background preloader

Articles fun

Facebook Twitter

Vie de bureau : Un site tourne en dérision les offres de stages. Le tumblr «urgent recherche stagiaire» propose un panel d'offres de stage qui reflète - avec humour - les conditions du stagiaire d'aujourd'hui et ce que les entreprises exigent de lui. «M'en fou, je suis en CDI.» La phrase d'accroche du tumblr «urgent recherche stagiaire» illustre assez bien le créneau sur lequel s'est placé ce site. Sa mission: répertorier différentes offres de stages «typiques» - souvent précaires - que les demandeurs peuvent trouver, sur le Net ou ailleurs. À chaque fois, il est mis en avant un passage de l'annonce tantôt insolite, tantôt révélateur de ce que l'on attend d'un stagiaire.

L'auteur du site, qui souhaite rester anonyme, explique avoir voulu créer un tumblr «drôle et affligeant» pour sensibiliser les internautes tout en les faisant rire. C'est en découvrant que les annonces du type «urgent: recherche stagiaire» étaient monnaie courante sur le web qu'il a décidé d'en faire un répertoire. Mais il faut toutefois relativiser. Nous recrutons des stagiaires. WAR – L’armée américaine, un camp d’entraînement pour nazis et criminels. Wade Michael Page, le tueur qui a assassiné sept Sikhs dans le Wisconsin, a servi dans l'armée. Wade Michael Page, le tueur qui a assassiné sept personnes dans un temple sikh du Wisconsin le 4 août, était sans doute un déséquilibré. Mais il était également un ancien soldat, exclu de l'armée en 1998, ainsi qu'un "suprémaciste blanc".

Page est-il un cas isolé, une "pomme pourrie", selon la théorie généralement servie par les canaux officiels après de tels drames, ou le symptôme d'un phénomène bien plus large dans les rangs de l'armée américaine ? Dans une tribune intitulée "Des néo-nazis, des gangs et des criminels dans l'armée américaine", publiée sur le site d'Al-Jazira, la journaliste et écrivain Belén Fernández réfute la thèse de la "pomme pourrie".

"Tu vas pouvoir t'entraîner" Le Christian Science Monitor livre le témoignage d'un ancien suprémaciste blanc, qui forme aujourd'hui les militaires américains à détecter les extrémistes dans leurs rangs. Admirateur d'Hitler. Lara Croft et le sexisme des gamers. « Ca Rox Du Poney » | FULLMAJ. D’ou vient cette expression chevaline? Preuve s’il en fallait une que langage est un véritable maelstrom en plein mouvement: c’est au tour des expressions de « Gamer » de pénétrer lentement notre langue française. Mais comme tout langage, le langage de gamer a une histoire. Et cette expression – « Ca rox du poney » – est une figure emblématique du langage vidéoludique, en faisant un véritable cas d’école de la sémantique du gamer. Je m’en vais par ces quelques mots vous conter l’histoire de l’expression « Ca Roxx du Poney ». Vous allez voir, pour peu que l’on aime les mots et leur histoire, c’est succulent.

Commençons par le mot Roxx : il est à employer comme un verbe, et veut dire assurer comme un dieu. « Tu Rox » , c’est que tu assures. Rox vient du verbe anglais « to rock » dans le sens d’être bon, d’envoyer du gros. . « You rock ! D’ailleurs, il est à remarquer que souvent le nombre de « x » est directement proportionnel à la performance. Et pour chambrer, le top, c’est « Owned ! Qui veut la peau de Lesarnaques.com ? PIQUANT – L’Inde investit dans le piment pour s’armer. Sur l'échelle de Scoville, qui permet de classer la force des piments, le bhut jolokia obtient plus d'un million d'unité, contre à peine 5 000 pour le Tabasco.

En 2007, ce petit fruit originaire du nord-ouest de l'Inde a été distingué par Le Livre Guinness des records comme le piment le plus épicé au monde. Depuis, un fruit australien lui a ravi le titre, mais le piment indien continue de susciter l'intérêt, y compris de son propre gouvernement note The Guardian. Ses propriétés exceptionnelles pourraient bien en faire le prochain atout de l'armée indienne. Le ministère de la défense indien investit en effet dans le petit fruit rouge pour équiper ses troupes. "L'explosion d'un récipient contenant de la capsaïcine dans un repaire de terroristes pourrait leur faire lâcher toutes leurs armes à la première inspiration", note le docteur Anuj Baruah, chargé d'étudier les propriétés du fruit pour le ministère de la défense. Un usage qui pourrait profiter aux régions pauvres du nord de l'Inde. Jeunes, ultraviolents et surarmés : l'ère des caïds. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Yves Bordenave PUERTO BANUS, MARINA DE MARBELLA, sud de l'Espagne.

Ici tout ce qui brille s'étale au grand jour. Sur le bitume, garées le long des quais de ce port de plaisance devenu temple du bling-bling, les Porsche Cayenne et les Ferrari attendent que leurs propriétaires descendent de leurs yachts amarrés aux pontons. Puerto Banus : la mer, le soleil, les filles, la flambe et juste en face, à quelques encablures, les montagnes du Rif marocain qui se dressent dans le ciel sans nuage de ce coin d'Andalousie. Puerto Banus est la destination des petits voyous grandis dans les cités des quartiers nord de Marseille, d'Aulnay-sous-Bois ou de Sevran dans le 9-3, des banlieues lyonnaises ou lilloises... Ils ont entre 30 et 40 ans, ont fait fortune dans le trafic de stupéfiants.

Le crime paie toujours, mais la grande criminalité n'est plus tout à fait ce qu'elle a été. Marseille : nouveau règlement de comptes à la kalachnikov. Big Browser | Quand le Monde.fr surveille le Web pour vous. Comment la propriété intellectuelle a transformé les Jeux olympiques en cauchemar cyberpunk. A première vue, il y a assez peu de rapports entre les Jeux olympiques de Londres et les univers dystopiques du cyberpunk, tel qu’ils ont été imaginés à partir des années 80 dans les romans de William Gibson ou de Bruce Sterling, à partir des premières intuitions de Philip K. Dick ou de John Brunner. A bien y réfléchir cependant, le dopage – dont le spectre rôde sans surprise toujours sur ces jeux 2012 – est déjà un élément qui fait penser au cyberpunk, où les humains cherchent à s’améliorer artificiellement par le biais d’implants bioniques ou l’absorption de substances chimiques.

Mais c’est plutôt à travers la gestion des droits de propriété intellectuelle par le CIO que l’analogie avec le cyberpunk me semble la plus pertinente et à mesure que se dévoile l’arsenal effrayant mis en place pour protéger les copyrights et les marques liés à ces jeux olympiques, on commence à entrevoir jusqu’où pourrait nous entraîner les dérives les plus graves de la propriété intellectuelle.

Like this: Vivre un an sans huile de palme, le bilan. C'était le 3 juillet 2011. Adrien Gontier avait décidé de dire adieu aux plats préparés ou surgelés, biscuits variés, pâtes à tartiner et autres sauces toutes préparées. Une chasse de tous les instants à l'huile de palme, dont la production, considérée comme une calamité environnementale, est responsable d'une déforestation galopante d'une grande partie de l'Indonésie et de la Malaisie.

Une année plus tard, l'étudiant strasbourgeois de 26 ans fait le bilan. "L'expérience a été progressive. Et à chaque fois, la dénicher se révèle une tâche malaisée tant elle est présentée sous un vocable hermétique et varié. Du côté des repas, Adrien Gontier n'a pas eu l'impression de se priver : déjà habitué à manger des produits "sains", il a opté pour des plats maison, à partir d'aliments bruts et simples, souvent locaux et bio. Dernière étape de l'expérience : Adrien a découvert que l'essence de sa voiture contenait elle aussi un peu d'huile de palme. Et ensuite ? Audrey Garric. Recherche instantanée Google. Gagnez 2 à 5 s par recherche secondes Temps de saisie moyen pour une rechercheAvec la recherche instantanée GoogleSans la recherche instantanée Google La recherche instantanée Google, la toute dernière amélioration de notre moteur, vous propose des résultats à chaque nouvelle lettre.

Avec cette nouveauté, nous repoussons les limites de la technologie et des infrastructures afin de vous proposer des résultats à la fois plus rapides et plus pertinents. En général, les gens tapent lentement, mais lisent rapidement : on compte en moyenne une pause de 300 millisecondes entre chaque frappe, alors qu'il ne faut que 30 millisecondes (un dixième !) Pour jeter un coup d'œil sur une autre partie de la page. Avec cette nouvelle fonctionnalité, le changement le plus frappant est que vous obtenez des résultats beaucoup plus rapidement qu'auparavant, car vous n'avez pas besoin de saisir tous vos termes de recherche ni même d'appuyer sur Entrée. Avantages Le saviez-vous ?

Questions fréquentes. Le top des piscines insolites. Ven. 16 août 2013 10:01 HAECPour la première fois en Europe, l’Association française de normalisation va instaurer une norme pour éviter les avis de consommateurs anonymes sur internet. Suite » Tourisme et internet : chasse aux faux avis ven. 16 août 2013 09:51 HAECLe site de rencontres extraconjugales Gleeden a réalisé une étude portant sur les fantasmes des femmes et des hommes en rapport avec les métiers du tourisme. Suite » Vacances et fantasmes… jeu. 8 août 2013 16:47 HAECConsidérée comme l’une des meilleures compagnies aériennes au monde (sinon la meilleure), Emirates développe son offre vers le très haut de gamme. Suite » Le nouveau service haut de gamme d’Emirates ven. 26 juil. 2013 15:13 HAECLes clients d'hôtels sont invités à découvrir une nouvelle excentricité des Emirats Arabes Unis.

Pour découvrir le ski, plus besoin de séjourner dans les Alpes, il vous suffit de vous rendre à l'hôtel Kempinski Mall of the Emirates qui reproduit l'ambiance des superbes chalets de ski. APRÈS-COUP – Le visage hébété de Bush le 11-Septembre ? « Un leader qui projette une image de calme » (National Geographic) Ces images de George W. Bush en visite dans l'école élémentaire Emma E. Booker, en Floride, ont fait le tour du monde. C'est là que le président américain a appris, le 11 septembre 2001, qu'un second avion de ligne avait frappé la deuxième tour du World Trade Center. Dans la version longue des images collectées ce jour-là, on voit plus en détail la réaction de M.

Cette attitude à première vue apathique a été largement commentée et critiquée : beaucoup y ont vu le visage d'un homme dépassé par l'événement incroyable qu'il vient d'apprendre... Aujourd'hui, M. L'ancien président raconte encore qu'il pouvait voir les journalistes recevoir les nouvelles sur leur portable : "C'était comme regarder un film muet. " Comprenant que sa réaction serait scrutée à la loupe, il dit avoir "choisi de ne pas partir immédiatement. Cette entrée a été publiée dans Actualité. Qui sera le président du sacrifice? Déclarés (Aubry, Mélenchon, Le Pen...), potentiel (Borloo) ou évident (Sarkozy), ils sont déjà quatorze à briguer le poste suprême dans dix mois.

On admire le courage de ces inconscient(e)s. Car le plaisir, sûrement incommensurable, d'être salué tous les matins à son petit déjeuner par des gardes républicains en tenue n'empêchera pas la ou le futur(e) président(e) de ne pouvoir proposer autre chose à son peuple que du sang et des larmes. publicité Le rapport de la Cour des comptes intitulé «La situation et les perspectives des finances publiques», publié le 22 juin, ne laisse aucune ambiguïté: «Le risque d'emballement de la dette est une menace majeure [...] un effort de 20 milliards par an est indispensable pendant cinq ans [...] des réformes ont commencé [...] l'ampleur des efforts nécessaires est cependant bien plus importante.» «Avec autour de 30 % des voix au premier tour, je vois mal le candidat qui gagnera l'élection parvenir, seul, à réduire la dette de la France.» Eric Le Boucher. Effet Streisand. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'effet Streisand est un phénomène médiatique au cours duquel la volonté d’empêcher la divulgation d’informations que l'on aimerait garder cachées — qu'il s'agisse de simples rumeurs ou des faits véridiques — déclenche le résultat inverse. Par ses efforts, la victime encourage malgré elle l'exposition d'une publication qu'elle souhaitait voir ignorée. Il s'agit donc à proprement parler d'un « effet pervers »[1]. Origine[modifier | modifier le code] L'expression « effet Streisand » fait référence à un incident, survenu en 2003, au cours duquel Barbra Streisand avait poursuivi en justice l'auteur et le diffuseur d'une photographie aérienne de son domaine privé, Kenneth Adelman et Pictopia.com, afin d'empêcher sa propagation[2],[3]. Exemples notables[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Annexes[modifier | modifier le code] Article connexe[modifier | modifier le code] Cybermanifestation. Le 21 juillet 2011, Atlantis prend sa retraite et l'URSS gagne la guerre des étoiles.

21 JUILLET 2011, 05H56 (heure de Floride), Atlantis s'est posée sur la piste du centre spatial Kennedy. Avec ce 135e vol s'achève l'ère des navettes spatiales américaines. Une ère qui aura duré trente ans, depuis ce 12 avril 1981 où John Young et Robert Crippen décollaient pour la première fois à bord de Columbia, à bord d'un «shuttle», cet avion spatial réutilisable. Trois décennies plus tard, la Nasa tente de dresser un bilan positif de cette ère, en mettant en avant la place unique qu'ont occupée les navettes dans le domaine spatial, avec des missions spectaculaires d'arrimage avec la station orbitale russe Mir, des mises en orbite multiples de satellites, des réparations aussi (comme les missions d'entretien du télescope spatial Hubble), une place à part dans la construction de la Station spatiale internationale (ISS). publicité Elle n'oublie pas les 14 morts qui ont marqué le programme, lors des destructions de Challenger en 1986 (voir la vidéo ci-dessous) et de Columbia en 2003.