background preloader

Pierremassoubre

Facebook Twitter

pierro44

oklm

Les indicateurs clés de la performance commerciale - Le rendez-vous du BtoB. Détails Écrit par Sébastien Henrot “Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.”

Les indicateurs clés de la performance commerciale - Le rendez-vous du BtoB

C’est d’autant plus vrai en entreprise. Nous disposons de centaines, de milliers de données... Comment être certain de bien les exploiter ? 1. “Nul ne sert de courir, il faut partir à temps” Que vous soyez seul ou que vous pilotiez une équipe de 50 commerciaux, le raisonnement est le même, il vous faut travailler de manière intelligente. Indicateurs force de vente : - Nombre de RDV prospects avec classification (R1 / R2 / ...) - Nombre de RDV clients - Nombre d'appels prospects (téléprospection) - Nombre de projets déclarés avec répartition nouveau business - Up sell - Valorisation des projets déclarés - Ratio : Valorisation des projets déclarés / objectif Indicateurs équipe de téléprospection : - Nombre d'appels produits - Nombre d'appels aboutis avec répartition par statut de clôture - Nombre de projets détectés - Nombre de pistes détectées L’objectif ? La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting.

Qu'est-ce que la performance commerciale ?

La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting

Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix. Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué moins vite que d'autres métiers, par exemple celui des acheteurs professionnels. Le développement de l'entreprise dépend fortement de sa performance commerciale, sa capacité à prospecter, à négocier et à vendre, à fidéliser ses clients. Ainsi que les autres fonctions de l'entreprise, la vente doit s'organiser pour être productive, une équipe commerciale bien formée et bien encadrée contribuera considérablement à la croissance de l'entreprise. Un savoir-faire à votre service Une réponse personnalisée à vos besoins Une approche moderne et opérationnelle. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP.

L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP

Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. 4. Square Habitat : annonces immobilieres.

Agences immobilières : leur rôle - Fiche pratique. Qu’est-ce qu’une agence immobilière ?

Agences immobilières : leur rôle - Fiche pratique

Les agences immobilières ont pour objectif de mettre en relation les personnes qui sont à la recherche d’un logement à acheter ou à louer et celles qui en ont de disponibles soit à la vente soit à la location. Elles peuvent donc être amenée à s’occuper d'une transaction, à rechercher un logement pour quelqu’un, à recruter un locataire pour un bailleur… Elle peut aussi gérer les problèmes quotidiens des propriétaires et des locataires en leur servant d’intermédiaire.

Qui peut être agent immobilier ? La profession d’agent immobilier est très règlementée. Elle n'est accessible qu’aux personnes titulaires d'une carte professionnelle lui permettant de réaliser des transactions immobilières et/ou de la gestion immobilière. Combien coûtent les services d'une agence immobilière ?

Quels documents ou informations peut demander une agence immobilière ? Est-ce qu'une agence immobilière peut demander de signer un contrat de réservation ? Untitled.