background preloader

Petitbout56

Facebook Twitter

Guyonvarho

Besace "Made in China" - Le tuto. Le voici le voilà...

Besace "Made in China" - Le tuto

A vos machines à coudre... Vous trouverez donc dans l'ordre, les gabarits nécessaires à la fabrication puis les explications : Besace_Made_in_China___Le_Patron Besace_Made_in_China___Le_Pas___Pas Et surtout, en cas de problème de compréhension ou d'erreur de ma part, n'hésitez pas à me contacter. Ajoutez vous aussi une photo de votre interprétation pour inspirer vos copines couturières ou pour simplement nous montrer avec fierté votre pochette !

English version.

J'ai un petit, voire plutôt un gros crush sur les jupes asymétriques qui commencent à pointer le bout de leur nez cette saison. J'aime beaucoup leur côté déstructuré qui a le don je trouve d'embellir n'importe quelle paire de gambettes ! Je vous assure, si jamais vous avez du mal à porter des mini-jupes car vous trouvez qu'elles ne mettent pas en valeur vos jambes, essayez ce genre de coupe ;) Conseil mode mis à part, il s'avère que la jupe asymétrique est assez facile à réaliser soi-même. J'ai donc sauté sur l'occasion pour me faire la mienne: Je voulais quelque chose de graphique et à la fois minimaliste, et j'ai choisi pour cela d'utiliser simili-cuir blanc, effet peau d'autruche.

J.P.A.U.T. - Table de correspondance diamètre/périmètre cercle - Google Sheets. Sac besace à rabat amovible - Viny DIY, le blog de tuto couture & DIY. Pochette à Thé DIY : Idée cadeau et Couture facile. A la demande générale, voici le retour des petites pochettes à thé !

Issues d’un magazine japonais et reprises par Patchwork Pottery, les petites pochettes à thé ont beaucoup de succès. Grandes consommatrices de thé Christine et moi avons toujours quelques sachets au fond de notre sac. C’est pourquoi, nous nous sommes lancées dans cet exercice alors que nous n’avions qu’une photo de l’ouvrage et quelques explications en japonais ! 89297617. Porte-cartes : le tutoriel Inspiré du porte-cartes de visite, j’ai fait celui-ci plus grand pour pouvoir y mettre des cartes de toutes sortes.

Pour réaliser ce porte-cartes il faut : 2 rectangles de feutrine fine de 17×12 cm 2 rectangle de tissu A (uni pour moi) de 17×12 cm 2 rectangles de tissu B (à motifs pour moi) de 17 x 12 cm 2 petits rectangles de tissu A de 12×6,5 cm 4 petits rectangles de tissu B de 12×6,5 cm. 15) Une couverture ou un plaide bien épais pour les longues soirées d’hiver 16) Des maniques de cuisine pour manipuler des plats chauds sans se brûler 17) Un jeu amusant pour stimuler sa mémoire Déposez les cartes sur une table, tentez de mémoriser leur disposition, puis retournez-les.

Tuto sweat raglan ! – Le Jea's Blog. DIY Couture : comment poser proprement une fermeture éclair ? (tuto inside) - Lulu FactoryLulu Factory. Wonderful DIY Bolero Wrap. Sac à main avec aimants - Tuto Couture Vidéo - Viny DIY, le blog de tuto couture & DIY. Comment faire du biais avec peu de tissu. Faire un biais soi-même: Faire un biais soi-même: J'ai profité de mon encours sur le patronnage pour faire un tuto sur " faire un biais soi-même" Depuis que je l'ai decouvert, je me régale à faire mes biais... fini de se bruler les doigts!!

faire un biais soi-même:

Le retourne-biais Il existe en plusieurs largeur de biais, pour ma part je possède les largeurs de : 6, 12, 18 et 21 mm (pour info, si vous ne devez en acheter qu'un, c'est le 18mm que j'utilise le plus courament) si vous n'en avez pas, procurez vous en un!! Le plus gros du travail est de tailler les bandes de biais, comme son nom l'indique "dans le biais du tissu" 81910073. 81794161. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Mon Cléa nanouetses10doigts.over-blog.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Pochette pratique sac. J'ai trouvé cette pochette super mignone et très pratique alors je m'en suis inspiré pour faire celle d'Isabelle. Voir aussi ma pochette en cliquant ici. C'est une pochette dans laquelle on met tout son bazar (clés, papiers, crayons etc ...) et quand on change de sac, on a juste à prendre la pochette ! Voici comment je l'ai faite, sachant qu'il y aura des améliorations. 1/ Il vous faut un tissu de 80 cm sur 31 cm minimum en tissu souple imperméable (genre toile de tente ou rideau de douche). (Si vous souhaitez mettre une doublure, ajouter un morceau de 30 cm sur 31 cm) Couper les pièces comme indiqué ici, en ajoutant 1,5 cm pour les coutures, sauf pour le haut des pièces dites « côté » où on ajoutera 3 cm (voir schéma). 2/ faire l’ourlet haut des poches 3) Mise en place et couture des poches extérieures .Assembler les parties poches aux « côtés » par un surfil en bas (dos des poches sur devant des côtés) .

Positionner vos objets et marquer l’emplacement des couture des poches. Coudre. Nouvelle rubrique... - Les Trucs de Marie. Nouvelle rubrique... ... ou comment occuper sa fin de samedi aprem'...

Nouvelle rubrique... - Les Trucs de Marie

Le tutoTruc de la besace de Virgile(clique sur les images pour mieux voir) c'est mon premier tuto alors dites-moi si ça cloche quelque part et surtout envoyez-moi les photos de vos besaces! Sinon vous pouvez aussi aller faire un tour ici Bijoux de Famille.