background preloader

Lutte contre le décrochage

Facebook Twitter

Plan réussite en licence

Jean-Marc Geib (directeur de la section des formations et diplômes à l’AERES) : « Les référentiels de formation faciliteront notre évaluation des licences » Entretien | Politique Propos recueillis par Fabienne Guimont | Publié le , mis à jour le Jean-Marc Beig Comment les licences ont-elles intégré le plan Réussir en licence dans leurs formations ?

Jean-Marc Geib (directeur de la section des formations et diplômes à l’AERES) : « Les référentiels de formation faciliteront notre évaluation des licences »

Le plan Réussir en licence est adopté de façon très variable d’un établissement à l’autre, mais plus personne ne nous dit que la licence ne prépare qu’à l’agreg’. Christian Demuynck (rapporteur sur le décrochage universitaire) : « Je préconise la création d’une université des métiers » Actu | Budget, Politique Propos recueillis par Sophie de Tarlé | Publié le , mis à jour le Christian Demuynck Quelles sont les conclusions de votre rapport ?

Christian Demuynck (rapporteur sur le décrochage universitaire) : « Je préconise la création d’une université des métiers »

En matière de lutte contre le décrochage universitaire, nous sommes les meilleurs. Car, contrairement aux autres pays de l’OCDE, nous avons une multitude de formations, BTS, écoles, DUT… À l’université, parmi les 50 % d’étudiants qui ne passent pas en L2 (deuxième année de licence), tous ne sont pas perdus dans la nature : 30 % s’inscrivent dans une autre formation. Rapport_Senateur_Christian_Demuynck.