Maitrise usage

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_x_map_v1.5_.png (Image PNG, 5252x3220 pixels) The Difference Between Usability and User Experience. The customer, looking for a new digital camera, goes to the large electronic retailer’s website.

The Difference Between Usability and User Experience

She quickly finds the camera she wants, puts it in the cart, and without incident, pays for it using the option to pick it up at the store that same day. Quick, easy — she is pleased and excited to receive her camera. When she arrives at the store, she initially doesn’t know where to go, as no visual clues present themselves. After a ten-minute wait at the customer service desk, she’s told she’s in the wrong place and needs to find another desk, this one labeled “Online Receiving”. Once she finds that desk, the clerk, who obviously can’t wait for his shift to end, sighs and says the camera she’s purchased is out of stock. Usability vs. User Experience (UX) I sometimes get the question what the difference is between Usability and User Experience (UX). One may think that User Experience doesn’t necessarily imply that something is usable (whether it’s good or bad, it’s still an experience), and hence Usability is superior to User Experience.

However, the emerging trend is to refer to User Experience as the wider perspective and Usability as being part of User Experience, as illustrated below. By this definition Usability is a subset of the overall User Experience. Bénéfices. Business Relationship Manager. Updated May 25, 2010 12:23 pm | 86,637 views Definition The role of Business Relationship Management, or the Business Relationship Manager (BRM), is an emerging role in Information Technology (IT) organizations.

Business Relationship Manager

Urbanisme. Historique et contexte L’évolution constante des marchés, la recherche d’une compétitivité toujours plus forte et le rôle croissant des technologies de l’information nécessitent que l’entreprise fasse évoluer rapidement ses Systèmes d’Information.

urbanisme

Mais le patrimoine informatique existant dans l’entreprise, résulte de l’empilement de générations successives d’applications, souvent imbriquées, comportant des redondances et manquant de cohérence. La complexité croissante de ce patrimoine existant génère des difficultés de plus en plus grandes pour faire évoluer les Systèmes d’Information en adéquation avec les attentes des différents métiers de l’entreprise. Maîtriser l'informatisation. Laurent Faibis a dirigé l'édition de La France et ses multinationales, Xerfi 2011.

Maîtriser l'informatisation

La contribution ci-dessous à cet ouvrage met en ordre des réflexions qui sont déjà familières aux lecteurs de volle.com. Je prépare un ouvrage qui posera solidement cette synthèse sur ses fondations théorique et statistique. Il s'agit d'éclairer le phénomène de l'informatisation, de montrer son effet sur l'économie, les entreprises et la vie en société ainsi que ses conséquences géopolitiques. Le blog du marketing interactif et des bonnes pratiques en accessibilité, ergonomie, design, éditorial, web social et technique. Why Projects Succeed: Customer Involvement « The Slalom Blog.

December 8, 2010 by Roger Kastner Why Projects Succeed is a blog series in which Slalom Business Architect Roger Kastner sheds light on key factors behind the art and science of successful project management and invites readers to discuss how they apply across different environments.

Why Projects Succeed: Customer Involvement « The Slalom Blog

Roger Kastner is a Business Architect with Slalom Consulting who is passionate about raising the caliber of project leadership within organizations to maximize the value of projects “Meet the new boss, same as the old boss! “– from The Who’s “Won’t Get Fooled Again” Une interface conviviale (3/3) Vers des exigences d’ergonomie… Ceci est le dernier volet de ma série consacrée au traitement de cette exigence « L’interface doit être conviviale » avec un focus sur les exigences ergonomiques, le test I.H.M. et le test d’utilisabilité (« user testing » ou « usability testing » en anglais). Une exigence (« ce que le système doit faire ») doit, dans sa forme, être non ambigue, mesurable et vérifiable. Dans mon précédent billet, je vous présentais la stratégie à adopter pour préciser et requalifier une exigence imprécise en d’autres types d’exigences, dont les exigences d’ergonomie.

Voici donc quelques exemples d’exigences d’ergonomie, accompagnées de leur mode de vérification: 100 ressources en ligne pour la gestion de projet. Il fallait bien débuter un jour… Après avoir empilé des sources bibliographiques, il est désormais temps pour moi de vous les faire partager.

100 ressources en ligne pour la gestion de projet

Même si , je débute cette liste ce jour et suis certain que ce billet prendra de l’embonpoint avec le temps… Voici une liste d’une centaine d’URL traitant de gestion de projet – articles, formations, partenaires, outils -, si vous êtes en mal d’inspiration ou si vous ne trouvez pas votre bonheur auprès de services comme delicious ou Bookmarks. Pour les avoir tous parcourus, ils présentent , mais ne vous fiez pas uniquement à la façade, les sites d’université par exemple sont des exemples de la mise en forme pauvre face à .

Articles. L'ingénierie des processus. Ce texte appartient à la série L'ingénierie du système d'information.

L'ingénierie des processus

Quittons le domaine de la sémantique pour pénétrer celui de l'action. Cette transition est logique mais non chronologique : dans la conception d'un SI la définition du langage et l'organisation de l'action s'entrelacent : tandis que le langage conditionne l'action effective, sa pertinence s'évalue selon son adéquation à l'action voulue. Le mot « processus », qui signifie « processus de production », désigne la succession des tâches qui concourent à l'élaboration d'un produit – qu'il s'agisse d'un bien, d'un service ou d'un assemblage de biens et de services [11]. Ce mot émerge à l'horizon des systèmes d'information au début des années 90 [12] : il s'agit de maîtriser l'action productive en s'appuyant sur l'articulation du travail humain avec l'informatique et le réseau.