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Introduction à la réalité augmentée

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Découvrez les deux nouveautés de Google Traduction (test appli smartphone) Augment : une application de réalité augmentée sous Android. GoSkyWatch Planetarium for iPad v4.0. Place IKEA furniture in your home with augmented reality. SnapShop - Finding, Visualizing and Sharing Furniture from your iPhone. Holo Lens Studio Demo.

Aurasma Demo. Blippar - A new way of discovering the world. L’institut français propose au réseau culturel une exposition numérique et interactive sur la première guerre mondiale. L’Institut français a conçu et met à la disposition du réseau culturel français à l’étranger, dès à présent et jusqu’en 2018, une exposition interactive associant supports papier et numérique, consacrée à la Première Guerre mondiale.

L’institut français propose au réseau culturel une exposition numérique et interactive sur la première guerre mondiale

Le lancement français de l’exposition a eu lieu à la Gaîté lyrique le 25 novembre 2014 dans le cadre de la programmation du Plateau média. L’exposition «14-18» est basée sur une technologie que l’Institut français a expérimentée avec succès en 2013 pour l’exposition «Albert Camus». Mêlant panneaux physiques et contenus numériques, le dispositif se compose d’une fresque de 13 affiches, ponctuées de «QR Codes».

Le visiteur est invité à interagir avec l’exposition en accédant à l’aide de son smartphone ou de sa tablette, et via une application, à une vaste sélection d’archives commentées (textes, images, documents sonores et vidéos, objets 3D). L’application de l’exposition peut d’ores et déjà être téléchargée gratuitement sur l’AppStore et GooglePlay. . . . . Quand la réalité augmentée s'invite au musée. Exposition en réalité augmentée au MoMA New-York (2010) Que vous aimiez aller au musée ou non, que vous visitiez des salles d’exposition toutes les semaines ou tous les deux ans, une chose est sûre : comme partout où vous allez, vous avez votre téléphone dans la poche, les lieux culturels ne font pas exception.

Quand la réalité augmentée s'invite au musée

Les musées l’ont bien compris et tentent depuis quelques années de développer au mieux leurs services aux nouveaux usages mobiles, notamment à travers des applications. A Paris, 54 musées possèdent une application permanente : plan des lieux, horaires d’ouverture, liste des expositions temporaires ou permanentes, parfois billetterie intégrée, catalogue de l’exposition voire audioguide complet (en version gratuite ou payante), etc.

Les contenus sont nombreux, utiles, peu originaux et n’intègrent que trop peu souvent la réalité augmentée. La réalité augmentée, quels avantages pour les musées ? Quatre grandes utilisations de la réalité augmentée dans les musées La mise en contexte. L’arrivée des livres utilisant la réalité augmentée. J’avais déjà évoqué dans ce dossier un projet d’encyclopédie en réalité augmentée.

L’arrivée des livres utilisant la réalité augmentée

Comme souvent, il mettait l’eau à la bouche, mais on avait peu de visibilité sur une éventuelle commercialisation grand public de ce type de publication. 1 – Le livre pédagogique Nathan en réalité augmentée Après les livres Gallimard pour enfants qui permettaient une interaction avec le lapin Nabaztag, l’hyperlivre de Robert Laffont couplé à des codes barres donnant accès à l’internet mobile, l’éditeur Nathan nous propose de découvrir Dokeo, un livre pédagogique misant sur la réalité augmentée. Pour ce projet géré une nouvelle fois par la société française Total Immersion, ce sont plus de 250 objets, véhicules ou bâtiments qui ont été modélisés en 3D. “Les animations interactives permettent à l’enfant de prendre le contrôle de l’objet avec son clavier. Beyoncé Run The World Girls) Music Award 2011 - Video Mapping, Computer Graphics & Rhytmic Dancing. Epic light show at home. Augmented Reality Sandbox - realtime topographic contour line generation.

Face Swap Live™ App Review: AgingBooth.