background preloader

Mac Trucs

Facebook Twitter

Pas-à-pas : créez une clef USB bootable pour dépanner votre Mac. Il arrive parfois que votre Mac perde la boule, et c'est à ce moment précis que l'on regrette de ne pas avoir sous la main un petit disque dur externe ou une clef USB capable de démarrer sous Mac OS X, et de laquelle on effectuera les opérations de maintenance (et aussi de ne pas avoir sauvegardé régulièrement avec Time Machine ou un utilitaire de clonage, mais c'est une autre histoire).

Pas-à-pas : créez une clef USB bootable pour dépanner votre Mac

Voici comment faire. Pour ce pas-à-pas, nous allons utiliser un disque dur externe, mais le mieux est encore d'utiliser une clef USB (16 Go minimum, Mac OS X en prend 8,01 à lui tout seul), ou un vieil iPod, bref, des dispositifs portables que l'on est susceptible d'avoir tout le temps sur soi. Si votre périphérique n'est pas formaté pour Mac, ouvrez l'Utilitaire de disque (Applications ı Utilitaires), et sélectionnez votre périphérique.

Appelez votre partition comme bon vous semble, choisissez le format Mac OS étendu (journalisé), et, enfin, formatez en cliquant sur Appliquer. Désinstaller un panneau des Préférences Systèmes. Ce qui fait l’intérêt d’un livre sur Apple, c’est sa capacité à ignorer le discours marketing et les informations de seconde main pour dissiper l’écran de fumée érigé par la firme de Cupertino, ouvrir les portes de son campus et soulever le drap noir protégeant ses produits.

Désinstaller un panneau des Préférences Systèmes

Bref, à dire la vérité, ou du moins une partie de la vérité. Les livres qui peuvent se targuer de ces qualités se comptent sur les doigts de la main. Revolution in the Valley raconte vraiment « l’incroyable histoire de la genèse du Mac » : il a été écrit par l’un de ses concepteurs, Andy Hertzfeld, qui ne cache rien des éclairs de génie de Steve Jobs… ni de ses colères.

Personne d’autre que Paul Kunkel n’a pu discuter des heures et des heures avec les designers d’Apple, personne d’autre que Rick English n’a pu photographier tous les prototypes de la société : leur AppleDesign est une somme sur l’Apple des années 1980 et 1990. Ce que cette ancienne du Wall Street Journal nous apprend de Tim Cook ? Secrets. Modifier les paramètres cachés de Mac OS X avec Secrets. Ce qui fait l’intérêt d’un livre sur Apple, c’est sa capacité à ignorer le discours marketing et les informations de seconde main pour dissiper l’écran de fumée érigé par la firme de Cupertino, ouvrir les portes de son campus et soulever le drap noir protégeant ses produits.

Modifier les paramètres cachés de Mac OS X avec Secrets

Bref, à dire la vérité, ou du moins une partie de la vérité. Les livres qui peuvent se targuer de ces qualités se comptent sur les doigts de la main. Revolution in the Valley raconte vraiment « l’incroyable histoire de la genèse du Mac » : il a été écrit par l’un de ses concepteurs, Andy Hertzfeld, qui ne cache rien des éclairs de génie de Steve Jobs… ni de ses colères. Personne d’autre que Paul Kunkel n’a pu discuter des heures et des heures avec les designers d’Apple, personne d’autre que Rick English n’a pu photographier tous les prototypes de la société : leur AppleDesign est une somme sur l’Apple des années 1980 et 1990.

Ce que cette ancienne du Wall Street Journal nous apprend de Tim Cook ? Tutoriels, astuces, dossiers, trouvailles pour Mac OS.