background preloader

Jeunes et Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Cinq tendances digitales pour 2013 : innovation & ultra-digitalisation. Nous assistons déjà depuis quelques années à l’émergence du numérique, mais la tendance semble encore s’intensifier.

Cinq tendances digitales pour 2013 : innovation & ultra-digitalisation

En 2013, l’innovation et l’ultra-digitalisation des NTIC risquent bien de révolutionner le monde du marketing. digiSchool marketing a choisi de vous présenter les cinq tendances digitales à suivre en 2013, selon l’agence Business lab. 1. Les nouvelles interfaces gestuelles Depuis 2006, de nombreux projets inspirés de l’expérience utilisateur proposée par la Wii de Nintendo ont vu le jour : la Kinect de microsoft, la Winect de Windows, la Freemote de Free ou encore l’écran Displair que l’on vous a présenté il y a quelques temps. Tous ces projets ont contribué à la démocratisation des interfaces gestuelles. Thalmic labs a également annoncé la sortie de MYO, un brassard qui pourrait bel et bien révolutionner votre quotidien. 2. Les objets connectés, ou objets intelligents, sont considérés comme l’avancée technologique majeure des prochaines années à venir. 3.

2013 trends

Le cas Orangina : la question de l’éthique. Ceux d’entre vous qui me connaissent savent qu’il n’est pas dans mes habitudes, ni dans celles de l’agence, de prendre part à des débats mettant en porte-à-faux une/d’autres agences.

Le cas Orangina : la question de l’éthique

Cette prise de position n’est donc pas anodine : le cas Orangina interpelle parce qu’il décrédibilise un métier fondé sur l’honnêteté et la transparence, valeurs que nous revendiquons depuis la création de We Are Social et que nous ne cessons de prôner au quotidien… Dans un article intitulé « Orangina trompe ses fans sur Facebook » le blog Coups de Pub a en effet mis en avant des pratiques scandaleuses depuis confirmées par le « community manager » de l’agence de la marque : la création et l’utilisation de faux profils Facebook utilisés pour commenter dès la publication d’un statut par Orangina.

L’idée centrale selon ce « community manager » ? Ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/71-fevrier-2012.pdf. Ife.ens-lyon.fr/vst/DA-Veille/71-fevrier-2012.pdf. Réseaux sociaux : qui consulte quoi ? Jeunes, internet, réseaux sociaux… (Rochefort 22-05-2012) Réseaux Sociaux. Jeunes, Internet, réseaux sociaux… (Lille 27 mars 2012) Les 21 statistiques surprenantes de la génération Y et leurs impacts pour l’entreprise. Une étude a été réalisée aux Etats-Unis, en février 2012, sur les comportements de la génération Y.

Les 21 statistiques surprenantes de la génération Y et leurs impacts pour l’entreprise

Elle traite de la sphère personnelle et professionnelle. Les résultats sont intéressants à plus d’un titre. Ils montrent une tendance qui viendra probablement se répandre quand la génération Y sera la génération la plus nombreuse au travail, après 2020. Je vous présente en premier lieu les résultats bruts de l’étude. Réseaux sociaux, jeunes, jeune, enfant, enfants, ado, adolescents, facebook, twitter, france, chiffres, dossier, étude, 22 janvier 2012 dans Dossiers & présentations, Réseaux sociaux.

réseaux sociaux, jeunes, jeune, enfant, enfants, ado, adolescents, facebook, twitter, france, chiffres, dossier, étude,

Numérique et enseignement - usage des réseaux sociaux chez les jeunes. Www.jeunes.cnil.fr/fileadmin/documents/approfondir/dossier/internet/Etude-reseaux_sociaux_2011. Les jeunes sur les réseaux sociaux en 2012. Quelle est la part des 18-24ans sur les réseaux sociaux en France ? Il est souvent bien difficile de trouver des chiffres car les réseaux ne sont pas toujours transparents, et l’évolution est très rapide. Nous avons essayé de mener quelques estimations à partir de diverses sources, prenez donc ces chiffres avec des (grosses) pincettes!

En partant du principe que le nombre de jeunes en France ayant entre 18 et 24 ans est de 6,2 millions, on peut calculer un taux de pénétration plus ou moins grossier parmi les réseaux sociaux suivants : Facebook Le réseau social numéro un compterait 6 millions inscrits dans la tranche d’âge étudiée. Sachez également que Facebook compte plus de 24 millions de français et que les 18-24 ans représentent ainsi 25% du réseau. Twitter Le réseau social à l’oiseau bleu comptait 5,2 millions d’utilisateurs français début 2012. Une fois de plus, il est impossible de donner de chiffres précis. Le taux de pénétration de 32% nous semble, encore une fois, élevé. Viadeo. Des jeunes de plus en plus accrocs au web et aux réseaux sociaux - Publié le Vendredi 29 Mars 2013. Accueil > Actualités > Des jeunes de plus en plus accrocs au web et aux réseaux sociaux L’enquête menée par OpinionWay montre que les 25-30 ans sont de plus en plus friands de réseaux sociaux au travail.

Des jeunes de plus en plus accrocs au web et aux réseaux sociaux - Publié le Vendredi 29 Mars 2013

Pour certains, l’interdiction de ces derniers représenterait même une raison valable pour refuser un emploi ! Usage des réseaux sociaux chez les 8-17 ans (étude CNIL) et 9 conseils aux parents. Réalité des réseaux sociaux pour les adolescents : pourquoi y sont-ils ? Quel modèle économique de ces services en ligne ? Les constats de l'étude. Principaux constats de l'étude Près de 20% des moins de 13 ans ont un compte 48% des enfants de 8-17 ans sont connectés à un réseau social (Facebook).18% des moins de 13 ans sont déjà connectés, et leurs parents sont au courant à 97%.

les constats de l'étude

Le déclic a lieu au collège : 57% des élèves du collège sont connectés / 11% des élèves du primaire. Les jeunes se connectent souvent seuls : depuis leur ordinateur personnel (50%) et leur mobile (23%). Les parents sont assez peu associés à cette pratique Seule la moitié (55%) des 8-17 ans discutent avec leurs parents des réseaux sociaux, principalement du temps d’utilisation plus que des usages… Une moitié (49%) d’entre eux sont "amis" avec leurs parents. Les enfants et les adolescents livrent leurs identités et beaucoup d’informations personnelles Pour les enfants et les adolescents, la relation sur le réseau n’est pas virtuelle. Les pratiques numériques médiatiques des jeunes.

Papa, maman, les écrans et moi1.