background preloader

New concepts

Facebook Twitter

[Slideshare] Startups : 22 règles pour faire un bon storytelling. 15 idées de business à démarrer chez soi - Journal du Net Economie. Consumer Surveys: Home. La curation s'attaque à l'e-commerce. Les huit start-up sélectionnées par l'Accélérateur sont... L'Accélérateur a fait sa rentrée dans les locaux du Journal du Net. Il accompagnera huit start-up dans leur développement pendant 16 semaines. Fondé par Michel de Guilherminer, Juan Hernandez, Jonathan Lascar et Guillaume Truttmann, le programme d'incubation L'Accélérateur a fait sa première rentrée aujourd'hui dans les locaux du Journal du Net. L'occasion de présenter les huit start-up sélectionnées parmi les 150 dossiers reçus par les quatre coachs. Ces derniers les accompagneront pendant les 16 prochaines semaines pour les aider à accélérer l'efficacité de leur business model.

Les heureux élus sont donc : Vinivi : un TripAdvisor français fondé par Gilles Granger, qui référence des avis clients touristiques et propose des deals de partenaires. Dolmen Technologies : fondée par David Godest, Antoine Godest et Yannick Le Duc, la start-up propose des solutions de CRM sur tablettes tactiles en points de vente physique. Dress-Me. STYLISTCLICK.COM - Votre sélection personnalisée de chaussures mode.

Le lèche-vitrine à l'ère du social shopping. L'ecommerce sur abonnement va bientôt déferler. [Start-up de la semaine] Gourmandeal table sur les restaurants haut de gamme. Lancé il y a un mois, GourmanDeal, débarque dans l’univers encombré des deals du jours avec un positionnement et un business model originaux. Spécialisé dans la restauration gastronomique, le site se veut haut de gamme dans ses propositions (Alain Ducasse, Guy Savoy, Guy Martin, Costes, les frères Blanc, le Méridien…), destiné à une cible plutôt CSP+, et en rupture avec les principes habituels de commissionnement des sites de deals. Gourmandeal ne perçoit que 2 € par client, ses recettes reposent très majoritairement sur la publicité qualifiée avec, dès son lancement, des annonceurs prêts à jouer le jeu.

Les remises pour les internautes vont de 33 à 50%. Après Paris, les créateurs prévoient de développer leur concept dans d’autres grandes villes comme Lyon et Bruxelles. Entretien avec Bruno Bouzid et Damien Nantermet, co-fondateurs de Gourmandeal.