background preloader

Unicef

Facebook Twitter

Mortalité infantile: l'ONU ne crie pas victoire | Éric-Pierre Champagne | International. Les chiffres donnent froid dans le dos. En 2011, 6,6 millions d'enfants sont morts avant de fêter leur cinquième anniversaire. Néanmoins, le bilan s'améliore. En 1990, ils étaient 12,8 millions. Les efforts de l'UNICEF ont donc permis d'améliorer la situation, mais l'agence des Nations unies se garde bien de crier victoire.

Quatre-vingt-deux pour cent des morts chez les enfants de moins de 5 ans surviennent en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud. Chaque jour, 19 000 enfants de 5 ans et moins meurent, la plupart du temps de causes qui auraient pu être évitées, selon l'UNICEF. États-Unis Parmi les pays qui ont le plus bas taux de mortalité infantile du monde (10 morts ou moins par 1000 naissances), c'est aux États-Unis que surviennent près de la moitié des morts (40 %) chez les enfants de 5 ans et moins. Un mois Les principales causes de mortalité infantile sont la pneumonie, les complications prénatales, la diarrhée et le paludisme. L'UNICEF s'inquiète du nombre d'enfants recrutés pour combattre en Centrafrique.

UNICEF le monde en classe : Accueil- Francais. Le monde en classe est un programme d’UNICEF Canada dont l’objectif consiste à soutenir et à développer l’enseignement et l’apprentissage de la citoyenneté et de l’éducation respectueuse des droits en adoptant une approche axée sur les droits de l’enfant. L’éducation dans une perspective mondiale permet aux enfants de découvrir le monde qui les entoure et la place qu’ils y occupent. Ils apprennent quels sont leurs droits et les répercussions engendrées par leurs actes. Ils explorent les enjeux tant locaux que mondiaux et commencent à se considérer comme des citoyennes et des citoyens responsables et actifs. Le programme Le monde en classe d’UNICEF Canada. Ctaconso.fr. WebJunior. La Voix des Jeunes.