background preloader

Dangers

Facebook Twitter

Pas de lien entre gras « saturés » et maladies cardiovasculaires. Les scientifiques sont de plus en plus nombreux à réfuter l'implication des acides gras saturés dans les maladies cardiovasculaires.

Pas de lien entre gras « saturés » et maladies cardiovasculaires

Dans une mise au point récente, des experts des Etats-Unis, de Suède, du Japon et de Turquie rappellent, sur la base d'une trentaine d'études, que les patients cardiaques ne consomment pas plus de « saturés » ( et même parfois moins) que les personnes en bonne santé. Dans plusieurs pays du monde - dont la France - la consommation (plutôt élevée) de ces acides gras va de pair avec une faible incidence des maladies cardiovasculaires. Chez les malades du coeur et chez les sujets sains, les taux sanguins d'acides gras saturés sont souvent comparables. Mieux encore, les acides gras des produits laitiers semblent favorables à l'indice de masse corporelle, au tour de taille, au « bon » cholestérol (HDL), au rapport LDL/HDL, à la glycémie à jeun...

Sylvie Simon Santé/ Conscience Désinformation et Mensonges. Vaccin contre la grippe A : attention, danger ! "Alors même que les évidences épidémiologiques de bénignité de la grippe A H1N1 s’accumulent, l’argument numéro 1 invoqué par les tenants de la vaccination de masse est « la possibilité d’une mutation du virus », écrit sur son blog le docteur Marc Zaffran, plus connu sous son som de plume de Martin Winckler.

Vaccin contre la grippe A : attention, danger !

Or, cette éventualité n’est pas seulement scientifiquement improbable, elle est aussi le principal argument qui disqualifie la vaccination : contre un virus mutant, un vaccin ne sert à rien. Démontage d’une escroquerie planétaire. " Voici la fin de son texte : "en agitant la peur d’un virus qui "pourrait" devenir dangereux, on vous a vendu un vaccin qui, si le virus était vraiment devenu dangereux ne vous aurait, de toute manière, pas protégés... Le blog de Initiative Citoyenne.

Codex alimentarius

Santé en danger. Cancer et études frauduleuses. Deux études très inquiétantes viennent de paraître : La première, publiée dans la revue Nature, indique qu'une grande majorité des études sur le cancer sont inexactes et potentiellement frauduleuses.

Cancer et études frauduleuses

Ce qui inquiète particulièrement les chercheurs, c'est qu'ils n'arrivent que rarement à répliquer les résultats des grandes études « de référence ». Parmi 53 études importantes sur le cancer, pourtant publiées dans des revues scientifiques de haut-niveau, 47 n'ont jamais pu être reproduites avec des résultats semblables. Ce n'est pas une nouveauté d'ailleurs, puisque, en 2009, des chercheurs du University of Michigan's Comprehensive Cancer Center avaient également publié des conclusions comme quoi beaucoup d'études célèbres sur le cancer sont en fait biaisées en faveur de l'industrie pharmaceutique (étude publiée sur la revue CANCER en ligne). Cancer de la prostate, surtout ne rien faire. Ne rien faire reste donc à ce jour la meilleure solution : Primum non nocere.

Cancer de la prostate, surtout ne rien faire

L’État devrait mettre fin à une dérive dont les ravages n’ont que trop duré. Seuls 3 % des hommes décèdent du cancer de la prostate, le plus souvent à un âge très avancé, contre 25 % de causes cardiovasculaires et 5 % de causes accidentelles. C’est ainsi que le dépistage de 1 500 personnes pendant dix ans aboutit à 150 ou 180 biopsies et au traitement de 50 hommes pour théoriquement sauver une vie. Ces biopsies et ces traitements inutiles sont dangereux car ils exposent à de graves et fréquentes complications.

Médicaments "sous surveillance" et médicaments dangereux. Depuis le retrait de Médiator, si l'on en croit la presse, "les autorités sanitaires ont désormais dans leur collimateurs 59 médicaments particulièrement surveillés" (Le Parisien, 20/01/11).

Médicaments "sous surveillance" et médicaments dangereux

On nous dit également que le ministre de la santé "veut accélérer les procédures de retrait des médicaments jugés dangereux" (Le Parisien, 04/01/11). L’utilisation du Xanax dans le traitement des crises d’angoisse. Vos médicaments vous rendent-ils malade ? 885 000 « événements indésirables graves » causés par des soins médicaux ont lieu chaque année en France.

Vos médicaments vous rendent-ils malade ?

La moitié nécessite une hospitalisation en urgence. L'autre moitié non, parce que les patients sont déjà à l'hôpital. Liste des médicaments qui broient le cerveau des + âgés ou qui les tuent. Plusieurs médicaments consommés régulièrement par les personnes âgées augmentent les risques de déclin cognitif et de mortalité, selon une étude britannique publiée dans le Journal of the American Geriatrics Society.

Liste des médicaments qui broient le cerveau des + âgés ou qui les tuent

Ces médicaments, vendus sans ordonnance ou prescrits, ont un effet anticholinergique, c'est-à-dire qu'ils réduisent les effets de l'acétylcholine, un neurotransmetteur du cerveau (les neurotransmetteurs transmettent l'influx électrique d'une cellule nerveuse à l'autre). Ces médicaments incluent notamment (les noms commerciaux sont anglais ou américains): Conflits d’intérêts dans les recommandations de bonne pratique en cardiologie. Comment l’influence pharmaceutique dissémine et devient invisible. Une première version moins détaillée de cet article est parue sur le site de la Fondation Sciences Citoyennes.

Conflits d’intérêts dans les recommandations de bonne pratique en cardiologie. Comment l’influence pharmaceutique dissémine et devient invisible

Le numéro du 28 mars des Archives of Internal Medicine contient une analyse bien documentée de la déclaration ou non des diverses formes de conflits d’intérêts dans les 17 dernières recommandations de bonne pratique (RBP) élaborées sous l’égide des deux organisations professionnelles majeures dans la cardiologie : l’ACC (American College of Cardiology) et l’AHA (American Heart Association). Il s’agit des dernières 17 RBP parues entre 2004 et 2008. Medicament.sosblog.fr - Blog la médecine nous tue : Derniers articles. Le blog de oser le dire...OLD...infos sur les risques des vaccins. Cinéma & TV Musique Loisirs & Culture Déco & Cuisine Mode & Beauté People High Tech Business Sport Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : oserledire.over-blog.com Liste des articles du blog oserledire.over-blog.com :

Le blog de oser le dire...OLD...infos sur les risques des vaccins

Dossier SagaScience - Chimie et Beauté. Www.noslibertes.org/doc/alimentation/ComprendreLeCodexAlimentarius.pdf. Agence de sécurité sanitaire: financement industriel, conflits d'intérêts, dépendance, opacité, danger public. AFSSAPS et labos : ce qu'on ne vous dit pas. L’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) est cet organisme qui est habilité à autoriser la mise sur le marché d’un médicament.

AFSSAPS et labos : ce qu'on ne vous dit pas

Son rôle affiché est un rôle de vigilance et de protection du consommateur. Sauf que... Dans un rapport gardé secret pendant un certain temps, des inspecteurs de l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) ont dévoilé des choses qui laissent à réfléchir. Ce rapport, remis au Ministre de la Santé en Août 2007, commençait ainsi son article 2.4.3 sur la place excessive de l’industrie pharmaceutique dans le système de santé : Comment le Sénateur About a étouffé le scandale des collusions pharmaceutiques. Fin 2010, le scandale du Médiator déferle la chronique. Les responsables politiques semblent découvrir le pot au rose. On s'indigne (depuis le petit livre de Hessel, c'est la mode).

On demande un rapport à l'IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales). L'IGAS rend son rapport. Santé en danger. Www.noslibertes.org/doc/pharmacie/ComprendreLeBusinessDeLaMaladie.pdf. Les attaques radicalaires, responsables du vieillissement. Comprendre les mécanismes du vieillissement pour mieux les combattre Notre corps, est constitué de molécules, elles-mêmes constituées d'atomes entourés d'électrons. Les radicaux libres : ennemis de la santé. Les radicaux libres sont des molécules d'oxygène instables et incomplètes qui peuvent se retrouver dans l'organisme et qui tentent de s'accoupler à des éléments de nos propres cellules afin de se compléter. Dans l'opération, ils détruisent alors des cellules saines.

Les radicaux libres entraînent des dommages à notre organisme un peu comme la rouille sur le métal d'une automobile. L'oxydation provoquée par les radicaux libres exerce une action similaire en s'attaquant aux tissus et aux cellules de notre organisme, accélérant ainsi leur vieillissement. Lorsque la production de radicaux libres devient trop grande, nos réserves d'antioxydants peuvent devenir insuffisantes pour neutraliser l'effet néfaste de l'oxydation des radicaux libres sur nos tissus et cellules.

D'après les recherches scientifiques, les radicaux libres seraient impliqués dans l'apparition de nombreuses maladies telles: Vieillissement prématuré. La mafia médicale. Médicaments : des falsifications massives d'essais cliniques. Scandale industrie pharmaceutique - Cetero research. Top dix des raisons pour lesquelles la plupart des études de remèdes sont frauduleuses.