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L’erreur 37 a fait couler beaucoup d’encre numérique sur les réseaux sociaux, dans les forums, et elle m’a donné envie d’en rajouter une belle couche en écrivant à la fois toute la haine et tout le plaisir que je trouve dans le dématérialisé … Je vous ai donc préparé un petit dossier, subjectif comme toujours, bref, mon petit point de vue sur tout ce que je trouve génial, tout ce qui me fait peur, et tout ce qui me dégoute dans ce nouveau mode de distribution … Le dématérialisé c’est quoi ? Pour ceux qui ne sont pas coutumiers du truc c’est un jeu qu’on peut acquérir sans support physique (non je ne parle que des jeux, je ne vais pas parler de la musique ni de la VOD, …). On veut jouer à un jeu, on allume sa console ou son ordo, on se connecte à un fournisseur (SEN, XBLA, Boutique virtuelle Nintendo, Steam, Battle.net, …) on achète une licence, on télécharge une copie du jeu et on joue … Du moins quand tout se passe bien ! Dossier : Dématérialisé, DLC, DRM, Cloud … Dossier : Dématérialisé, DLC, DRM, Cloud …
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Communiqués À l’heure de la multiplication des écrans, les internautes exploitent cette diversité pour jouer en ligne. L’étude WEB Observatoire révèle qu’au 3ème trimestre 2013 plus d’1 internaute sur 2 a joué sur internet au cours du dernier mois, que ce soit sur ordinateur, téléphone mobile, tablette ou TV connectée. Les joueurs privilégient l’ordinateur : 2 internautes sur 5 (42%) jouent sur cet écran alors que 17 % jouent sur mobile, et 8% sur tablette.

Médiamétrie, Mesure d'audience Télévision, Radio, Cinéma, Internet, études médias audiovisuels

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