background preloader

Minecraft

Facebook Twitter

Minetest, intérêts et possibilités pédagogiques – Framablog. Main Page/fr - Minetest Wiki. Microsoft fait un pas de plus vers les écoles avec Minecraft : Education Edition - Tech. Vidéo : Microsoft fait un pas de plus vers les écoles avec Minecraft : Education Edition Alexis Piraina - - Tech Avec Minecraft : Education Edition, Microsoft veut faire de Minecraft un outil d'apprentissage à destination des écoles.

Microsoft fait un pas de plus vers les écoles avec Minecraft : Education Edition - Tech

Quand Microsoft a racheté Mojang, le studio derrière Minecraft en 2014, ce n’était pas seulement pour rajouter un jeu extrêmement populaire à sa bibliothèque de jeux Xbox. Satya Nadella, le PDG de Microsoft avait en effet affirmé que le jeu avait un potentiel éducatif et qu’il comptait bien le mettre à profit des écoles : « Si vous parlez des STEM dans vos cours (Science, Technology, Engineering, et Mathematics / Science, Technologie Ingénieurie et Mathématiques), la meilleure façon de les introduire à n’importe qui ou d’attirer la curiosité est d’utiliser Minecraft ». Par nature, Minecraft fait appel à la créativité et la collaboration.

The Minecraft Teacher. MinecraftEdu & Minecraft: Education Edition minecraftedu: As you might have already heard, Microsoft will be acquiring MinecraftEdu.

The Minecraft Teacher

You can read their announcement here. We’ll be posting FAQ on our website later today but here are some quick facts for MinecraftEdu users: You can keep using MinecraftEdu as long as you like.MinecraftEdu sales will continue normally for now.MinecraftEdu owners will be offered one year of the new Education Edition for free.MinecraftEdu Hosted Servers will keep working, and can still sign up for one.TeacherGaming won’t be going anywhere and we have new exciting plans for the future!

We wanted to take the opportunity and share our thoughts on the matter. This morning we made the announcement that Microsoft is acquiring MinecraftEdu. We recently received this letter in our mailbox, and I thought I’d share my reply. Minecraft comme outil pédagogique et didactique. Loin des clichés habituels sur le jeu vidéo, des éducateurs venus du monde entier se sont réunis samedi 26 Novembre lors de la Minecon 2012 à Paris pour partager leur expérience sur l’utilisation du jeu Minecraft en salle de classe.

Minecraft comme outil pédagogique et didactique

A les entendre les résultats ne se sont pas fait attendre : plus grande concentration, meilleur investissement dans les apprentissages et une ambiance générale plus agréable grâce à une meilleure collaboration entre les élèves. Minecraft comme outil de création Pour l’ensemble des intervenants, Minecraft n’est pas seulement un jeu mais un outil de création. Pour vous en convaincre il vous suffit de taper Minecraft dans YouTube pour voir les réalisations de cette communauté de joueurs. Si des joueurs à travers le monde entier arrivent à faire ce qu’ils veulent de ce jeu, il doit être possible de le transformer en outil d’apprentissage.

MINECRAFT : samedi 12 Avril 2014 à Saint-Raphaël. L’univers de Tobie Lolness sur minecraft par le collège Schoelcher. Des élèves de 4e du collège Victor Schoelcher dans le quartier de la Duchère à Lyon ont utilisé le jeu de construction 3D Minecraft pour reconstituer une partie de l'univers d'un de leur roman préféré.

L’univers de Tobie Lolness sur minecraft par le collège Schoelcher

Ce partenariat entre le collège et la bibliothèque municipale Annie Schwartz (9e la Duchère) nous est raconté par Loreleï COLIN-MOREAU, chargée de communication de Ville en vue. Retrouvez cet article sur le site La Duchère, naturellement Lyon. Connaissez-vous ce fameux roman-jeunesse de Timothée de Fombelle, traduit en 28 langues, dont le héros est un garçon minuscule (1,5 mm de haut) qui vit dans un arbre ? Les élèves de la classe de 4e C du collège V. Schœlcher, oui ! Main dans la main Un travail titanesque entrepris par Christelle Gourmelen, Marie Alançon et Agnès Ligerot, respectivement professeurs de Français et documentaliste du collège avec l’appui de la Bibliothèque et particulièrement de Véronique Amar, animatrice multimédia et Maryline Peyron du secteur jeunesse.

Plein les yeux ! Minecraft à la bibliothèque. Décidément, l'univers virtuel est le thème de cette rentrée.

Minecraft à la bibliothèque

Connaissez-vous Minecraft ? Minecraft est un jeu de construction virtuel, un univers vidéoludique qui propose aux joueurs de construire leur environnement en ligne, seul ou de manière coopérative, en empilant des briques dont vous pouvez modifier la texture. Vous pouvez casser des briques, les ajouter dans votre inventaire, en fabriquer d'autres... tout suit ce parti pris graphique qui fait penser aux premiers âges du jeu vidéo, jusqu'aux personnages, animaux et monstres.

Le jeu en lui-même a été développé par un programmeur suédois, Marcus Persson, et son entreprise Mojang. Il est sorti en novembre 2011 après plusieurs versions de tests et a rapidement connu un succès important. Le but du jeu est d'explorer le monde, construire son environnement, survivre aux monstres qui peuvent surgir.

Quel intérêt pour les bibliothécaires ? L'offre de service est alors plutôt large : Comment faire ? Et en France alors ? Des reproduction in world. 11 Unbelievable Minecraft Libraries - Amazing Minecraft Creations and Funny Pics - Minecrastinate. Minecraft à la bibliothèque. Minecraft disponible sur Gear VR - Pop culture. Vidéo : Minecraft disponible sur Gear VR Fans de Minecraft, réjouissez-vous.

Minecraft disponible sur Gear VR - Pop culture

L’équipe d’Oculus a annoncé mercredi soir le lancement de Minecraft : Gear VR Edition, qui permet aux joueurs de se plonger au cœur des briques de l’univers de Mojang, à condition d’avoir le casque attribué. Même s’il est distribué par Oculus, le titre n’est jouable qu’avec les casques Samsung Gear VR, et pas avec les Oculus Rift. « Avec un casque RV, vos démêlés avec les monstres deviennent encore plus haletants ; votre exploration des grottes sombres, encore plus immersive grâce au son 3D ; la lumière d’un somptueux lever de soleil, encore plus enveloppante », promet l’éditeur dont l’application pour Gear VR est vendue 6,99 dollars.