background preloader

Site pour introduction

Facebook Twitter

Bijoutier de Nice : une page Facebook à l'origine inconnue. D'aucuns soupçonnent l'extrême droite d'être à l'origine de la page de soutien qui totalise plus d'un million de «J'aime» à ce jour.

Bijoutier de Nice : une page Facebook à l'origine inconnue

Mais ce lien est difficile à prouver formellement. Jusqu'où ira la page Facebook «Soutien au bijoutier de Nice»? Image bd. Bijoutier de nice. Notes. Bijoutier de Nice : ce qui s’est vraiment passé. Exclusif.

Bijoutier de Nice : ce qui s’est vraiment passé

“Valeurs actuelles” a enquêté sur l’agression de Stephan Turk et la mort d’Anthony Asli, le 11 septembre dernier. Révélations. Photo © AFP > Multirécidiviste. Itinéraire d’un enfant braqueur. Le bijoutier de Nice sera jugé pour meurtre. Le bijoutier de Nice qui avait mortellement touché l'un des braqueurs de son magasin, en septembre 2011, est renvoyé devant les assises pour homicide volontaire.

Le bijoutier de Nice sera jugé pour meurtre

Selon l'ordonnance de mise en accusation, le juge n'a pas retenu la légitime défense, et Stephan Turk sera donc jugé pour meurtre, précisent nos confrères de Nice-Matin. «J'espère que mon client va bénéficier d'un non-lieu» «L'instruction a été faite à charge. Ce n'est pas une surprise. J'espère que mon client va bénéficier d'un non-lieu car il a agi en état de légitime de défense», a indiqué Me Franck De Vita, l'avocat du commerçant de 67 ans au quotidien régional.

L'affaire du bijoutier de Nice. Un fait divers dramatique survenu mercredi dernier est à l’origine d’une controverse, appelons-ça comme ça, au sein de l’opinion publique.

L'affaire du bijoutier de Nice

À Nice, un bijoutier de 67 ans a été victime d’un vol à main armée alors qu’il ouvrait sa boutique, vers 9h du matin. Deux individus armés de fusils à pompe l’ont alors contraint à ouvrir son coffre et se préparaient à prendre la fuite sur un scooter (je ne connais pas le déroulé précis des faits mais il semblerait que des coups lui aient été portés). Le « bijoutier de Nice », qui avait abattu un de ses braqueurs, face au second devant la justice. PROCÈS Le premier volet de l’affaire de la bijouterie La Turquoise s’ouvre ce lundi matin...

Le « bijoutier de Nice », qui avait abattu un de ses braqueurs, face au second devant la justice

Fabien Binacchi Twitter. E-mobilisation : rassemblement, engagement, manipulation ? du 11 juillet 2015 - France Inter. Pour suivre Le Grand Emballement surou réagir à l'émission : C ette semaine nous nous penchons sur ce qui s’est passé sur Facebook dans les heures qui ont suivi la mort d’un braqueur d’une bijouterie à Nice, tué par le commerçant qu’il venait d’attaquer.

e-mobilisation : rassemblement, engagement, manipulation ? du 11 juillet 2015 - France Inter

Un fait divers qui a suscité une émotion et une mobilisation jamais vues sur Internet en France, mais pas forcément dans le sens attendu. Plus d’1,5 million de personnes ont rapidement apporté leur soutien à celui qui a été surnommé dans les médias « Le Bijoutier de Nice ». Comment une pareille réaction a pu se produire ; en quoi Internet a modifié la façon de mobiliser les citoyens -avec peut-être un risque de manipulation- ? Passe-t-on facilement de la mobilisation digitale à l’engagement sur le terrain ?