background preloader

Pmora

Facebook Twitter

Icons DB - free custom icons. Potager – Contrôle d’électrovannes avec les Gpio du Raspberry Pi – Brico-Info – le blog de Bruno CATTEAU. Le contrôle d’ouverture et de fermeture est pour moi le point central du projet. En pratique, la mise en place de relais sur les port GPIO du Raspberry Pi vont me permettre de : contrôler la mise en route de la pompeouvrir ou fermer les électrovannes (robinets contrôlés électriquement)allumer et éteindre des lampes Cet article va aborder trois facettes : L’installation physique des relaisL’installation des librairies pour manipuler les ports GPIOLe paramétrage dans Domoticz pour automatiser cette gestion Donc, physiquement : Les GPIO, c’est la ligne de broches métalliques présentes sur le coté du Raspberry Pi permettant de communiquer physiquement avec le monde extérieur.

Voici un schéma de mon installation. Maintenant que nos relais sont branchés sur le Raspberry Pi, passons à l’installation. J’ai utilisé la librairie Wiring Pi Une fois installée, on peut voir l’ensemble des GPIO avec les status, via la commande readall et activer les relais, via une commande « gpio write … » KickThemOut - Déconnectez les tous ! Vous êtes sur un réseau saturé ? Besoin de dégager les parasites pour récupérer un peu de bande passante ? Aucun problème avec KickThemOut, un script Python qui fonctionne sous Linux et macOS et qui permet grâce à une technique d'ARP Spoofing, de réduire à néant la connexion des autres appareils présents sur le même réseau local que vous. Cela permet de récupérer de la bande passante pour votre Netflix ou de jouer une vilaine blague à votre petit frère. Je vous rassure c'est totalement safe, il suffit simplement de stopper le script pour que les machines visées retrouvent leur connectivité.

Évidemment, c'est à utiliser à bon escient, dans un cadre local sur vos propres machines. Démonstration : Pour installer KickThemOut, ouvrez un terminal sous macOS et entrez les commandes suivantes : Et sous Linux, même chose, mais avec les commandes suivantes : git clone kickthemoutpip install -r requirements.txt Promo Asus T100HA-FU006T {En savoir +} Medicat - Une distrib Linux / Windows 10 pour dépanner vos ordinateurs. Si vous aviez l'habitude d'utiliser Hiren's boot CD (qui n'est plus maintenu) ou Ultimate Boot CD pour dépanner des ordis, voici la relève ! Ça s'appelle Medicat, un nouveau DVD / Clé USB bootable qui va vous permettre de faire la chasse aux malware, réparer des disques durs, remettre debout des installations Windows foireuses, faire des images disque, des backups, de la récup de donnée, contrôler la mémoire, récupérer des mots de passe...etc.

Une fois en place par exemple sur une clé USB (en utilisant Rufus), vous pouvez démarrer l'ordinateur avec et accéder à tous ces outils merveilleux. On y trouve aussi une version de lubuntu (Linux Ubuntu léger) et un mini Windows 10 avec une batterie d'outils portables pour faire vos manips. Un outil vraiment indispensable et surtout mis à jour régulièrement (tous les 6 mois environ) qui vous sera vite indispensable si vous êtes Madame ou Monsieur Dépan'tout au boulot ou dans la famille. Pour télécharger Medicat, ça se passe ici... Promo {En savoir +} Les Gorges de la Carança - Randonnée. Le parcours des Gorges de la Carança est une randonnée digne de la grande aventure.

Elle évolue dans un premier temps dans le fond des gorges par des aménagements successifs (passerelles, ponts suspendus, vire taillée à flan de falaise) et s'élève progressivement jusqu'aux prairies subalpines pyrénéennes. Très bien équipée, elle ne présente pas vraiment de difficultés techniques. Attention tout de même aux personnes sensibles au vertige qui risquent de bloquer à plusieurs niveaux. En effet, le chemin a été aménagé dans la roche et équipé par de nombreux dispositifs, parfois impressionnants et étroits, pour vous permettre de remonter la totalité des Gorges. Tous ces aménagements caractérisent cette rando en véritable aventure tout en étant bien sécurisés.

Pour ceux veulent pousser plus loin, il est possible de monter jusqu'au refuge de la Carança. A faire et à refaire sans modération !