background preloader

Pierrecailloux

Facebook Twitter

Bonjour

Accueil. Lesmétiers.net : Fiches métiers - Diplômes - Formations - Orientation en Ile-de-France - Accueil. Orientation sur digiSchool : Formations, diplômes, JPO et salons. Orientation au lycée. Orientation pour tous - Le site de l’information et de l’orientation sur les formations et les métiers.

Tests d'orientation études et métiers - L'Etudiant. Admission Post Bac. Le bac STL (sciences et technologies de laboratoire) Le bac STL s'adresse aux élèves qui ont un goût affirmé pour la biologie, les manipulations et la démarche expérimentale en laboratoire et qui souhaitent acquérir un solide bagage scientifique et technologique. © Jérôme Pallé/Onisep - Après le bac STL : études courtes ou longues dans les secteurs de la santé, de l'agriculture, de l'environnement, de la chimie.

Le bac STL (sciences et technologies de laboratoire)

Pour qui ? Pour ceux qui ont un goût affirmé pour les manipulations en laboratoire et les matières scientifiques. Au programme Au travers d’enseignements privilégiant la démarche expérimentale et la démarche de projet, les élèves acquièrent des compétences scientifiques et technologiques. Les études générales - Police Scientifique. Les études générales De très nombreux diplômes et niveaux d’études permettent d’accéder au métier de policier scientifique.

Les études générales - Police Scientifique

Le concours ASPTS est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau V (BEP ou CAP, le brevet des collèges n’est pas suffisant) mais la quasi totalité des lauréats du concours externe possède au moins un baccalauréat. Dans ces concours, il existe une partie orale déterminante et les candidats les plus diplômés partent avec un avantage. L’obtention de diplômes de l’enseignement supérieur est donc un atout supplémentaire.

Bac S-SI - Quel formation après le bac ? Le choix du type d’études après le Bac S SI Le bac S - SI est un bac qui ouvre beaucoup de portes dans les études supérieures.

Bac S-SI - Quel formation après le bac ?

Les 4 types d’études choisis majoritairement par les bacheliers de la filière Scientifique Sciences de l’Ingénieur sont d’abord les écoles d’ingénieur ainsi que les prépas, les IUT, puis l’université. Les BTS ne représentent que 8 % des orientations après un bac S-SI. Les métiers de l’informatique. L’informatique recrute !

Les métiers de l’informatique

Avis aux amateurs désireux de rejoindre un secteur porté par des innovations constantes : robots programmés en médecine, logiciels de commande d’avion, système de commerce électronique... Cet ouvrage de l’Onisep vous permettra de découvrir le quotidien de ces experts en informatique, loin de l’image du geek rivé à son ordinateur jour et nuit.