background preloader

Site web

Facebook Twitter

CMS

Hébergeur. Template. Présentation de 100+ outils et widgets pour blog. J’ai eu l’occasion de présenter de nombreux widgets et outils en ligne gratuits ces derniers mois.

Présentation de 100+ outils et widgets pour blog

Pour ceux qui ont ouvert un blog récemment, il n’est pas forcément facile de s’y retrouver parmi les 500 billets présents. Je vous propose donc un guide de ces services par thématique qui vous permettra de trouver rapidement les ressources dont vous avez besoin pour mettre en forme votre blog. Des widgets communautaires aux outils de retouches photo, des générateurs aux sondages, il y en a pour tous les goûts.

Vous trouverez une sélection d’une centaine d’outils dans ce billet, avec un lien vers leur description. Mes outils favoris sont indiqués en gras. Les outils communautaires et les réseaux sociaux (social networking) Technorati : Découvrez quels blogs parlent de vous, et suivez l’actualité de vos blogueurs favoris. Bumpzee : ce site concentre plusieurs widgets en vogue. Critéo : Critéo vous propose une auto-blogroll et un classement associé. FormLogix : widget contact. Sondages Avatars. Wix Login. Principaux langages web (html, css, javascript, php) leur rôle.

Html : Affichage du contenu d’une page Internet Pour afficher du contenu sur une page web tel que du texte, des images, etc. on fait appel au langage html.

Principaux langages web (html, css, javascript, php) leur rôle

C’est ce langage qui, par d’éfaut, permet l’affichage du contenu (sans ajout de plugin) dans les navigateurs ( Internet Explorer, Firefox, Opéra, Safari, Google Chrome etc.). Circuit d’une page Internet depuis le serveur jusqu’à l’affichage sur un écran au travers d’un navigateur Internet CSS : Mise en forme du contenu (mise en page) d’une page Internet Pour mettre en forme le contenu d’une page web on peut le faire de façon rudimentaire avec le langage html, mais aussi de façon plus élaboré avec le langage Css ( Cascading Styles Sheet ).

Pour la mise en forme, le langage css nous permet de fixer toutes les règles de mise en page ( style des titres, des paragraphes, des liens, etc. ) de l’ensemble de notre site ( indépendamment du nombre de page ). Langage html et langage Css. Cours de HTML. Créez simplement vos metas balises grace au Script Java du MetaTag-Generator v3.

Cours de HTML

Pourquoi les META balises ? Un site web qui vit, qui bouge, c'est un site qui a de l'affluence et qui interagit avec l'internaute. Pour cela, faut-il encore qu'on tombe sur le site en question ! Et là, y'a pas de secret : seul un très bon référencement pourra vous permettre d'attirer à vous tous ceux qui se baladent nonchalamant sur le web. Mais comme la plupart des outils de recherche sur internet sont des moteurs de recherche d'indexation automatique comme AltaVista (à distinguer des annnuaires comme Yahoo), il faut préparer à l'avance ses pages à l'arrivée des robots de ces moteurs de recherche.

Car lorsqu'on soumet l'adresse de son site à un moteur, celui-ci l'enregistre puis envoit des "robots" aller se balader sur vos pages et enregister les informations contenues dans les meta balises que vous aurez préalablement placé entre les balises <HEAD> et </HEAD> de votre code HTML. Caractères spéciaux : entités html, code ascii et raccourcis clavier. - LOREM IPSUM Generator. Balise HTML. Mars 2016 Balise HTML.

Balise HTML

Création de site web gratuit. À propos. La mission de WP Marmite est de vous aider à tirer le meilleur de WordPress.

À propos

L’équipe de WP Marmite partage avec vous les bonnes recettes afin de vous aider à mettre sur pied des sites correspondant à vos besoins (ou à ceux de vos clients). Concrètement sur WP Marmite vous trouverez : Des tutoriels consacrés à WordPress ainsi qu’à ses pluginsDes présentations de thèmes afin de trouver le design qu’il vous fautDes études de cas pour prendre exemple sur d’autres personnes Avec WP Marmite, nous avons décidé d’adopter une approche qui se veut la plus pédagogique possible.

11 Plugins WordPress indispensables pour votre blog. Que vous lanciez votre blog personnel ou votre blog d’entreprise, vous devrez obligatoirement enrichir les fonctionnalités de votre site grâce à des plugins WordPress.

11 Plugins WordPress indispensables pour votre blog

Il faut se résoudre à l’évidence, WordPress ne peut pas se permettre d’offrir toute une panoplie de fonctionnalités d’entrée de jeu. Si tel était le cas, il y aurait fort à parier que ce CMS n’équiperait pas 23% des sites dans le monde… En effet, plus on offre de possibilités au sein d’un produit, plus il est complexe à utiliser. Heureusement, les contributeurs de WordPress l’ont bien compris. Ils préfèrent conserver une base simple mais extensible via des plugins. Maintenant que vous en savez plus sur l’intérêt d’utiliser des plugins, laissez-moi vous en présenter 11 qui – selon mon expérience – sont essentiels pour tout projet de blog avec WordPress.

Note : Cet article a été tiré de l’infographie « 11 plugins WordPress à installer impérativement sur votre site« . 1. Télécharger BackWPup 2. Télécharger WordPress SEO 3. Créer un Site Internet Facilement.