background preloader

Pololabendo

Facebook Twitter

Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas. Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi.

Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas

Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie. Après avoir rendue l’entreprise à nouveau profitable, il la cède à Robert Louis-Dreyfus en 1993. Figurant parmi les 10 marques les plus connues au monde, Adidas est le leader européen des équipements de sport mais ne parvient toujours pas à doubler Nike au niveau mondial. Cibles On ne peut pas vraiment dire qu’Adidas ait une cible particulière.

Adidas veut accélérer sa croissance d'ici à 2020 - Les Echos. Accueil En perte de vitesse, Adidas veut se relancer et vise une augmentation des ventes de 7% à 9% et du bénéfice net de 15% par an en moyenne sur cinq ans.

Adidas veut accélérer sa croissance d'ici à 2020 - Les Echos

L'équipementier sportif, numéro 2 mondial derrière Nike, veut relancer son attractivité sur des marchés clés, notamment les Etats-Unis.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Société Manifestations : les comptages de la police validés EXCLUSIF. Europe Le pape François reconnaît le "génocide" arménien Pour la première fois, un souverain pontife a employé le mot symbolique de « génocide » pour qualifier le massacre des Arméniens il y a cent ans. Collège: la réforme avance mais reste contestée La réforme du collège a été adoptée vendredi. À lire également sur les echos Recommandé par Les articles les plus lus Dégel Etats-Unis-Cuba : Obama est «?

+ VIDEO La rencontre historique entre Barack Obama et Raúl Castro a marqué le sommet de... Adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport. L’association PolEMics de l’Ecole de Management Strasbourg organisait le 30 janvier dernier une conférence avec comme invité Alain Pourcelot, Directeur Général adidas France.

adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport

Issu d’une école de commerce, Alain est passé par des entreprises aussi diverses que Ricard, Casino, Club Med ou Accor, avant d’intégrer adidas et d’y gravir les échelons. Et ce qui a drivé cet ancien de l’Equipe de France de natation, de Ricard à adidas, c’est l’intensification de sa relation avec le sport dans le cadre de ses fonctions. Directeur Général, « le plus beau job de la Terre » selon Alain Pourcelot, avec deux dimensions : la liberté, permise par le recul nécessaire par rapport à la situation, et la responsabilité, celle des 800 collaborateurs français qui comptent sur vous. Selon lui, quand on est DG, il y a deux éléments clés pour réussir : 1.

Le marketing chez adidas France Nike : le meilleur ennemi Les objectifs de croissance : devenir le leader à l’horizon 2020. Adidas a encore une longueur d'avance - Monde. A l’heure où le combat fait rage dans le monde de l’innovation footballistique, adidas vient frapper un grand coup avec la sortie en avant-première de la Primeknit FS.

Adidas a encore une longueur d'avance - Monde

Un modèle de chaussure-chaussette hybride de foot en maille tout en un qui vient révolutionner la chaussure de football. « Après le lancement la semaine dernière de la Samba Primeknit adidas, la première chaussure de foot en maille, nous sommes très heureux de pouvoir donner au monde un aperçu de nos produits futurs, a expliqué Markus Baumann, le vice‐président d’adidas. L’introduction de la Primeknit FS adidas est seulement le dernier chapitre des produits football adidas et consolide encore plus notre place de pionnier dans les innovations footballistiques. » Cette chaussure du futur n’en est encore qu’à l’état de « concept model » et son design n’est peut-être pas définitif.

La marque adidas travaille actuellement avec ses meilleurs joueurs pour finaliser le développement du produit et le lancer plus tard cette année. Le chiffre d'affaires d'Adidas dépasse les attentes en 2014. BERLIN (Reuters) - Adidas a annoncé vendredi une hausse de 2% de son chiffre d'affaires en 2014, supérieure aux attentes, et jugé qu'il atteindrait son objectif de bénéfice net, hors charges liées à la vente de la marque de chaussures Rockport et à la chute du rouble.

Le chiffre d'affaires d'Adidas dépasse les attentes en 2014

Dans un communiqué publié de manière inattendue avant l'annonce de ses résultats définitifs prévue le 5 mars, l'équipementier sportif allemand, numéro deux mondial derrière Nike, précise que son chiffre d'affaires a atteint 14,8 milliards d'euros en 2014. Ce résultat est supérieur aux 14,68 milliards du consensus Thomson Reuters Smart Estimate. Adidas a annoncé qu'il intégrerait des pertes pour dépréciations de survaleur d'environ 80 millions d'euros en raison de la chute prononcée du rouble. Ce montant est inférieur aux 100 millions d'euros qu'il avait évoqués après le troisième trimestre.