background preloader

Chanteurs Français

Facebook Twitter

Akhenaton (rappeur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Akhenaton (rappeur)

Akhenaton Akhenaton[1], de son vrai nom Philippe Fragione[2] est un rappeur, producteur de rap français, également réalisateur, né le 17 septembre 1968 à Marseille. Membre emblématique du groupe IAM, Akhenaton est considéré comme l'un des plus anciens représentants du rap en France. Son maniement des figures de style et de la rime dans la tradition de la poésie arabe, sa grande expérience dans la production instrumentale ainsi que ses talents de scénariste lui valent une reconnaissance artistique qui s'étend au-delà de la scène rap française dans laquelle il est considéré comme l'un des meilleurs.

Philippe Fragione est né le 17 septembre 1968 dans le troisième arrondissement de Marseille. Alain Souchon. Arthur H. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arthur H

Arthur H Arthur H en concert à Paris (mai 2007). Alain Bashung. Alexis HK. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alexis HK

Alexis HK Alexis HK, de son vrai nom Alexis Djoshkounian est un auteur-compositeur-interprète de chanson française né le 2 avril 1974. Biographie[modifier | modifier le code] Né dans les Yvelines, il a été le compagnon de Liz Cherhal jusque 2011[réf. nécessaire]. Alexis Djoshkounian commence la musique à l'adolescence. S'ensuivront de nombreux concerts entre 1998 et 2000, accompagné par Emmanuel "Mana" Chabbey (contrebasse), Philippe Létang (basse, guitare), Peyo Lissarrague (percussions, batterie) et les frères Riou : Marc (percussions, flûtes) et Grégoire (accordéon), ces deux derniers participant aussi au groupe Trad'Ouir. Ben l'Oncle Soul. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ben l'Oncle Soul

Pour les articles homonymes, voir Ben. Ben l'Oncle Soul Ben l'Oncle Soul de son vrai nom Benjamin Duterde est un chanteur français né le 10 novembre 1984 à Tours. Bénabar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bénabar

Bénabar Bénabar en Septembre 2012 pour La fête de L’Humanité. Brigitte Fontaine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Brigitte Fontaine

Brigitte Fontaine Brigitte Fontaine (née le à Morlaix) est une auteur-compositeur-interprète, comédienne, dramaturge et écrivain française. Parcours artistique[modifier | modifier le code] Camille (chanteuse) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Camille (chanteuse)

Pour les articles homonymes, voir Camille. Camille Camille, de son vrai nom Camille Dalmais, est une chanteuse, auteur, compositrice et actrice française, née le à Paris. Elle fait une apparition remarquée sur un titre de l'album Hold Up du Saian Supa Crew, intitulé Si j'avais su qui est une des chansons les plus poignantes de l'album. Christophe Maé. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Christophe Maé

Pour les articles homonymes, voir Maé. Christophe Maé Christophe Maé aux NRJ Music Awards 2012. Christophe Miossec. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Christophe Miossec

Miossec Christophe Miossec en concert lors du 5e festival Aux Zarbs d'Auxerre en juillet 2007. Claude Nougaro. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Claude Nougaro

Claude Nougaro, né le à Toulouse et mort le à Paris, est un poète et auteur-compositeur-interprète français. Grand amateur de jazz, de musique latine et africaine, jouant des mots avec la langue française, il s'est appliqué tout au long de sa carrière, dans un insolite mariage des genres, à unir chansons françaises et rythmes. Parallèlement à ses activités littéraires et musicales, il s'est adonné à la peinture et au dessin[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et formation[modifier | modifier le code] Daniel Balavoine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Daniel Balavoine. Da Silva.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Silva. Da Silva, pseudonyme de Emmanuel da Silva, né le à Nevers, est un chanteur français d'ascendance portugaise. Biographie[modifier | modifier le code] Dès son adolescence, ses goûts musicaux le portent vers un groupe de punk Mad Coakroches. [réf. nécessaire] Il se tourne ensuite vers un son plus brut en formant Punishment Park en compagnie d'anciens des Tambours du bronx. Rennais depuis 2007, Da Silva a résidé pendant un an et demi à Dinan dans les Côtes-d'Armor, ville qui est pour lui une source d'inspiration. En 2007, Emmanuel da Silva écrit avec Christophe Mali une chanson pour l'album de Marina Vénache, Tout me revient, la même année sort son deuxième album, De beaux jours à venir. En 2012, il participe à la composition de certains titres pour l'album L'Amour et Moi de Jenifer.

Discographie[modifier | modifier le code] Dominique A. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dominique A Dominique A en concert en 2012 Dominique A, de son vrai nom Dominique Ané né le 6 octobre 1968 à Provins en Seine-et-Marne, est un auteur-compositeur-interprète français. Il est considéré comme l'un des fondateurs de la « nouvelle scène française », au début des années 1990.

Biographie[modifier | modifier le code] Damien Saez. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Saez. Damien Saez Damien Saez en concert le 9 avril 2013 à Rennes. Florent Pagny. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Pagny. Florent Pagny est un chanteur et acteur français né à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) le [1].

Parmi ses plus grands succès, on peut citer N'importe quoi, Savoir aimer, Ma Liberté de penser, Caruso, Et un jour une femme, Là où je t'emmènerai et Si tu veux m'essayer. Au total, il a vendu plus de 15 millions de disques[2]. Francis Cabrel. Féfé. Hubert-Félix Thiéfaine. Mano Solo. Keny Arkana. Julien Clerc. Jean-Louis Aubert. Jean-Jacques Goldman. Mylène Farmer. Pierre Bachelet (chanteur) Serge Gainsbourg. Bernard Lavilliers.

Michel Berger. Thomas Dutronc. Ridan. Léo Ferré. Tonton David. Johnny Hallyday. Loïc Lantoine. Tété. Sanseverino. Patrick Bruel. Yannick Noah. Rocé (rappeur) Anis (chanteur français) Eddy Mitchell. Grand Corps Malade. Féloche. Renaud. MC Solaar. Georges Brassens. Thomas Fersen. Têtes Raides.