background preloader

Musique

Facebook Twitter

La guitare. Gammes faciles à la Guitare. Des gammes pour faire le bœuf dans n'importe quelles situations Table des matières Gammes Pentatoniques: s'il n'y avait qu'une seule position à connaître ça serait celle-là! Autres Pentatoniques: Akebono, Hawaïen, Kumoi, Jog... Gammes Diatoniques: avec seulement TROIS positions faciles à mémoriser, + exemples de morceaux. Modulations de II V I: improviser et moduler avec les gammes diatoniques. La Guitare Diatonique: la guitare facile, un nouveau concept pour la guitare Folk. Exercices sur les Gammes Diatoniques: basés sur des situations concrètes. Le mineur Harmonique: l'échelle G# et ses modes. Gammes et grilles de Blues: le Blues se joue plus avec des plans qu'avec des gammes.

Les Gammes Jazz: à partir de trois modes d'une échelle aussi utile que méconnue! Gammes Exotiques: modes désignés de façon logique d'après leurs altérations, + démonstrations mp3. Théorie: définitions cohérentes de l'échelle, du mode et de la gamme. TuxGuitar: comment améliorer la "Liste des Gammes" de TuxGuitar. Précisions. Exercices pour l'indépendance des doigts - Cours débutant @guitaredebutant. Analyse musicale Yesterday Beatles.

Analyse musicale de la chanson Yesterday des Beatles. Découvrez les secrets de composition de l’un des plus grands titres de l’histoire de la musique ! Yesterday des Beatles… Sans doute l’une des chansons les plus connues et les plus appréciées de l’histoire de la musique. Il suffit d’ailleurs d’en regarder les chiffres pour s’en convaincre : 13ème meilleure chanson de tout les temps selon le magazine Rolling Stones, 7 000 000 de diffusions sur les radios du monde entier et plus de 3000 reprises homologuées uniquement au cours du 20eme siècle. Pas mal n’est-ce pas ? Si cette chanson a connue autant de succès, ce n’est donc pas pour rien mais bien parce qu’elle a ce petit « quelque chose » qui l’a rend si spéciale. Quels sont les secrets de compositions utilisés par Paul Mc Cartney ? Mélodies harmonieuses, arrangements inspirés, trafic d’organes… tous les secrets révélés I / L’histoire de la chanson ). Paul McCartney nous raconte d’ailleurs cette anecdote au sein de sa biographie : ). ). .