Tourisme

Facebook Twitter
Une stratégie Facebook, pour quoi faire ? Le DG à son directeur marketing : « Quoi ? Ma fille me dit qu’on n’est pas sur Facebook ! Pourquoi on n’est pas sur Facebook ? Tout le monde est sur Facebook… » Une stratégie Facebook, pour quoi faire ?
Comment les voyageurs utilisent Internet Quel pourcentage des Français se servent d'Internet pour préparer leurs vacances ? Font-ils davantage confiance à une agence traditionnelle qu'à des avis en ligne ? Pourquoi surfent-ils pendant leurs vacances ? Un sondage NetBooster donne les réponses. Comment les voyageurs utilisent Internet
Le secteur du tourisme sous l'influence des sites d'avis de consommateurs Le secteur du tourisme sous l'influence des sites d'avis de consommateurs En septembre 2011, Tripadvisor a dépassé les 50 millions de visiteurs par mois, ce qui lui a permis de se revendiquer comme "le plus grand site de voyage du monde". A la fin 2012, un tiers des acheteurs de voyage réserveront leurs séjours sur internet, selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC). Ces achats en ligne devraient croître deux fois plus vite que l'ensemble des réservations pour atteindre 237 milliards d'euros à cette échéance.
E-tourisme: le social travel en plein essor (2/5) | Lifestyle
Sur Yagg Pro: Le tourisme LGBT, un marché de 140 milliards de dollars
jan302012 Le miracle de la multiplication des outils du web Il y a encore très peu de temps, le job principal d'un directeur d'office de tourisme était de produire un site Internet et d'optimiser sa présence dans les moteurs de recherche. Puis au cours des six dernières années, en gros depuis la naissance de ce blog, tout s’est affolé. Pourquoi faut-il passer au management numérique de destination ? Pourquoi faut-il passer au management numérique de destination ?
Les vacances éducatives pour des touristes de plus en plus actifs constituent une tendance qui s’accentue depuis quelques années et qui offre de réelles possibilités pour l’industrie touristique québécoise, en lui permettant d’exploiter différemment ses installations: cours de cuisine, ateliers de théâtre, immersion française dans des établissements hôteliers, ateliers multimédias en région, etc. Il s’agit d’un créneau très prometteur qui laisse place à l’innovation et à la créativité. Selon la Commission canadienne du tourisme, le tourisme d’apprentissage se caractérise par une combinaison d’éducation, d’interaction, de stimulation, de recherche d’authenticité et d’expérience. Il se présente sous plusieurs formes. » Le tourisme d’apprentissage, une tendance qui ne s’essouffle pas » Le tourisme d’apprentissage, une tendance qui ne s’essouffle pas
Le secteur du Tourisme doit investir les Médias Sociaux Le secteur du Tourisme doit investir les Médias Sociaux Cet article a été publié il y a 3 ans 5 mois 10 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Un des secteurs les plus confrontés aux avis des consommateurs, c’est bien le tourisme.
Google met les deux pieds dans le voyage - Distribution sur Le Quotidien du Tourisme
L’importance croissante des smartphones et tablettes : s’y préparer ou manquer le train... L’importance croissante des smartphones et tablettes : s’y préparer ou manquer le train... 14 septembre 2011 par TH - Mots clés : site web - tablette - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Apple a réussi deux fois de suite à changer la façon dont les gens utilisent les outils courants, le téléphone tout d’abord avec l’Iphone, puis un écran mobile plus grand qu’un téléphone, plus léger qu’un PC portable et pourtant ludique avec l’Ipad. La concurrence a réagi et d’autres produits sont désormais disponibles sur une multitude de plateformes. Pour la téléphonie, les plateformes sont :
Le consommateur de vin s’informe d’abord sur Internet devant les guides spécialisés et la presse écrite
» Classement mondial des destinations et des marchés émetteurs » Classement mondial des destinations et des marchés émetteurs La répartition des flux touristiques mondiaux a beaucoup changé ces dernières années; les données recensées au cours de la décennie confirment certaines tendances. De nouveaux marchés émetteurs occupent les premiers rangs et le classement des destinations est sens dessus dessous. Les économies émergentes bouleversent l’échiquier touristique, qui se répartit entre un nombre beaucoup plus grand de pays qu’auparavant. L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) estime le nombre de voyages internationaux à 940 millions en 2010, soit 39% de plus qu’en 2000. Sur une plus longue période, la croissance est exponentielle; on ne comptait que 25 millions de déplacements en 1950.
redvisitorblog - The Essential Guide for Discerning Travellers
» Réseau de veille en tourisme
Le film dans toutes ses dimensions Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Comment raconter au mieux une même histoire en deux dimensions, en trois dimensions, en images de synthèse, ou dans un format pour téléphones mobiles ? Le projet Il était une fois 5, réalisé par le pôle Images et réseaux de Lannion et Rennes, a tenté l'expérience : à partir d'un même scénario, quatre courts-métrages ont été réalisés, chacun dans son format propre, plus un web-documentaire racontant la genèse du projet. A partir d'un scénario de long-métrage écrit par Nicolas Hervoches et racontant l'histoire de naufrageurs bretons au XVIIIe siècle, quatre films ont été réalisés : au format cinéma "classique", en format mobile, en 3D et en 3D images de synthèse. Mais, plutôt que de filmer la même scène avec des outils différents, le pôle Images et réseaux a retravaillé le scénario de chaque court-métrage pour tenter de tirer le meilleur parti de chacune des technologies, aboutissant à des films très différents à partir d'une trame commune. Le film dans toutes ses dimensions
LEXPANSION : Imprimer Par Raphaële Karayan - publié le 18/04/2011 à 18:01 Julien Codorniou, responsable des partenariats chez Facebook pour la France et le Benelux. C'est en France que Facebook a choisi d'établir la tête de pont de son activité de business development européen. Julien Codorniou, ancien directeur du programme BizSpark et des partenariats avec les développeurs chez Microsoft France, a été nommé il y a deux mois responsable des partenariats pour la France et le Benelux chez Facebook. Sa mission, accompagner et faire fructifier la communauté de développeurs et de partenaires dans les quatre grands secteurs identifiés comme des cibles clés : les jeux, le e-commerce, les médias, et le mobile. Il revient sur ce que peut apporter le réseau social aux sites de e-commerce, et sur l'intérêt d'Open Graph pour les internautes. LEXPANSION : Imprimer
Geocaching Map - Cartographie et statistiques des caches en France
Gmail - Morbihan : lancement d'un jeu de rôle culturel en Morbihan -
US : plus de visites sur Facebook que sur Google ? - Tendances sur L'Informaticien