background preloader

0_Notes Générales

Facebook Twitter

MIND : un nouveau régime contre Alzheimer ? MIND s’inspire du régime méditerranéen riche en fruits, légumes, huile d’olive, céréales complètes, etc. © Meal Makeover Moms, flickr, CC by-nd 2.0 MIND : un nouveau régime contre Alzheimer ?

MIND : un nouveau régime contre Alzheimer ?

- 2 Photos Le régime MIND, acronyme pour Mediterranean-DASH Intervention for Neurodegenerative Delay est un hybride entre un régime méditerranéen et un régime DASH (Dietary Approches to Stop Hypertension). Ces deux régimes réduisent le risque de maladies cardiovasculaires (hypertension, crise cardiaque ou AVC) mais aussi celui de démences, d’où l’idée de les associer. Dans un article paru dans la revue Alzheimer’s & Dementia : The Journal of the Alzheimer’s Association, des chercheurs ont étudié les relations entre l’alimentation et la maladie d’Alzheimer. Taxation des loyers : le cauchemar des propriétaires - Immo. « On doit taxer davantage les revenus locatifs », lance le président du PS Paul Magnette dans les colonnes du journal Le Soir.

Taxation des loyers : le cauchemar des propriétaires - Immo

La proposition, qui figure dans le programme du parti socialiste, vise les « multi-propriétaires ». STIB - 40 ans du métro / MIVB - 40 jaar metro. Centre IFAPME Luxembourg › Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises. Cologne : de vraies agressions qui suscitent de fausses images.

Les agressions multiples, notamment à caractère sexuel, survenues dans la ville allemande de Cologne, où plus de 200 plaintes pour agressions sexuelles ont été déposées pour la seule nuit du Nouvel An, ont choqué l’opinion en Allemagne et au-delà.

Cologne : de vraies agressions qui suscitent de fausses images

Lire aussi 5 questions sur les agressions massives de femmes lors du Nouvel An à Cologne De tels événements provoquent, sans surprise, de fortes réactions sur les réseaux sociaux, où circulent de nombreuses photos. Le Pétau. Le Stress et le Trac en public » Go 2 Next Levels » Are you ready to sparkle ? Si vous êtes dans le public, je vous expliquerai, dans un prochain post, comment rendre la réunion la plus ennuyeuse un peu plus productive.

Le Stress et le Trac en public » Go 2 Next Levels » Are you ready to sparkle ?

Mais pour l’heure, parlons un peu de ceux qui sont de l’autre côté de la barrière. Car soyons honnêtes, si le public n’est pas attentif, c’est principalement parce qu’il n’y a rien en face pour leur donner le change. Ni de manière visuelle, ni de manière auditive. De plus, nous sommes capable de nous concentrer 20 minutes maximum, pour les plus attentifs d’entre nous. Donc, plus la présentation est longue, plus il est difficile de capter l’attention. Alors aujourd’hui, je vous propose quelques petits points à retenir et à travailler pour votre prochaine présentation. Oui, je me doute que vous avez dévoré la biographie de Steve Jobs, mais j’ai un scoop pour vous : VOUS N’ETES PAS STEVE JOBS ! Chocolat vs. AlzheimerLe Monde et Nous. IBAN Calculator.

Combien vaut vraiment votre habitation ? - Immobilier. Vous désirez acheter ou vendre un bien immobilier ou alors vous êtes simplement curieux de sa valeur?

Combien vaut vraiment votre habitation ? - Immobilier

Koopschatter.be vous promet une estimation gratuite et indépendante, basée sur les prix actuellement en vigueur sur le marché. Introduisez le code postal ou la commune, indiquez de quel type de bien il s'agit, détaillez un certain nombre de caractéristiques et vous obtenez dans l'instant l'affichage d'un montant concret. Hi tech, China's high speed rail is how to build. Odyssey+ - Smartphone. Immoprice. Neighborhood Surveys. AUTO PIECES INDUSTRIES SA - Trouvez un magasin. Quatre échappatoires pour les épargnants - Finance. Selon les experts, l'exonération du précompte mobilier sur les livrets d'épargne biaise le système financier et est responsable de l'appauvrissement de l'offre des banques.

Quatre échappatoires pour les épargnants - Finance

Epargner en 2016 - Trends.levif.be: l'actualité économique en temps réel. "Les épargnants ne doivent pas uniquement mettre leur argent sur un livret d'épargne" - Épargne. Le président de la BCE Mario Draghi comprend les inquiétudes des épargnants au sujet des faibles taux d'intérêt sur leurs économies.

"Les épargnants ne doivent pas uniquement mettre leur argent sur un livret d'épargne" - Épargne

"Nous sommes très conscients de la situation des épargnants. Les épargnants doivent vivre avec de faibles taux d'intérêt, pas seulement en Allemagne", explique le banquier le plus important d'Europe dans une interview pour le journal allemand Bild. Êtes-vous dans le collimateur du fisc ? - Fiscalité. Tout comme les années précédentes, le SPF Finances fait savoir sur son site qui est susceptible de recevoir une visite du fisc cette année.

Êtes-vous dans le collimateur du fisc ? - Fiscalité

Les autorités font cela pour inciter les gens à remplir leurs obligations fiscales de manière correcte. Le fisc vise tant les particuliers que les entreprises. L'administration fiscale peut leur demander de fournir des informations ou des documents supplémentaires. Particuliers Tout d'abord, les personnes ne déclarant pas tous leurs revenus provenant de biens immobiliers en Belgique et à l'étranger courent plus de risques de se faire coincer. Carte des radars automatiques Luxembourg. Les premiers radars fixes entrent en phase test - Administration des ponts et chaussées // Luxembourg. · Communiqués En date du 3 février 2016, la phase test des premiers radars fixes au Luxembourg commence.

Les premiers radars fixes entrent en phase test - Administration des ponts et chaussées // Luxembourg

Elle continuera jusqu’au 29 février 2016. Aucun avertissement taxé ou procès-verbal ne s’en suivent pendant cette période de test. Sur chacun des dix premiers sites, les tests seront réalisés avec un flash visible de couleur rouge. L'assurance autonomie obligatoire arrive bientôt en Wallonie. L'assurance autonomie obligatoire a été actée en juillet 2015 par le gouvernement wallon, et deviendra effective le 1er janvier 2017.

L'assurance autonomie obligatoire arrive bientôt en Wallonie

Cette assurance a pour but de prolonger le maintien à domicile de toute personne subissant une perte d'autonomie, que cela soit des personnes âgées ou des plus jeunes suite à un accident ou une maladie, en mettant à la disposition de la personne moins autonome toute une série de services. Concrètement, chaque citoyen à partir de 25 ans* cotisera un montant d'environ 50 euros* par an auprès de sa mutuelle. L'objectif étant de constituer une enveloppe d'une centaine de millions d'euros afin de proposer le moment venu des services supplémentaires tels que services à domicile agréés, gardes, réaménagement, aide-ménagère,... Ainsi au même titre que la sécurité sociale, cette assurance autonomie est donc basée sur un principe de solidarité. Mypension.be.