New concepts

Facebook Twitter

[Slideshare] Startups : 22 règles pour faire un bon storytelling. Difficile parfois de tenir un discours convaincant lorsque l’on est entrepreneur et que le projet de startup que l’on porte n’est pas encore évident pour l’auditoire.

[Slideshare] Startups : 22 règles pour faire un bon storytelling

Pour faire un bon storytelling, pouvons-nous encore nous inspirer des recommandations de Pixar. Le studio d’animation suggère notamment de ne jamais oublier que ce qui intéresse votre auditoire ne correspond pas nécessairement à ce qu’il y a de plus drôle à écrire en tant qu’auteur, ou encore de ne pas hésiter à se lancer, même si l’histoire n’est pas encore parfaite (et se dire que l’on fera mieux la prochaine fois). Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits. 15 idées de business à démarrer chez soi - Journal du Net Economie. En 2011 ce sont près de 46 000 entreprises qui ont été créées chaque mois dans l'Hexagone.

15 idées de business à démarrer chez soi - Journal du Net Economie

Bien que les Français aient assurément la fibre entrepreneuriale, il est parfois difficile de monter son affaire sans aucun financement. C'est pourquoi nous avons sélectionné quelques idées de business qu'il est possible de démarrer chez soi, rapidement, sans trop de démarches ni d'investissements financiers. La plupart d'entre elles nécessitent tout au plus une adresse mail et un numéro de téléphone valides. Chasseur immobilier, guide touristique, comptable : il y en a pour tous les goûts. Consumer Surveys: Home. La curation s'attaque à l'e-commerce. Les huit start-up sélectionnées par l'Accélérateur sont... L'Accélérateur a fait sa rentrée dans les locaux du Journal du Net.

Les huit start-up sélectionnées par l'Accélérateur sont...

Il accompagnera huit start-up dans leur développement pendant 16 semaines. Fondé par Michel de Guilherminer, Juan Hernandez, Jonathan Lascar et Guillaume Truttmann, le programme d'incubation L'Accélérateur a fait sa première rentrée aujourd'hui dans les locaux du Journal du Net. L'occasion de présenter les huit start-up sélectionnées parmi les 150 dossiers reçus par les quatre coachs. Ces derniers les accompagneront pendant les 16 prochaines semaines pour les aider à accélérer l'efficacité de leur business model. Les heureux élus sont donc : Dress-Me. STYLISTCLICK.COM - Votre sélection personnalisée de chaussures mode.

Le lèche-vitrine à l'ère du social shopping. L'ecommerce sur abonnement va bientôt déferler. [Start-up de la semaine] Gourmandeal table sur les restaurants haut de gamme. Lancé il y a un mois, GourmanDeal, débarque dans l’univers encombré des deals du jours avec un positionnement et un business model originaux.

[Start-up de la semaine] Gourmandeal table sur les restaurants haut de gamme

Spécialisé dans la restauration gastronomique, le site se veut haut de gamme dans ses propositions (Alain Ducasse, Guy Savoy, Guy Martin, Costes, les frères Blanc, le Méridien…), destiné à une cible plutôt CSP+, et en rupture avec les principes habituels de commissionnement des sites de deals. Gourmandeal ne perçoit que 2 € par client, ses recettes reposent très majoritairement sur la publicité qualifiée avec, dès son lancement, des annonceurs prêts à jouer le jeu. Les remises pour les internautes vont de 33 à 50%. Après Paris, les créateurs prévoient de développer leur concept dans d’autres grandes villes comme Lyon et Bruxelles.