background preloader

MakuluLinux LinDoz

Facebook Twitter

MakuluLinux 13 Flash - Distributions - InfoMars.fr. [ I ] ''Live'' et installation.

MakuluLinux 13 Flash - Distributions - InfoMars.fr

[a] Au démarrage du support d'installation, entre les options disponibles se trouvent .. .. [ MakuluLinux (default) ] .. [ MakuluLinux (load to RAM) ] .. [ MakuluLinux (no probe) ] Si toutes les trois mènent à une session ''live'' en anglais, la différence est dans les options. Dans le dernier cas, il est demandé un « Username » auquel il faut indiquer « ,qkulu » (l'équivalent de ''makulu'' en ''qwerty'' tapé avec un clavier ''azerty''). [b] La session ''live'' proprement dite révèle des utilitaires nouveaux pour moi comme ''Stacer'' (Stacer System Optimizer), présenté par certains comme une alternative pour Linux à ''CCleaner''.J'ai également noté l'existence d'un ''Sofware Center'', que ''Variety'' fait défiler des images bonnes pour la chambre à coucher d'enfants en bas-âge et des outils qui ne fonctionnent pas en ''live''.

[RESOLU] impossible de reinstaller cups / Imprimantes et scanners. 1ère étape : sudo systemctl status cups.

[RESOLU] impossible de reinstaller cups / Imprimantes et scanners

Cinnamon - Applications - InfoMars.fr. De rien J'ai pu voir évoluer un peu Cinnamon, et sincèrement il y a eu des changements au fil du temps.

Cinnamon - Applications - InfoMars.fr

C'est pour ça qu'il me semblait important de le souligner. La meilleure intégration sur base Debian de Cinnamon, c'est LMDE. On y trouve la dernière version tout en ayant la base Debian. Pour ce qui est de GTK3... C'est clair, en effet. Après, ne perdons pas de vue non plus qu'on est en 2017.... Bien sur, tout le monde n'a pas encore ce type de matos, et pour le recyclage d'anciens PC cela pose problème. Bref, le choix est là, sans être expert, je pense que les DE sont adaptés à leur époque aussi, et pour faire revivre d'anciennes configurations, on a tout de même des DE moins sexy et moins ergonomique, mais qui sont présents.

C'est un peu dur de reprocher à Cinnamon et aux autres leur évolution quand même je trouve ^^ (je plaisante Vigen, je sais que tu ne le reproches pas vraiment ). Molotov. Molotov est un logiciel propriétaire qui permet de regarder la télévision via internet.

molotov

Il permet de visionner les émissions d'une quarantaine de chaînes de la TNT en direct et en rattrapage (replay). Le paiement d'un abonnement permet d'accéder à d'autres bouquet de chaînes, d'enregistrer 150 h d'émissions dans le cloud et d'utiliser l'application avec le même compte sur 4 écrans différents. Depuis le 1er septembre 2018, l'enregistrement est réservé aux abonnés. ATTENTION: la version linux n'est que pour des ordinateurs 64bits Vous pouvez télécharger Molotov ici en format AppImage. Suivez ensuite cette procédure pour changer les permissions et pouvoir exécuter le fichier fraîchement téléchargé. Note: à cause d'un bug, la version du 25 décembre 2019 doit être installée dans un terminal avec l'option - -no-sandbox : . Le logiciel vous proposera de le mettre à jour lorsqu'une nouvelle version est disponible.

Mettre à jour le lanceur Mettre l'icône de lancement rapide dans le bureau. Examen de Makulu Linux Aero Edition - WebSetNet. Je dure a évalué Makulu Linux en mai 2014, alors qu'il était encore à la version 6.

Examen de Makulu Linux Aero Edition - WebSetNet

J'ai résumé mes sentiments envers Makulu Linux en déclarant que je ne peux pas attendre les versions 7, 8 et 9 et que j'ai eu la lueur chaude avec Makulu que j'avais ressentie auparavant avec SolusOS, Fuduntu et Point Linux. L'artwork de Makulu Linux a toujours été très bon et il a été mis en place de façon unique et intéressante avec quelques choix de logiciels éclectiques. Makulu Linux Aero Edition a été conçu pour ressembler davantage à Windows. le La page Makulu décrit cette version comme suit: Ce n'est pas un clone de Windows, il a simplement une sensation similaire et regarde.

Un Linux pour faire une transition depuis Windows en douceur. L’abandon de Windows 7 par Microsoft est une tragédie pour beaucoup de personnes attachées à leur OS.

Un Linux pour faire une transition depuis Windows en douceur

Mais pour les plus fragilisés par cette situation, c’est peut-être l’occasion de passer à Linux en douceur. Comment ? Et bien grâce à MakukuLinux qui propose une distrib basée sur une Ubuntu 18.04 (LTS) qui a la particularité d’être lookée à la sauce Windows. D’où son petit nom : LinDoz Au-delà des aspects Linux, LinDoz est livré avec plusieurs logiciels équivalents utilisés couramment sous Windows (Par exemple Chrome, Discord, LibreOffice ou encore Steam pour les jeux) mais aussi les applications .exe et autres .msi à l’aide de Wine. Makulu LinDoz supporte aussi Flatpak et Snap pour plus de facilité pour les utilisateurs débutants. Des outils d’accessibilités comme la loupe ou le clavier logiciel sont également proposés pour les gens qui en ont besoin. Si cela vous intéresse, tous les détails de cette distrib se trouvent ici et voici les identifiants : user : Makulumdp : Makulu.