background preloader

Wikiberal

https://www.wikiberal.org/wiki/Accueil

Triple A, Top 10... Désormais, tout passe à la moulinette des classements et des notes. Décryptage - Notations : cote d’alerte Triple A, Top 10... Désormais, tout passe à la moulinette des classements – pays, universités, stars. D’où vient ce raz de marée des notes ? Doit-on lui donner une limite ? Décryptage. Wikipédia Un wiki est une application web qui permet la création, la modification et l'illustration collaboratives de pages à l'intérieur d'un site web. Il utilise un langage de balisage et son contenu est modifiable au moyen d’un navigateur web. C'est un logiciel de gestion de contenu, dont la structure implicite est minimale, tandis que la structure explicite se met en place progressivement en fonction des besoins des usagers. Définition du terme « wiki »

Information générale concernant le monde de la BD Après avoir fréquenté le bayou avec Alvin et Régis Hautière, Renaud Dillies a suivi les notes et la musique qui l’ont amené à errer et aider une autre âme en peine: Loup. Ou comment un amnésique anonyme va trouver sa voie en posant ses mains et sa voix sur une guitare. Mais le succès fait-il oublié qui l’on est et qui l’on est pas ? Le site d'information et de débat de l'Institut de l'entreprise 09 Avril 2014 A l'occasion de la publication d'une nouvelle étude sur la Big Society de David Cameron, l'Institut de l'entreprise a réalisé une série d'entretiens de personnalités britanniques. Jeremy Jennings, Deputy Head of Department et professeur de théorie politique à King’s College, nous livre son regard... A l'occasion de la publication d'une nouvelle étude sur la Big Society de David Cameron, l'Institut de l'entreprise a réalisé une série d'entretiens de personnalités britanniques. Toby Young, co-fondateur de la West London Free School, nous livre son regard sur la Big Society.

MediaWiki MediaWiki est un ensemble wiki à base de logiciels libresOpen source, développé à l’origine pour Wikipédia et aujourd’hui utilisé par plusieurs autres projets de l’association à but non lucratif Wikimedia Foundation ainsi que par beaucoup d’autres wikis, y compris ce site central de développement, documentation, référence et support de MediaWiki. Utilisez les liens ci-dessous pour explorer le contenu de ce site. Vous trouverez du contenu traduit dans d’autres langues, notamment en français, mais sachez que la langue de référence de la documentation est l’anglais. Pour les questions d’ordre général, voyez la page de communication et contact ou bien le centre de support. L'appel d'Heidelberg, une initiative fumeuse LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart Par son ampleur, par le nombre et le prestige des personnalités enrôlées à leur insu, par l'effet qu'elle a eu dans la structuration du débat public, c'est sans doute l'une des plus brillantes opérations de communication jamais menées. Qu'on en juge : des dizaines de Prix Nobel de toutes disciplines (Hans Bethe, Linus Pauling, Ilya Prigogine, Jean-Marie Lehn, Pierre-Gilles de Gennes, Elie Wiesel, etc.) aux côtés de centaines de scientifiques de premier plan, de médecins, d'intellectuels ou d'écrivains (Pierre Bourdieu, Hervé Le Bras, Marc Fumaroli, Eugène Ionesco, etc.) signant dans un même élan un appel solennel "aux chefs d'Etat et de gouvernement".

WikiNotions Liste des notions [afficher] B (base de données, bruit...) D (document, droit de l'information...) I (identité numérique, indexation...) Franck LEPAGE : Inculture(s) ou le nouvel esprit du capitalisme "L’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu..." (Une conférence gesticulée) Une autre histoire de la France démocratique, culturelle, sociale, éducative, politique, civique, citoyenne, partenariale, associative, décentralisée, européenne et mondialisée, bref... une autre histoire du capitalisme. Franck LEPAGE et la coopérative d’’éducation populaire « Le Pavé » présentent

Related: