background preloader

RECHERCHE UNIVERSITAIRE

Facebook Twitter

Paideia-philosophie de l’éducation : Flavia Conte. Flavia Conte (Pordenone, 1957) est d’origine italienne et actuellement vit en Italie. Elle obtient le Baccalauréat scientifique ( examen d’état qui sanctionne 5 années de lycée) avec le maximum des points (60 sur 60). Inscrite au cours de Maîtrise de Lettres et Philosophie à l’Université de Venise, elle obtient la Maîtrise avec les félicitations du jury (110 sur 110) en février 1985 sous la direction du philosophe Emanuele Severino (Philosophie Théorétique), avec un travail de recherche consacré à l’épistémologue français Georges Canguilhem (Le savoir et la vie. Le rationalisme éthique de Georges Canguilhem) qu’elle rencontre personnellement à Paris au cours de l’hiver 1983 et avec lequel elle a eu l’opportunité de discuter de sa recherche avant de la présenter. 1-Connaissance et douleur. La tragédie grecque. 2-Le mal de vivre. 3-La perspective hellénistique : Néoplatonisme, Stoïcisme et Epicurisme.

Au printemps 2004, suite au congrès d’étude « Latin et mathématiques. National Center for Biotechnology Information. Noesis: Philosophical Research On-line. Théorie fondée sur l'hypnose. Découverte progressive du phénomène : C'est fda qui avait attiré le premier notre attention sur ce genre de théoricien : A l'interface entre sujet et objet, le code génodique permet d'analyser en termes moléculaires une inspiration musicale, puis de construire la protéodie apte à réguler un problème physiologique. Aux 20 acides aminés constitutifs des protéines correspondent, après accrochage sur leurs ARN de transfert, 10 fréquences synchronisées dont l'enchaînement des intervalles au cours du processus d'élongation a un rôle fonctionnel. En cherchant bien, on a vite trouvé bien d'autres productions faites par la même équipe dirigée par le même homme :.

Ma question : > La question intéressante, et éventuellement inquiétante : ils drainent > combien d'argent public, ces grands vieillards en doux délire ? Interrogation suivante, par un vrai chercheur, MT : Intervention de Robby : J'ai alors lu les coups des tomates musicales et du pain musical : Hyargh ! Index. La trame, les lignes Le colloque sur l'Europe scientifique et culturelle d'avril - juin 2004 a dessiné déjà les traits d'avenir : 1. ouverture sur l'entrecroisement des lignes de recherche scientifique • les transformations de l'espace univers dans la durée de 13,7 milliards d'années explorées par COBE et WMAP. • le mouvement du vivant, suivi à la trace par Gilles Clément dans les « jardins en mouvement ».

Astrophysique et biologie génétique s'y rejoignent. 2. ouverture sur le danger des naufrages européens et, avant tout autre, celui de l'Europe des années 1930-1940. • Le colloque et la table ronde sur le naufrage philosophique Heideggerien du IIIème Reich, débattu en Table ronde avec Nicolas Tertulian, Georges Arthur Goldschmidt, Denis Trierweiler, Richard Wolin, Frédéric Nef, Emmanuel Faye, Michel Cohen – Halimi, Jean-Pierre Faye. • Le « montage culturel Européen » se dessine autour de Leonard de Vinci et d'Eisenstein par Valentine Oncins.

Celles-ci portent : 1. 2. Les Archives Audiovisuelles de la Recherche. AMESSI® Amessi.Org. Université Intégrale Club de Budapest.