background preloader

Tendance nature végétal potager

Facebook Twitter

Faites connaitre PlantCatching dans votre voisinage. Imprimez et Plantez Si vous êtes fier d'être un jardinier qui offre des plantes dans son quartier à travers PlantCatching et aimez cette plateforme, je vous encourage à imprimer et à planter le petit écriteau suivant dans votre platebande en bord de rue.

Faites connaitre PlantCatching dans votre voisinage

Optimalement, il faudrait le plastifier et l'accrocher à un bout de bois. A vous de l'adapter aux conditions de votre propriété. Vous préférerez peut-être l'afficher sur une cloture ou contre un bac, Incroyables Comestibles ou non. Vous pourriez même le mettre ailleurs que chez vous, pour autant que vous en ayez la permission. Ce petit panneau est un moyen simple et rapide d'attirer le regard d'autres jardiniers qui, par la suite, partageront le contenu de leur jardin avec vous. Cliquez sur l'une des images pour obtenir l'écriteau au format pdf: Imprimer et distribuer des prospectus 4"x6" (~10x15cm) Letter. Collection éphémère de macarons « Jardin parfumé » de Pierre Hermé. Le maire d'une commune sarthoise veut offrir 2 poules pondeuses par foyer ! D'où a bien pu lui venir une telle idée ?

Le maire d'une commune sarthoise veut offrir 2 poules pondeuses par foyer !

En plus de fournir des oeufs, ces poules permettraient de réduire le volume de déchets organiques dans les foyers... Dans le village Sarthois de Pincé (200 âmes), tout est parti d'une plaisanterie, qui après réflexion s'est révélée loin d'être idiote. Les élus viennent en effet d'annoncer qu'à partir de septembre prochain, ils vont faire le don de deux poules pondeuses aux foyers volontaires afin de les aider à réduire le volume de leurs déchets...

La nouvelle insolite n'a pas tardé à faire le tour du web et a même été reprise par la presse étrangère ! Les poules envahissent les villes. Pois Sauteurs du Mexique. Prêt de jardin entre particuliers - Mise en relation entre des propriétaires de jardins et des amateurs de jardinage. " Au lieu de regarder les mauvaises herbes pousser, laissons ce coin de jardin aux bons soins d’un jardinier !

Prêt de jardin entre particuliers - Mise en relation entre des propriétaires de jardins et des amateurs de jardinage

" Prêt de jardin pour création de potager Vous rêvez d’avoir un potager, seulement vous n’avez ni le temps, ni l’énergie pour vous en occuper ? Alors pourquoi ne pas prêter un coin de votre jardin à une personne qui saura l’exploiter et vous fera profiter des fruits de son travail ? L’objectif de ce site est de mettre en relation des personnes qui possèdent un coin de jardin avec des jardiniers.

Inscrivez-vous et rejoignez notre réseau Le principe est simple. En ville ou à la campagne. Le végétal dans la ville : l’élément vital. Le rêve d’une ville réconciliée avec la nature se propage : au XXIe siècle la ville sera végétale, prônent de plus en plus d’urbanistes.

Le végétal dans la ville : l’élément vital

Il s’agit notamment d’apporter à la ville les fonctions écologiques de la biodiversité : le végétal tempère le micro-climat, humidifie l’air ambiant et réduit les îlots de chaleur. Lorsque les précipitations sont abondantes, il absorbe l’eau et ralentit la saturation des réseaux d’écoulement. Sur les murs et les toits, il agit comme un isolant. Hermès : Un Jardin sur le Toit et réflexions sur le style de Jean-Claude Ellena. Un Jardin sur le Toit - Hermès Du vert, des fruits, de la fraîcheur et du beau temps : en bref, tout ce qui nous manque en ce moment à Paris.

Voilà ce que la maison Hermès s’apprête à nous proposer pour le mois d’avril avec son nouveau venu dans la collection des Jardins. La création de ce parfum, comme toutes les fragrances Hermès depuis une dizaine d’années a été menée de main de maître, à la fois par les équipes commerciale, marketing et technique. Un Jardin sur le Toit nous emmène dans l’univers désormais familier d’Hermès, celui de l’élégance et du savoir-vivre.

Phénomène : c'est moi qui cultive ! - Portail public de l'alimentation : Bien manger, c'est l'affaire de tous ! Les citadins seraient-ils nostalgiques du temps où les jardins ouvriers fleurissaient partout en ville ?

Phénomène : c'est moi qui cultive ! - Portail public de l'alimentation : Bien manger, c'est l'affaire de tous !

Sur les balcons, les terrasses … les courgettes, salades, tomates poussent à vive allure. Si les circuits courts sont déjà en vogue, c’est désormais la fièvre du fait maison qui touche les urbains. Plus qu’un effet de communication ou de mode, l’homme tend de plus en plus à revenir aux fondamentaux terriens, à la saisonnalité, à la qualité et à la traçabilité. Réapprendre à faire soi-même, voilà l’adage des nouveaux citadins.

L’émergence des circuits courts avait déjà prouvé l’envie de renouer l’agriculture avec l’alimentation. Le retour des jardins ouvriers Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le potager n’est pas le simple fait de seniors retraités. Un chef amoureux des légumes On se doute que la folie Passard n’y est pas pour rien. Pratique. A-Battuta! Le vert gagne du terrain dans les bureaux - Cadremploi. Le bonheur est dans le potager. Biner, planter, tailler sur son lieu de travail.

Le bonheur est dans le potager

Une idée audacieuse qui permet aux employés de vivre au rythme des saisons et de bénéficier des vertus thérapeutiques du jardinage. À l’heure du déjeuner, les salariés de l’agence de design Saguez & Partners vont cueillir un bouquet garni de romarin et de persil dans leur potager. Si la récolte est bonne, ils pourront peut-être déguster quelques tomates, une poignée de fraises, de la rhubarbe et des pommes « maison ». Le verger-potager est le poumon de cette entreprise, basée dans une ancienne usine de Saint-Ouen, près de Paris. « Nous l’avons d’abord imaginé comme un clin d’oeil aux jardins ouvriers d’antan, explique Bernard Astor, directeur de création. Dans un milieu urbain parfois agressif, c’est une bouffée d’oxygène qui nous permet de nous aérer l’esprit, dans tous les sens du terme. »

Thème de mariage : Potager. Simple et naturel, le thème de mariage potager saura réconcilier les plus urbains de vos invités avec le terroir. Le lieu de réceptionInstallez votre réception à l’extérieur : un parc, un jardin paysager, un pré, une roseraie, un verger, un champs, et si la saison est un peu fraîche, réfugiez-vous dans une orangerie, une serre ou une abbaye pourvue d’un potager. Les tenues de mariésUne belle robe de mariée bohème, vaporeuse ou écolo. Choisissez-la parmi les tendances de l’année. Jardin potager tendances 2011. Et si on vous disait que le jardin, était placé sous le signe du renouveau ? Que cultiver son potager était (re)devenu délicieusement tendance ? Que les végétaux gagnent du terrain, même et surtout dans nos villes ? Que jardiner est une preuve de bonne santé ? En un mot comme en cent, le jardin devient un espace à vivre au même titre que votre salon ou votre cuisine, participant à la qualité de votre quotidien.