background preloader

Artistes - Arts plastiques

Facebook Twitter

Josef Koudelka: Prague 68. Aventurier, voyageur, nomade, Josef Kouedlka est un photographe tchèque.

Josef Koudelka: Prague 68

Membre de l’agence Magnum depuis 1974 et ancien ami d’Henri Cartier-Bresson, Koudelka s’est rendu célèbre pour avoir photographié l’invasion des troupes russes à Prague en 1968. Rarement joignable, Josef Koudelka est une personnalité très difficile à interviewer. Il dit oui à Laure Adler. « Non ce n’est pas du tout un examen, je voulais voir qui vous êtes, et comprendre ce que vous pensez faire. Parce que moi (…) j’ai besoin de voir et d’écouter.(…) Je viens d’un pays où les gens ne pouvaient pas dire les choses. » "Pour moi le photographe c’est quelqu’un qui a vraiment quelque chose à dire.

" Les clichés les plus poignants du World Press Photo 2016. Cette 59e édition du World Press Photo a récompensé de nombreux clichés liés à la crise des migrants.

Les clichés les plus poignants du World Press Photo 2016

Petit panorama des images les plus marquantes. Les lauréats de la 59e édition du World Press Photo, plus grande récompense mondiale en matière de photojournalisme, ont été dévoilés jeudi 18 février. Bio: Nancy Borowick Photography. Le palmarès du World Press Photo 2016. Vhils, les murs du sens. 2011. Kader Attia. Main : ytobarrada.com. 5 choses à savoir sur Lucien Clergue, à l'honneur au Grand Palais. Découvrez Tokyo en pleine nuit grâce à Masashi Wakui. Partez à la découverte de la ville de Tokyo, la nuit !

Découvrez Tokyo en pleine nuit grâce à Masashi Wakui

Behind the scene Mister Freeze - BIGADDICT. Ichblicklicht: Mompiche. Biografía. 16 photos qui ne sont pas du tout ce que vous pensez ! Leur secret va vous faire halluciner... Des photos magnifiques, vous avez déjà vu des tonnes, mais celles-ci ont quelque chose de vraiment très particulier.

16 photos qui ne sont pas du tout ce que vous pensez ! Leur secret va vous faire halluciner...

En apparence, ce sont de simples clichés. Mais en réalité, ces "photos" sont des dessins réalisés à main levée par des artistes. Impressionnant ! 1. Peinture acrylique sur toile par Kamalki Laureano. Jenny Holzer. Jenny Holzer. ''Traits d'union'' entre Floriane de Lassée et Nicolas Henry - Photo.fr. Floriane de Lassée et Nicolas Henry présentent du 10 avril au 13 juillet prochain, des "Traits d'union" avec le monde à travers leurs séries respectives.

''Traits d'union'' entre Floriane de Lassée et Nicolas Henry - Photo.fr

Le Musée des Avelines, Musée d'art et d'histoire de Saint-Cloud, les accueille ensemble. Les deux photographes exposent main dans la main leurs "Traits d'union". Nicolas Henry. Murakami artiste. Takashi Murakami. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Takashi Murakami

Haruki Murakami. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Haruki Murakami

Pour les articles homonymes, voir Murakami. Haruki Murakami Murakami en août 2009 à la réception de son prix Jérusalem. Œuvres principales. Richard Prince. Richard Prince. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Richard Prince

Vie et œuvre[modifier | modifier le code] En 2004, Prince illustre l'album Sonic Nurse des Sonic Youth. En 2008, lors de la soirée finale de son exposition au musée Guggenheim de New-York, des mannequins, des infirmières masquées, ont présenté la nouvelle collection de sacs créés pour l'entreprise de luxe Louis Vuitton. Les sacs « Untitled monogram » se jouent du monogramme de la marque au risque de perturber la clientèle traditionnelle du malletier français. Andreas Gursky. Mike Kelley. Mike Kelley. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mike Kelley

Pour les articles homonymes, voir Kelley. Biographie[modifier | modifier le code] Le travail de Kelley est inspiré par diverses sources, telles que l'histoire, la philosophie, la politique, la musique underground, les arts décoratifs et l'expression artistique du milieu ouvrier. Son art montre souvent des problèmes de classe et de sexe comme des problèmes de norme, de criminalité et de perversion. Andreas Gursky. Mike Kelley, la mort du «Marcel Duchamp californien» L'artiste-phare de la scène californienne s'est donné la mort chez lui le 31 janvier à Los Angeles.

Mike Kelley, la mort du «Marcel Duchamp californien»

Il avait 57 ans. La nouvelle de la mort de Mike Kelley, mardi soir à Los Angeles, a sidéré le monde de l'art contemporain. Comme l'a annoncé dès mercredi soir le site du Figaro, l'artiste -phare de la scène californienne a été retrouvé mort mardi soir par la police à son domicile de South Pasadena. Andreas Gursky. Olafur Eliasson : «L'artiste parle avec son corps» Danois d'origine islandaise, cet inventeur a ébloui le public par ses œuvres en forme de mirages naturels. Il est de passage à Paris pour l'exposition Danser sa vie au Centre Pompidou. «Je suis islandais pour les Danois et danois pour les Islandais !» S'amuse Olafur Eliasson, né à Copenhague, en 1967, de parents islandais. Ce «magicien de la Terre » a campé des cascades autour de Manhattan, teint en vert les rivières suédoises, transformé la Tate Modern en miracle de la lumière.

Eliasson artiste. Olafur Eliasson. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Eliasson. Lavier. Huyghe artiste francais. Bertrand Lavier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bertrand Lavier est un artiste plasticien contemporain français né à Châtillon-sur-Seine (Côte-d’Or) le 14 juin 1949. Il vit et travaille à Paris et à Aignay-le-Duc (Côte-d’Or). Analyse de l'œuvre[modifier | modifier le code] Depuis le début des années 1970, Bertrand Lavier interroge les rapports de l'art et du quotidien ainsi que la nature de l'œuvre d'art en plaçant dans un environnement socialement identifié comme lieu d'exposition d'œuvres d'art, des objets empruntés à la vie courante, modifiés ou hybridés de façon à ce que leur statut même s'en trouve mis en question.

Pendant les années-là, il réalise des travaux photographiques puis repeint des objets dans le cadre d'une réflexion sur la peinture : il recouvre un piano, une fenêtre, un réfrigérateur ou encore un miroir d'une épaisse couche de peinture tout en reprenant les couleurs d'origine des objets peints. Principales œuvres[modifier | modifier le code] Pierre Huyghe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Huyghe. Pierre Huyghe. Damien Hirst. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Hirst. Damien Hirst Biographie[modifier | modifier le code] Jeff Koons. Christopher Wool. Christopher Wool (born 1955, Boston) is an American artist.[1] Since the 1980s, Wool's studio practice has incorporated issues surrounding post-conceptual ideas. He lives and works in New York City and Marfa, Texas.[2] Richter, le plus grand peintre du monde. Il est rassurant de constater que la valeur marchande d'un artiste coïncide avec sa valeur artistique.

Gerhard Richter.