background preloader

Tableau de source

Facebook Twitter

Corée du Sud - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Fiche pays Corée du Sud - Le Moci | Indicateurs économiques. Les indicateurs économiques Source : FMI - World Economic Outlook Database Note : (e) Donnée estimée Source : Banque Mondiale - 2016. Les chiffres du commerce international Source : OMC - Organisation Mondiale du Commerce ; Banque Mondiale Les sources d'information économique générale Les ministères Ministère des FinancesKorea Communications Commission (KCC)Ministère des Affaires étrangères et du commerce (MOFAT)Ministère de l'industrie (en anglais)Ministère de la Construction et des Transports (MOCT)Ministère de la Santé et de l'Aide sociale (MOHW)Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales (en anglais) L'office de statistique Bureau national des statistiques coréennes La banque centrale Banque de Corée (BOK) Les places boursières Bourse de Corée Les principaux journaux on-line Korea Herald korea Times The Chosun Ilbo JoongAng Daily Yonhap News Dong-A Daily Les moteurs de recherche Google Chol Yahoo!

Les portails économiques Les conditions de travail L'âge de la retraite. PIB par habitant, ($ PPA internationaux courants) Présentation de la République de Corée. Corée du Sud. Principaux Indicateurs économiques (p) Prévisions Base industrielle diversifiée Leader sur l’électronique haut de gamme Système éducatif performant Dépenses publiques élevées en R&D Augmentation des investissements coréens en Chine, au Vietnam et en Inde Sidérurgie, textile et industrie navale affectés par la concurrence chinoise Poids des importations de matières premières Endettement élevé des ménages et des petites entreprises Vieillissement de la population Chômage des jeunes important en dépit d’un système éducatif performant Imprévisibilité du régime de la Corée du Nord Appréciation du risque L’activité devrait ralentir en 2017 En 2017, malgré un regain de croissance au premier trimestre grâce aux exportations et à l’investissement, l’activité devrait ralentir.

Néanmoins, la consommation des ménages devrait rebondir grâce aux mesures de relance mise en place par l’ancien gouvernement Park, telles que des incitations fiscales à l’acquisition d’une voiture. Moon Jae-in élu président. Distance de Paris à Corée du Sud. Temps de vol Paris (CDG), France à Séoul (ABZ), Corée du Sud - vol-duree.fr. Durée totale de vol de : Paris à : Séoul est de 11h 38min. La durée de vol est calculée en admettant que la vitesse moyenne de l’avion de ligne est de 500 milles à l’heure, soit 805 kilomètres à l’heure, soit 434 nœuds. La durée totale de vol est également augmentée de 30 min, c’est-à-dire le temps standard de décollage et atterrissage. En planifiant précisément un voyage, il faut aussi prendre en considération d’autres facteurs supplémentaires tels que le temps de roulage sur l’aéroport, d’entrée sur la piste de décollage et d’arrivée au terminal de destination après l’atterrissage.

La durée réelle de votre vol peut différer, dépendant de la vitesse de vent et des conditions météorologiques. Votre voyage commence à Paris, se termine à Séoul, Le saviez-vous ? Si vous pouviez voler en Concorde au lieu d’un avion à réaction, le vol durerait 04h 13min ! Si vous pouviez voler en Zeppelin au lieu d’un avion à réaction, le vol durerait 76h 29min !.

Fiche pays Corée du Sud. Données générales Présentation Conjoncture économique Quinzième puissance économique mondiale, la Corée du Sud a connu une croissance spectaculaire au cours des trente dernières années. Cependant, du fait de sa forte insertion dans les échanges commerciaux et financiers internationaux, le pays est vulnérable aux chocs extérieurs. En 2015, la croissance économique coréenne a marqué le pas (2,7%), le pays ayant été confronté à une épidémie du syndrome respiratoire du Moyen Orient (MERS) qui a affecté la consommation. On s’attend à une légère reprise de la croissance en 2016, avec le rebond de la consommation des ménages et l’entrée en vigueur d’accords de libre échange signés avec l’Australie et la Chine. La Corée du Sud subit depuis 2012 le ralentissement économique en Chine et aux Etats-Unis, principaux partenaires commerciaux du pays. Le revenu par habitant de la Corée du Sud est passé de 100 USD en 1963 à près de 30.000 USD aujourd'hui.

Principaux secteurs d'activité Commerce extérieur .kr.