellulite, de nombreuses personnes achètent dans les magasins de la crème anti-cellulite. Ces soins industriels sont souvent à base de lierre grimpant ou de caféine, mais la quantité est parfois infime pour profiter de tous leurs bienfaits. Découvrez les soins naturels anti cellulite de nos grands-mères. Faites bouillir l’eau dans votre casserole.Jetez-y aussitôt les feuilles de lierre grimpant.Laissez chauffer pendant 2 heures sur feu moyen.Filtrez, ajoutez l’huile d’amande douce à cette décoction.Imbibez des compresses de la décoction de lierre, puis appliquez-les sur les zones touchées par la cellulite. 200 g de feuilles de lierre grimpant1 c. à café d’huile d’amande douce1 litre d’eau Des compressesUne casserole.

Plantes médicinales pour traiter les varices. Il existe plusieurs types de plantes médicinales qui, grâce à leurs principes actifs, peuvent nous aider à favoriser la circulation dans les jambes, évitant ainsi les thromboses et réduisant l’incidence des varices. Ce sont des compléments qui peuvent servir dans bien des cas. Nous allons ici vous en faire part. Pourquoi les varices apparaissent-elles ? Souffrir de varices est quelque chose de très habituel. Notre coeur doit propulser le sang avec la force suffisante à tout un ensemble entremêlé d’artères, de veines et de capillaires sanguins. Il s’agit d’un parcours de nutriments et d’oxygène et parfois, la force du coeur n’est pas assez puissante. Les veines se distinguent des artères car elles sont nettement plus minces.

Des facteurs héréditairesUne vie sédentaireUne mauvaise alimentationDes problèmes hormonauxL’obésitéL’habitude du tabac Les plantes médicinales qui peuvent nous aider à combattre les varices 1. C’est sans doute la plante la plus importante pour traiter les varices. 2. Traitements naturels pour éviter les rides. Il est vrai que de nombreuses personnes sont fières de leurs rides. En effet, ces dernières démontrent le trajet que les gens ont réalisé tout au fil des années ; elles sont remplies de savoir, de bonheur et de quelques moments tristes. Cependant, certaines personnes ne les apprécient pas trop… Parfois, elles désirent simplement les réduire et ce peu importe la façon ! C’est pour cela que nous allons vous faire connaître quelques recettes très efficaces pour préparer des masques faits maison.

Ils vous aideront à éviter les rides, et vous retarderez ainsi l’apparition de l’âge sur votre peau. L’arganier contre les rides Il s’agit d’un ingrédient naturel très efficace, sûrement l’un des meilleurs ! Un masque à base d’argan pour les rides C’est un masque simple mais vraiment efficace. Dans un mixeur, nous devons mettre deux cuillères à soupe de yaourt, une cuillère à soupe de miel, et douze gouttes d’huile d’argan. Traitement maison à base d’argan pour les yeux et le visage. 4 masques d’huile pour les cheveux. De nos jours, les produits cosmétiques dit écologiques prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, et surtout dans celui des femmes, qui recherchent de plus en plus des produits sans substances dangereuses pour la santé, que l’on retrouve généralement dans les produits ordinaires.

En effet, de nombreux produits peuvent contenir de grandes quantités de pétrole, de parabènes, de paraffines, de xénoestrogènes et autres substances très nocives. Ces composants sont très dangereux pour notre organisme qui met beaucoup de temps à les éliminer, car il est rapidement saturé. Quant aux produits cosmétiques écologiques et naturels, ils donnent souvent de meilleurs résultats que les produits de grandes marques présentes sur le marché, sans parler des prix bien plus économiques ! De l’huile d’amande douce pour les cheveux L’huile d’amande douce est parfaite pour les cheveux secs, et il évite que les pointes des cheveux ne s’ouvrent. L’huile de noix de coco L’huile d’avocat L’huile d’argan.