background preloader

Personnel

Facebook Twitter

Pizzicato - Un logiciel musical pour composer, écrire et apprendre la musique.

Cerveau

Exercices/ ANCRAGE, ENRACINEMENT (sources) Meditation guidée pour se détacher de ses pensées. Cohérence cardiaque. EMDR. EFT. Jeûne. Vodeo.tv. Tantrisme. Tantrisme. Jeûne. Storytelling. Lire rapidement sur le web. Internet met à notre disposition une quantité illimitée de contenus et d’idées. Mais encore faut-il pouvoir les consulter et les exploiter. Beaucoup de lecteurs m’écrivent en me disant apprécier mes textes sans avoir le temps de me lire.

Dommage ! Aussi, je me propose de partager avec vous ma méthode. Je suis bien conscient que chaque individu est différent mais peut-être cela vous donnera-t-il des idées afin d’améliorer votre consommation de contenu. Concentrez-vous sur la lecture Personnellement, je ne regarde que très peu de vidéos et je n’écoute jamais de podcasts. Si une vidéo contient des idées vraiment intéressantes, elles se retrouveront forcément dans un texte écrit. La collecte de contenu Sur les réseaux sociaux ou au gré de nos pérégrinations sur le web, nous sommes confrontés à des articles, des textes voire des histoires qui « semblent intéressantes ».

Pour réaliser cela j’utilise le service Pocket. L’instant lecture À ce moment, plusieurs solutions s’offrent à moi. À vous !

Curation

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien. Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. 1 Une poignée de main molle Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien. Elle est déjà révélatrice d’une certaine personnalité : timide, assurée, prétentieuse ou effacée. « La poignée de main idéale est franche, sans être trop appuyée », avance Julie Isabelle-Binon, fondatrice du cabinet de recrutement Team RH.

Geste banal mais à la fois capital, la poignée de main a même fait l'objet d'une étude scientifique. 2 Les bras croisés « Un candidat assis les bras croisés est sur la défensive. "Ces gestes ne sont pas rédhibitoires [...], ce ne sont pas des critères de sélection, mais avant tout des indications sur votre personnalité. " 3 La main devant la bouche 5 Les sourcils froncés. YouTube. Utilisation pratique Web 2.0. RECHERCHE et VEILLE sur Internet : les outils qui font gagner du temps.

Le Widget pour le compteur de visite de carte et le tracker montrent les emplacements de tous les visiteurs à n'importe quel site - gratuit. Domotique (maison intelligente et connectée)