background preloader

Piche

Facebook Twitter

piche

concepteur-rédacteur, autrement dit french-copywriter

Apprendre à être créatif. Apprendre une langue. Logiciel BD. Running.

QR CODE GENERATION

Critique politique, philosophique & sociale du Numérique. Misère de l’humanité numérique. Génétique. Nous vivrons mille ans. Nous bénéficierons de technologies révolutionnaires : dépistages précoces des maladies, réparations de notre capital génétique, traitements ciblés des tumeurs et pose d’organes artificiels.

Génétique. Nous vivrons mille ans

A la fois réjouissant… et inquiétant, car nos gouvernants ne se rendent pas compte des métamorphoses qui nous attendent. Dans dix ans, nous serons tous « séquencés ». Les adultes des années 2025 auront leur patrimoine génétique – leur ADN – intégralement décrypté, ce qui n’est le cas aujourd’hui que d’un million d’hommes et de femmes dans le monde. Et encore, en 2013, ce séquençage reste incomplet. Notre ADN (pour acide désoxyribonucléique, la molécule support de notre information génétique héréditaire), comporte quelque 21 000 gènes, noyés dans 3 milliards de combinaisons (les paires de bases qui se singularisent par les lettres ATGC). « Les gènes représentent 1,5 % de notre ADN, précise le généticien Laurent Alexandre. L'AVANCEE DU BIOPOUVOIR. Définition de la RFID.

Accueil > La RFID pour tous Insérer une clé pour démarrer un véhicule, badger pour accéder à un bâtiment ou une salle, utiliser les remontées mécaniques lors d’un séjour au ski, valider un titre de transport dans le bus ou le métro sont des gestes entrés dans le quotidien de bon nombre d’entre nous.

Définition de la RFID

Nous utilisons, sans en être toujours conscient, des technologies de capture automatique de données basées sur les ondes et rayonnements radiofréquence. Cette technologie est connue sous le nom de RFID pour Identification RadioFréquence. Les puces de la biopolitique. Du biopouvoir décrit par Foucault... Biopouvoir. Laurent Alexandre : "La stratégie secrète de Google apparaît…". ... Au transhumanisme promis par Google et Apple. TRANSHUMANISME. Apple HealthKit, Samsung SAMI : collecter les données de santé, pour quoi faire ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup C'est l'une des principales nouveautés présentées par Apple, lundi soir, lors de sa conférence annuelle destinée aux développeurs : HealthKit (« kit de santé »), une base de données « centralisée et sécurisée » qui accueillera les données de santé des utilisateurs de produits Apple.

Apple HealthKit, Samsung SAMI : collecter les données de santé, pour quoi faire ?

La semaine dernière, Samsung avait présenté pour la première fois son système SAMI, un service de base de données destiné à accueillir notamment les informations biométriques recueillies par son bracelet connecté Simband... Big Data is waiting you. Les Big Data sont le moteur du marketing de l’incertain. Cet article a été écrit par Yann Gourvenec, fondateur de Visionary Marketing et auteur de « La communication digitale expliquée à mon boss ».

Les Big Data sont le moteur du marketing de l’incertain

Les Big Data continuent à faire parler d’elles. Il y a même fort à parier que cela ne fasse que commencer. Et pourtant, pour le béotien, et même pour le marketeur averti, il n’est pas facile de cerner rapidement ce dont il s’agit. Je dois avouer moi-même avoir eu du mal à comprendre dès le départ la véritable profondeur du concept (cf. mon article de l’an dernier sur ce sujet). C’est que le Big Data est une véritable révolution non seulement du Marketing(entre autres disciplines) mais aussi des modes de pensée. Les 5 grands défis de la Big Data. Publié le 19 mai 2014 Prendre la data à bras le corps, c’est comprendre sa raison d’être et maitriser ses arcanes.

Les 5 grands défis de la Big Data

Et parce que nous n’en sommes qu’à la genèse, il est bon de débuter directement avec les bonnes bases… Promesse d’un monde meilleur, « smart », efficace, où le hasard n’aurait presque plus sa place pour les uns. Big Data : vers l’ingénierie sociale. “La physique sociale, c’est ce qui arrive quand le Big Data rencontre la science sociale”, expliquait récemment Sandy Pentland à l’IdeaCast, le podcast de la Harvard Business Review, en évoquant son dernier livre Social Physics, comment les bonnes idées se diffusent.

Big Data : vers l’ingénierie sociale

Pour Pentland, “l’extraction de la réalité” (reality mining) va rendre possible la modélisation mathématique de la société… Et c’est là une révolution scientifique qui s’annonce. Nous avons souvent évoqué les travaux de Sandy Pentland sur InternetActu.net. Il faut dire qu’il n’est pas n’importe qui. Il est l’un des chercheurs clef du Massachusetts Institute of Technology, comme le souligne le récent portrait que dressait de lui The Verge. Easy Ethics. We’re becoming increasingly immune to images of communities attempting to get on with life under trying circumstances.

Easy Ethics

Hurricanes, earthquakes, fires, floods and droughts are wreaking havoc throughout the world. Freak weather and the chaos it brings are part of our daily news diet. Good people donate money and better people donate time. La course aux apps. Steve Jobs is iWatching you ! Santé : le boom des gadgets connectés. Durant quelques jours, notre open space s'est métamorphosé.

Santé : le boom des gadgets connectés

Il n'était plus question que de calories brûlées, de pas effectués ou de fréquence cardiaque mesurée. L'équipe du supplément « Science & médecine » s'échangeait des bracelets en plastique ou des petits bijoux miniatures éclairés de quelques diodes. Pulsez votre santé avec AXA. Suppression de données personnelles dans Google.