background preloader

Bart de Wever

Facebook Twitter

De Wever - Presse française

Wikipedia - De Wever. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wikipedia - De Wever

Pour les articles homonymes, voir De Wever. Bart De Wever, de son nom complet Bart Albert Liliane De Wever, est un homme politique belge né le à Mortsel, dans la province d'Anvers. Il est bourgmestre de la ville d'Anvers depuis janvier 2013, député au parlement flamand et président du parti politique N-VA. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et formation[modifier | modifier le code] Bart De Wever naît le à Mortsel, une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande, dans la banlieue d'Anvers[1]. Il prépare un doctorat dont le sujet de thèse est « Le Mouvement nationaliste flamand de l'après-guerre »[1],[11]. Fondation de la N-VA et premiers succès[modifier | modifier le code] En 2001, Bart de Wever fonde, avec Geert Bourgeois, la Nieuw-Vlaamse Alliantie (N-VA).

Son parti a alors relativement peu de poids dans le paysage politique belge[1]. N-VA (site NL) Le CV - Reference.be. Bart de Wever, nouveau bourgmestre d'Anvers Nom: Bart Albert Liliane De WeverAge: 42 ansFonction: Bourgmestre d'Anvers, président de la NV-AEtat Civil: Marié à Veerle Hegge et père de 4 enfantsDomicile: Anvers A l'issue des élections communales, le président de la NV-A Bart de Wever a obtenu le maïorat d'Anvers, ville stratégique par sa taille et son importance.

Le CV - Reference.be

La Belgique tremble pour son unité. Mais qui au juste est le redoutable Bart de Wever? Etudes Licence en histoire (KU Leuven) Agrégation pour l’enseignement secondaire supérieur (KU Leuven) Parcours politique Quand il était étudiant, Bart De Wever était membre du Liberaal Vlaams Studentenverbond, du Katholiek Vlaams Hoogstudenten Verbond-Antwerpen et du Katholiek Vlaams Hoogstudenten Verbond-Leuven. A la KU Leuven, il a été collaborateur scientifique et a participé à l’élaboration de la Nieuwe Encyclopedie van de Vlaamse Beweging. En 1996, il fut élu membre du Conseil du District de Berchem. Facebook - Bart De Wever. Kiezen voor een gezin, onder welke vorm dan ook, is een persoonlijke keuze maar heeft verstrekkende maatschappelijke gevolgen.

Facebook - Bart De Wever

Een goed gezinsbeleid moet die keuze vrijwaren en stimuleren. Gezinnen moeten sterker worden gemaakt op financiee...l gebied om keuzes te kunnen maken i.f.v. arbeid en kinderen. Kinderopvang hoort thuis in de korf van gemeentelijke bevoegdheden, kinderbijslag moet een bevoegdheid zijn van de gemeenschappen. De N-VA wacht niet langer en maakt er zelf werk van op Vlaams niveau. De N-VA wil namelijk werk maken van een Vlaamse kinderbijslag met een kindpremie van 500 euro per jaar voor alle kinderen tot en met 3 jaar. LeSoir - Analyse. Di Rupo-Reynders et Hoyos-Lutgen face à face sur la RTBF elections 2014 La RTBF promet de donner la parole aux grands comme aux petits partis.

LeSoir - Analyse

Mis en ligne La Belgique privée d’éclipse lunaire mardi matin belgique La Terre s’intercalera entre le soleil et la Lune mardi à 7h du matin. L’éclipse totale peut donner une couleur rouge sang à notre satellite. Explications Mis en ligne En Belgique, la cocaïne est «bonne et pas chère» belgique Le prix moyen de la cocaïne en Belgique est un des moins élevés au monde, révèle l’enquête en ligne relative aux drogues, Global Drug Survey. Et sa qualité est considérée comme «bonne». Mis en ligne 14-18: à la découverte des traces des résistants belgique Chaque jour, durant une semaine, «Le Soir» vous emmène dans ces lieux si proches de chez nous où s’est joué, grande Histoire ou anecdote, un pan de la Première Guerre mondiale. LeSoir - Un historien sans esprit critique. LeSoir - Un informateur pas comme les autres. Interview - LaLibre (2008) Belgique La NV-A pourrait-elle finalement soutenir le gouvernement Leterme, lors du vote de la déclaration gouvernementale ?

Interview - LaLibre (2008)

On est en train d'en parler avec le CD & V. Clairement, nous n'entrerons pas dans le gouvernement. Il n'y aura pas de ministre NV-A. Mais on est prêt à discuter de notre position lors du vote de confiance. Yves Leterme vous a demandé publiquement de soutenir le gouvernement... On ne négocie pas en public. Le cartel est indispensable pour vous ?

Ah, oui ! Entretien - LaLibre. Politique belge Entretien Bart De Wever, le président de la N-VA, livre, en exclusivité pour "La Libre", son analyse de la situation politique à trois semaines des élections législatives.

Entretien - LaLibre

Quel est votre objectif pour ce scrutin du 13 juin? Il est très clair: le fédéralisme ne marche plus. Notre projet est clairement confédéraliste. La démocratie belge est scindée, on doit aller vers le confédéralisme, c’est à dire qu’on doit aller vers deux entités autonomes qui signent entre elles un Traité disant ce qu’elles font encore ensemble. Deux “entités autonomes”, donc deux pays différents?

On doit inverser la logique actuelle. Pour être transparent: vous voulez scinder le pays si vous en avez la possibilité? Scinder le pays, c’est un grand mot. Scinder la sécurité sociale? Quand un responsable politique reçoit de l’argent d’électeurs qui ne votent pas pour lui et peut le donner à ses propres électeurs, on en arrive à une culture de déresponsabilisation.

De Wever par Kroll

De Wever - video.