background preloader

Accélérateur de start up

Facebook Twitter

L'Accélérateur, première structure en France totalement dédiée à la formation et au succès d’entrepreneurs du numérique. Spark. Spark. Y Combinator. Startup 42 : nouvel accélérateur de startup techno. StartUp42 est un nouvel accélérateur de startups, soutenu par l’EPITA et un réseau d’entreprises.

Startup 42 : nouvel accélérateur de startup techno

D’une durée de 4 mois, le but de StartUp42 est de permettre à des projets tech early-stage, de développer un produit minimum et de valider des hypothèses business initiales. Le programme est ouvert à tous, gratuit et sans prise de participation. Association indépendante sous la co-direction de l’EPITA et Daniel Jarjoura, le nouvel accélérateur Startup 42 a des airs de déjà vu. Extrêmement lié à un réseau de partenaires entreprises (Econocom, Salesforce, Bell Labs France, etc.) lui permettant de proposer un programme gratuit sans prise de participation, ce nouvel accélérateur à de quoi plaire et pour cause, il ressemble assez au Camping de Silicon Sentier. Ce modèle sans investissement en direct a néanmoins la particularité d’être adossé à une école et non à une autre association.

Ce nouvel accélérateur accueillera donc sa première promotion en mars pour une durée de 4 mois. Fonds d'amorçage et accélérateur lean startup. École d’Entrepreneurship de Beauce, relève entrepreneuriale, entrepreneurs d’expérience. Vos contributions pour créer « l'Ecole de l'entrepreneuriat » Afin d'améliorer l'accès à la création d'entreprise à tous les profils, Fleur Pellerin propose de créer une « Ecole de l'entrepreneuriat ».

Vos contributions pour créer « l'Ecole de l'entrepreneuriat »

Ouverte à tous, elle permettrait en particulier aux jeunes, aux seniors, aux habitants des quartiers populaires de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. La ministre a invité celles et ceux qui le souhaitaient à faire part de leurs suggestions sur ce que pourrait être cette école. A Beyrouth, les accélérateurs de start-up stimulent l'innovation. Start-up : le TOP des incubateurs et accélérateurs à Paris. "Les chocs culturels stimulent la créativité ", disait Lindsay Owen-Jones, l'ancien président du groupe L'Oréal.

Start-up : le TOP des incubateurs et accélérateurs à Paris

Ça tombe bien, sous l'impulsion de ­Xavier Niel, PDG du groupe Iliad, maison mère de Free, un millier de start-up ­devraient s'installer fin 2016 sur les 30 000 m2 de la Halle Freyssinet (anciennes Messageries de la gare d'Austerlitz) dans le 13e arrondissement de Paris. Un projet pharaonique, fer de lance de la politique " innovation " made in Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique, qui veut faire de Paris une " capitale numérique " au même titre que Londres ou San Francisco. Mais dans cette quête de l'innovation, deux écoles s'opposent. Le gouvernement veut développer, dès la fin de l'année, des "quartiers numériques" dans les grandes villes qui fédéreront start-up, centres de recherche et universités. En rouge les accélérateurs privés; en bleu, les incubateurs publics de la Mairie de Paris Une communauté high-tech. Start-up. Comparatif: 11 accélérateurs parisiens au banc d'essai.

L'Accélérateur, première structure en France totalement dédiée à la formation et au succès d’entrepreneurs du numérique. Orange lance son accélérateur de start-up en France. L'accompagnement des start-ups est clairement au coeur des stratégies des pouvoirs publics mais surtout des géants des TIC.

Orange lance son accélérateur de start-up en France

Outre l'effet positif sur l'image, l'idée est bien de soutenir des pépites qui viendront à terme alimenter l'éco-système d'un éditeur, d'un opérateur. On connaissait le programme BizSpark de Microsoft, cette fois c'est Orange qui intensifie la présence d'Orange Fab. Après un lancement dans la Silicon Valley, l'opérateur historique décline son incubateur en France, en Pologne et en Asie du Sud-Est. "L’accueil d’étudiants, ingénieurs, développeurs, designers et créateurs d’entreprise dans nos locaux est une composante importante de notre stratégie d’innovation ouverte pour innover plus vite, en mode agile, en cohérence avec notre culture d’entreprise. Orange Fab s’inscrit complètement dans ce dispositif", déclare Stéphane Richard, p-dg d’Orange. Candidatures ouvertes.