Wikipédia, l'encyclopédie libre. Wiktionnaire. Encyclopédie Larousse en ligne - Accueil. Encyclopédie. Universalis : Ressource documentaire pour l'enseignement. Wikiberal. ANIMAUX .ORG : Encyclopedie Animaux Sauvages, Animaux de Compagnie, Dictionnaire des Animaux.
Encyclopédies collaboratives en ligne : La liste ultime [2024] Tout le mode connaît Wikipédia comme étant l'une des plus grandes encyclopédies collaboratives en ligne du Web. Mais ce qu'on ne sait pas, c'est que ce n'est pas la seule ! Il existe sur Internet plusieurs autres alternatives spécialisées en des thématiques comme les sciences, la culture et même sur des thèmes comme Star Wars. Vous trouverez donc dans cet article, la liste des meilleures encyclopédies collaboratives du Net. En plus, elles sont filtrées par thématiques et par langues (il suffit d'appuyer sur un bouton de notre système de recherche pour vous faciliter la tâche).
Est ce que les encyclopédies en lignes sont toujours utiles en présence de l'IA ? Les encyclopédies collaboratives en ligne restent très utiles même à l'ère des intelligences artificielles (IA). Et bien que les IA puissent fournir des informations instantanées et des réponses rapides, les encyclopédies collaboratives offrent plusieurs avantages distincts.
Conclusion. Encyclopédie gratuite Imago Mundi. ENCYCLOPEDIE. Le projet ARTFL de l'Université de Chicago a développé sur Internet une version de la première édition de l'Encyclopédie, ou Dictionnaire Raisonné des Sciences, des Arts et des Métiers de Diderot et d'Alembert. Le projet porte sur les dix-sept volumes de texte et les onze volumes de planches de la première édition. La base textuelle "Encyclopédie Diderot et d' Alembert" contient 20,8 millions de mots, 400 000 formes uniques , 18 000 pages de texte, 17 volumes d' articles et 11 volumes de planches avec légende. Avec 72 000 articles écrits par plus de 140 auteurs, l' Encyclopédie a été une oeuvre de référence pour les arts et la science, mais aussi une vraie "machine de guerre" au service des idées des Lumières.
Son succès est considérable pour l’époque : 25 000 exemplaires sont vendus entre 1751 et 1782. - Encyclopédie des Arts Visuels.