background preloader

Piche

Facebook Twitter

piche

concepteur-rédacteur, autrement dit french-copywriter

Apprendre à être créatif. Apprendre une langue. Logiciel BD. Running.

QR CODE GENERATION

Critique politique, philosophique & sociale du Numérique. Misère de l’humanité numérique. Génétique. Nous vivrons mille ans. Nous bénéficierons de technologies révolutionnaires : dépistages précoces des maladies, réparations de notre capital génétique, traitements ciblés des tumeurs et pose d’organes artificiels.

Génétique. Nous vivrons mille ans

A la fois réjouissant… et inquiétant, car nos gouvernants ne se rendent pas compte des métamorphoses qui nous attendent. Dans dix ans, nous serons tous « séquencés ». Les adultes des années 2025 auront leur patrimoine génétique – leur ADN – intégralement décrypté, ce qui n’est le cas aujourd’hui que d’un million d’hommes et de femmes dans le monde. L'AVANCEE DU BIOPOUVOIR. Définition de la RFID. Accueil > La RFID pour tous.

Définition de la RFID

Les puces de la biopolitique. Du biopouvoir décrit par Foucault... Biopouvoir. Laurent Alexandre : "La stratégie secrète de Google apparaît…". Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée.

Laurent Alexandre : "La stratégie secrète de Google apparaît…"

Chirurgien urologue de formation, diplômé de l'ENA, HEC et Sciences-Po, cofondateur de Doctissimo.fr, il préside désormais la société de séquençage de génome DNA Vision. Ce "cerveau" s'intéresse "aux bouleversements qu'entraîneront pour l'humanité les progrès de la science, de la technomédecine et des biotechnologies". Il y a consacré un essai remarqué intitulé La Mort de la mort dans lequel il affirme que "l'homme qui vivra 1.000 ans est déjà né".

Google est le premier embryon d'intelligence artificielle au monde, selon vous. ... Au transhumanisme promis par Google et Apple. TRANSHUMANISME. Apple HealthKit, Samsung SAMI : collecter les données de santé, pour quoi faire ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup C'est l'une des principales nouveautés présentées par Apple, lundi soir, lors de sa conférence annuelle destinée aux développeurs : HealthKit (« kit de santé »), une base de données « centralisée et sécurisée » qui accueillera les données de santé des utilisateurs de produits Apple.

Apple HealthKit, Samsung SAMI : collecter les données de santé, pour quoi faire ?

Big Data is waiting you. Les Big Data sont le moteur du marketing de l’incertain. Cet article a été écrit par Yann Gourvenec, fondateur de Visionary Marketing et auteur de « La communication digitale expliquée à mon boss ».

Les Big Data sont le moteur du marketing de l’incertain

Les Big Data continuent à faire parler d’elles. Il y a même fort à parier que cela ne fasse que commencer. Et pourtant, pour le béotien, et même pour le marketeur averti, il n’est pas facile de cerner rapidement ce dont il s’agit. Je dois avouer moi-même avoir eu du mal à comprendre dès le départ la véritable profondeur du concept (cf. mon article de l’an dernier sur ce sujet). C’est que le Big Data est une véritable révolution non seulement du Marketing(entre autres disciplines) mais aussi des modes de pensée. Les 5 grands défis de la Big Data. Publié le 19 mai 2014 Prendre la data à bras le corps, c’est comprendre sa raison d’être et maitriser ses arcanes.

Les 5 grands défis de la Big Data

Et parce que nous n’en sommes qu’à la genèse, il est bon de débuter directement avec les bonnes bases… Promesse d’un monde meilleur, « smart », efficace, où le hasard n’aurait presque plus sa place pour les uns. Avènement apocalyptique d’un Internet of Everything omniprésent et consommateurs asservis à des données qui leur échappent, pour les autres… Entre ces deux visions fantasmées de la Big Data, une réalité : nous n'en sommes encore qu’aux balbutiements de la discipline, les verrous technologiques bridant encore son potentiel sont multiples et loin d’être anecdotiques ! Big Data : vers l’ingénierie sociale. “La physique sociale, c’est ce qui arrive quand le Big Data rencontre la science sociale”, expliquait récemment Sandy Pentland à l’IdeaCast, le podcast de la Harvard Business Review, en évoquant son dernier livre Social Physics, comment les bonnes idées se diffusent.

Big Data : vers l’ingénierie sociale

Pour Pentland, “l’extraction de la réalité” (reality mining) va rendre possible la modélisation mathématique de la société… Et c’est là une révolution scientifique qui s’annonce. Nous avons souvent évoqué les travaux de Sandy Pentland sur InternetActu.net. Il faut dire qu’il n’est pas n’importe qui. Il est l’un des chercheurs clef du Massachusetts Institute of Technology, comme le souligne le récent portrait que dressait de lui The Verge. Easy Ethics. We’re becoming increasingly immune to images of communities attempting to get on with life under trying circumstances.

Easy Ethics

Hurricanes, earthquakes, fires, floods and droughts are wreaking havoc throughout the world. Freak weather and the chaos it brings are part of our daily news diet. Good people donate money and better people donate time. But most of us feel pretty powerless when it comes to doing something that might make a tangible difference. Which is why I love the fact that brands have started waking up to the honest truth that most of us want to make the world a better place but are too overwhelmed / indecisive / lazy (delete as appropriate) to figure out exactly how. La course aux apps. Steve Jobs is iWatching you ! Santé : le boom des gadgets connectés. Pulsez votre santé avec AXA. Suppression de données personnelles dans Google.