background preloader

Chanteuses

Facebook Twitter

Interview avec Aurélie Cabrel, bien mieux que simple fille de son père!! Je vous avouerai que, lorsque j'ai su il y a quelques années que la fille de Françis Cabrel suivait les traces de son père et se lançait elle aussi dans la chanson, ma réaction fut des plus perplexes: oh non, encore une fille de qui réussit grace à ses connexions alors que tant d'autres artistes galèrent à côté?

Interview avec Aurélie Cabrel, bien mieux que simple fille de son père!!

Et, à l'écoute de ce premier album sorti en 2011, et intitulé assez intelligement Oserais-je? , mes doutes ne s'étaient pas vraiment éteints : sans grande aspirité, avec une voix jolie mais un peu monorde, et des recherches musicales allant de l'éctro au rock, ce premier album manquait de cohérence et d'unité musicale, et ne faisait pas vraiment taire les sepctiques un peu irrités à l'idée qu'une nouvelle fille de vienne truster la scène musicale. Meghan Remy (U.S. Girls) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Meghan Remy (U.S. Girls)

U.S. Girls en 2018. U.S. Girls est un groupe de pop expérimentale américano-canadien. Il est formé en 2007 par Meghan Remy[2],[3],[4], seule membre constante du groupe. L'album Half Free est nommé du Juno Award dans la catégorie « album alternatif de l'année » aux Juno Awards 2016[7] et devient finaliste pour le Polaris Music Prize[8]. Discographie[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] ↑ Tony Clayton-Lea, « U.S. Portail de la musique. M.programme-tv. Dans la série doc L'Ultime Création sur Amazon Prime Video, en ligne ce vendredi 25 septembre, Mylène Farmer rend hommage à certains de ses collaborateurs de très longue date.

m.programme-tv

Parmi eux : le couturier, désormais à la retraite, Jean-Paul Gaultier. C'est au début des années 90 que Mylène Farmer et Jean-Paul Gaultier collaborent pour la première fois, sur la confection de certaines tenues de clips. Et le couturier, qui a tiré sa révérence il y a quelques mois, n'hésite pas à la qualifier de muse au même titre que la chanteuse Madonna ! Quand, en 2012, l'interprète de L'Âme dans l'eau reçoit un Award de diamant aux NRJ Music Awards, c'est lui qui le lui remet en main propre. Disparition de Juliette Greco. Bien sûr il y a des blessures, celles de l'enfance.

Disparition de Juliette Greco

Juliette entretenait des rapports complexes avec sa mère : « Je suis une enfant pas du tout désiré » raconte-t-elle. Elle n’était pas faite pour l’amour maternel lui demande-t-on? «Non. Kate Bush, la sorcière du son. Chaque année à la mi-juillet, des fans vêtus de rouge célèbrent son anniversaire par des chants et des danses libérateurs.

Kate Bush, la sorcière du son

Coutumière des longues éclipses, Kate Bush sait cultiver son mystère. Considérée comme un trésor national en Angleterre, son pays natal, cette musicienne douée s'est fait connaître en 1978, à la veille de ses 20 ans, avec le tube planétaire "Wuthering Heights", et un clip devenu culte où, drapée de carmin, elle enflammait la lande de ses arabesques. C'est David Gilmour, le guitariste et chanteur des Pink Floyd, qui découvre cette jeune fille timide à la voix haut perchée, élevée à la campagne, près de Londres, dans une famille musicienne et bohème. Il la présente à sa maison de disque, EMI, qui la prend sous son aile à condition qu'elle s'initie à la scène. Liz Brady - 1940-2019. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liz Brady - 1940-2019

Biographie[modifier | modifier le code] Liz Brady est le nom d'artiste de Raymonde Fleurat née au Caire d'un père français et d'une mère grecque. Michèle Torr - 1947- Michèle Torr en 2008.

Michèle Torr - 1947-

Elle commence sa carrière au début des années 1960. Ses chansons J'aime (1977) et Emmène-moi danser ce soir (1978) ont été certifiées disques d'or[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Débuts - années 1960[modifier | modifier le code] Michèle Torr est la fille aînée de Clémente et Charles Tort. Sheila - 1945- Sheila en 2012.

Sheila - 1945-

Sheila, nom de scène d'Annie Chancel[1], née le 16 août 1945 à Créteil (Val-de-Marne), est une chanteuse française[2]. Icône des années yéyé en France, Sheila devient une vedette populaire dès la sortie de son deuxième 45 tours en 1963. Selon le livre 40 ans de tubes 1960-2000, Sheila est l'artiste féminine française qui a enregistré le plus de tubes entre 1963 et 1982[3]. Si la plupart de ses disques sont en français, elle a aussi enregistré certaines chansons en anglais (notamment dans sa période disco), en allemand, en espagnol ainsi qu'en italien. Elle a chanté plus de 600 chansons, fait de nombreux duos, et a participé à de nombreuses émissions de variétés. D'après le site officiel, Sheila aurait vendu plus de 85 millions de disques dans le monde[5],[6],[7] et est une des rares artistes françaises à s'être classée au Billboard américain[8].

Annie Markan. Louise Cordet - 1945- Alice Dona - 1946- Alice Donadel, dite Alice Dona, née le 17 février 1946 à Maisons-Alfort, est une chanteuse française, également compositrice ; elle fut l'une des premières à interpréter les chansons de Gilbert Bécaud.

Alice Dona - 1946-

Biographie[modifier | modifier le code] Elle compose ainsi, pour la plupart dans les années 1970 : À partir de 1976, sur les conseils de son mari et de Serge Lama, elle reprend le chemin des studios ; elle enregistre ainsi huit albums, jusqu'en 1986. Elle rencontre le succès avec Chanson hypocalorique, L’Antistar, La Nana 77 et Femme et musique. Elle quitte ensuite les studios d'enregistrement, et fonde l’école de variétés « Studios Alice Dona » qui donnera naissance à de nombreux spectacles, de « Génération Brassens » à « Vacances 2001 - Les routes du soleil », entre autres.

Elle a été nommée commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres en janvier 2010[2]. Jocelyne - 1951-1972. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jocelyne - 1951-1972

Jocelyne , née Jocelyne Esther Journo le 14 août 1951 en Tunisie et morte le 25 juin 1972, Elle est inhumée au cimetière parisien de Pantin dans la 210e division. est une chanteuse française qui s'inscrit dans le mouvement yéyé des années 1960. Biographie[modifier | modifier le code] Son premier disque sort en février 1964, alors qu'elle a 12 ans et demi. Jocelyne est tout de suite remarquée pour son sens du rythme et une voix très particulière qui n'est pas sans rappeler Brenda Lee, chanteuse américaine de rock alors au sommet de sa gloire. La revue Jukebox magazine dans son n° 179 (juin 2002) nous rappelle d'ailleurs qu’elle était surnommée « la Brenda Lee française » par Salut les Copains (émission et revue très populaires à l’époque). Annie Philippe - 1946- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Annie Philippe, née le 17 décembre 1946 à Paris, est une chanteuse française.

Biographie[modifier | modifier le code] Les années yéyé[modifier | modifier le code] Elle interprète des chansons à succès telles que Ticket de quai (printemps 1966) du parolier André Pascal. Ria Bartok. Pour ce faire, elle enregistre en anglais, en allemand et en espagnol avant de partir à la conquête du Canada où elle intègre le Musicorama 66 de la radio C.J.M.S.

Elle parcourt le Québec en août 1966 avec les Chantels, Norman Knight, les Hou-Lops, Gilles Brown, Michèle Richard et César et les Romains. Entre temps, trois nouveaux 45 tours ont été commercialisés avec une majorité de reprises le plus souvent fort intéressantes, Tu La Revois (He's In Town des Tokens), Quand Reviendra Le Garçon Que J'attends (Big Town Boy de Shirley Matthews), Ecoute Mon Coeur, un original de Jack Arel et Christine Fontane, Je Ne Peux pas Le Blâmer (You Can't Blame Him de Sandie Shaw), Je Ne veux Pas Qu'il Me Quitte (Can't You Hear My Heartbeat des Herman's Hermits), Un Baiser (That's The Way des Honeycombs) ou Action de Paul Revere & The Raiders. Le 13 novembre 1966, Ria Bartok revient au Canada pour une seule prestation au Colisée de Québec. Son dernier concert en France date du 13 mai 1967. Alain Duvalex. Ria Bartok - 1943-1970.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ria Bartok née à Einbeck, Allemagne le 28 janvier 1943 et morte accidentellement le 2 mars 1970[1],[2], est une chanteuse yéyé. Fille d'un chanteur d'opéra, de son vrai nom Marie-Louise Pleiss, elle connaît son premier succès à l'âge de 20 ans avec le titre Parce que j'ai revu François. Faisant partie de la vague Yé-yé des années 1960, Ria Bartok rencontre de la peine à se faire connaître d'un large public. Des chanteurs de sa génération tels que Johnny Hallyday, Sylvie Vartan ou encore Richard Anthony lui font passablement de l'ombre. Elle connaît toutefois son plus grand succès avec la chanson Et quelque chose me dit. Françoise Hardy - 1944- Françoise Hardy en 1969 (photo colorisée). Françoise Hardy est une chanteuse française, née le 17 janvier 1944 à Paris. Parallèlement à l’écriture de chansons, elle porte de l'intérêt à l’astrologie, qu’elle appréhende comme complément à la psychologie.

Biographie[modifier | modifier le code] Enfance, adolescence et apprentissage de la chanson[modifier | modifier le code] Complexée et sentimentale, subissant les brimades répétées de sa grand-mère maternelle[7], la jeune Françoise se réfugie dans la lecture et l'écoute des chansons diffusées à la radio. . « J'avais demandé une guitare quand j'ai été reçue à mon premier bac. Christie Laume - 1942- .Je suis née dans une famille Grecque Orthodoxe en France, à Paris, le 4 février 1942, pendant la deuxième guerre mondiale ; Paris était sous la neige. N`ayant pas trouvé de taxi, mes parents m`ont enveloppée dans une couverture et ont pris un fiacre pour rentrer à la maison. A partir de deux ans, j`ai grandi dans la banlieue parisienne, dans une maison que mes parents avaient achetée, juste avant la guerre. Très jeune, à trois ans, mise en scène par mon frère Théo qui était mon ainé de six ans, j`ai chanté pour ma famille et nos amis .

A sept ans, maman m`a emmenée à la radio pour participer à un show pour enfants. Charlotte Leslie - 1945- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Arlette Zola - 1949- Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. France Gall - 1947-2018. Vera Lynn - 1917-2020. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marie Myriam 1957-20.. (gagnante 1977) Marie Myriam en 2007. Frida Boccara 1940-1996 (gagnante 1969) Jacqueline BOYER 1941-20.. (2ème gagnante 1960) Jacqueline Boyer en 1960. Œuvres principales. Patricia Kaas. Mais que devient Patricia Kaas ? La chanteuse a aujourd'hui plus de 50 ans mais a toujours une carrière prolifique.

Sans titre. C'est une nouvelle qui avait attristé la France entière. La chanteuse Marie Laforêt nous quittait le 2 novembre 2019. Sans titre. Еле́на Ва́енга - 1977- Isabelle Boulay. Leïla Martial. Leïla Martial. Mick Micheyl. Chris, ex-Christine and the Queens : "J’ai passé 20 ans de ma vie à ne pas m’aimer" Pauline Ester. Danielle Licari. Marie Laforêt.

Christine and the Queens. Clara Luciani : victoire estivale. Madonna a 60 ans ! La reine de la pop en 30 images clés. Respect : Aretha Franklin, "Queen of soul", est morte. Aretha-franklin-dead. Cœur de Pirate victime de viol conjugal : elle raconte ce drame dans ses paroles. Rose Laurens : Mort de la chanteuse du tube "Africa" Пьеха, Эдита Станиславовна. Edita Piekha. Nathalie Cardone. Victoires de la musique: Juliette Armanet sacrée espoir de la musique française. Nana Mouskouri. Sans titre. Viktor Lazlo. Mort de France Gall : l’hommage touchant de Françoise Hardy, l’autre icône yéyé. Mavis Staples. Anne Sylvestre, 60 ans d’avant-garde. Isabelle Boulay. Anais croze. Hélène Martin. Jacqueline Farreyrol. Little Eva - Wikipedia. Jacqueline Taïeb. Eileen (chanteuse) Patricia Carli. Biyouna. Fairuz. Christine and the Queens. Barbara. Anne Vanderlove. Gribouille (chanteuse) Marie-Paule Belle.

Chantal Goya. Que devient la chanteuse Dido ? Camélia Jordana. Delphine Volange, chansons en dentelle. Emily Loizeau. Mistinguett par Cocteau : «Une âme haute, savante, modeste, incomparable» Janis Joplin. Héloïse Wagner. Memphis Minnie. Bessie Smith. Billie Holiday. Yvonne Printemps 1894-1977. Yvonne George 1896-1930. Oum Kalthoum 1898-1975. Mireille (compositrice-interprète) 1906-1996. Zarah Leander - 1907-1981. Yvette Giraud - 1916-2014.

Patachou 1918-2015. Anny Gould - 1920-2013. Mick Micheyl 1922- Juliette Greco. Catherine Sauvage - 1929-1998. Lioudmila Zykina 1929-2009. Magali Noël 1931-2015. Mort de Magali Noël, égérie de Vian et de Fellini. Petula Clark - 1932- Petula Clark. Anne Sylvestre. Monica Zetterlund - 1937-2005. Isabelle Aubret - 1938- Isabelle Aubret 1938-20.. (3ème gagnante 1961) Камбурова, Елена Антоновна 1940-