background preloader

Besace "Made in China" - Le tuto

Besace "Made in China" - Le tuto
Le voici le voilà... A vos machines à coudre... Vous trouverez donc dans l'ordre, les gabarits nécessaires à la fabrication puis les explications : Besace_Made_in_China___Le_Patron Besace_Made_in_China___Le_Pas___Pas Edit pour celles qui ont des soucis d'impression avec le patron : Sac_besace_made_in_china___patron_pour_impression Je sais que certaines d'entre vous préfèrent suivre un Pas à Pas avec des photos. Cette fois-ci et comme pour chaque tuto proposé, je vous demande de respecter les très très très nombreuses heures passés derrière mon écran pour vous préparer ce patron. J'ai hâte de voir vos réalisations alors, hop hop hop, au boulot !!! Je vous rappelle aussi que ce tuto est à usage personnel uniquement.

http://chatchiffonne.canalblog.com/archives/2012/06/19/24312996.html

Related:  Travaux d'aiguillesTutoTutoscouture

Sacoche de l'été : le tuto ! - Méli-Mélo de Maggot Vu que vous êtes toutes d'accord avec moi pour dire qu'une petite sacoche l'été c'est indispensable pour se balader et que vous avez été nombreuses à répondre à l'appel du tuto, eh bien le voici le voilà ! Pour le patron c'est ici : clic et pour le tuto c'est là : clic**** Erratum *****pour celles qui ont téléchargé le patron avant 11h15, il y manquait un bout, c'est corrigé ! C'est mon premier tuto donc j'espère que ça sera clair, sinon si vous avez des questions, je suis là :)Et surtout n'hésitez pas à me montrer le vôtre !. En attendant voilà celui de la frangine : J'ai utilisé un tissu fleuri reste d'une créa que vous verrez bientôt ;) et un tissu blanc plus épais que le mien, le rendu est meilleur je trouve ! Mais ce qui me fais complètement craquer moi c'est le passepoil argent !

COUTURE : Un portefeuille fleuri pour le Printemps Chaque année, dès que le Printemps pointe le bout de son nez, c’est l’effervescence… Après des mois de grisaille, la fin mars annonce le début des belles journées ensoleillées : ce qui signifie que nous allons enfin pouvoir sortir en jupe, ballerines et petit pull léger ! Alors, pour vous accompagner dans vos escapades marchandes et ainsi troquer vos écharpes contre de jolis vêtements printaniers, la blogueuse Mavada vous propose de fabriquer un joli portefeuille coloré. Je vous présente son tutoriel pas à pas qui vous indiquera comme réaliser, en quelques coups d’aiguilles, un accessoire 6 en 1 !

Tutos pique-aiguilles Et ce n'est pas UN, ni DEUX mais TROIS tutos de pique-aiguilles que je vous propose aujourd'hui (j'en ai un autre sur le feu, mais il y a d'abord une urgence à terminer). Tuto # 1 Pique-aiguilles coussinet Vous aurez besoin :- d’un carré du format de votre choix (10 cm par exemple)- de 4 petits carrés (donc si le grand carré fait 10 cm comme dans notre exemple, chacun de ces 4 petits carrés aura 7 cm de côté, soit 5 cm + 2 cm pour les coutures)- 1 bande rectangulaire qui doit faire tout le tour de votre carré + 2 cm pour la couture sur 2,5 cm + 2 cm pour la couture.

Comment réaliser un tapis pieds secs à moindres frais ? □ Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service. Lire la suite Fonctionnels uniquementTous les cookies Facebook Instagram Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée. Donc les dimensions que vous trouverez par la suite sont adaptées au transport des plats Picard =°) Commençons par choisir et découper les tissus : J'ai choisi pour ma part un tissu ciré pour la base du sac (intérieur et extérieur), une toile rigide pour la ceinture de maintien, et un coton souple pour la couverture.

Le tuto du sac en jean's - Hélène coud Après de nombreuses demandes voici le patron du sac en jean's que j'ai réalisé le week end dernierPetit rappel avec une photo: Il nécessite environ un morceau de tissu de 80 x 40 cm Et voilà le patron Les mesures indiquées ne tiennent pas compte des coutures et des ourlets, il faut laisser 2-3 cm de tissu en plus Pour la lanière, il vous faut une longue bande de 130 x 8 cm (s'il faut, pour avoir la longueur suffisante, assemblez des restes de tissu, ça ne se verra pas trop)

Des patrons de couture gratuits - Des patrons expliqués pas-à-pas Des patrons de couture faciles Qui n'a pas souhaité se coudre un vêtement ? Du patron, à la confection, en passant par la customisation, il est possible aujourd'hui plus que jamais grâce à internet de trouver des patrons gratuits pour coudre ses habits ou les transformer. Le tuto de la housse pour machine à coudre - Bouton de Bergamote Comme promis hier, voici le tuto réclamé à corps et à cris par les dizaines de visiteuses de ce blog... Hum, je m'emballe... Donc, voici le tuto pour la réalisation d'une housse pour votre machine chérie, parce que, vous aussi, vous vous dites qu'elle le vaut bien... Pour faire ma housse, je suis partie des dimensions de celle qui était fournie avec la MAC (celle en plastique tout vilain). Je pense que ces dimensions peuvent s'adapter à de nombreux modèles, mais pour plus de sûreté, je vous conseille de mesurer tout d'abord votre housse et de faire les modifications au besoin. Ici, les marges de couture sont comprises.

Couvercles alimentaires lavables - Flo les mains - Blog DIY - Éducation positive - Zéro déchet On continue dans la démarche de diminution des déchets. Pour vous aider à démarrer vos objectifs 2017 , voici un petit DIY spécial couture facile, pour créer vos propres « tupperwares » avec vos bols et contenants sans couvercles. Oui oui, plus besoin d’encombrer vos placards avec des milliers de boîtes !!!!! Pour vous convaincre, voici les différents grands avantages qu’ont ses petits couvercles: ils sont en tissu imperméable Oekotex ; tout pour protéger vos aliments comme un film alimentaire plastique le ferait.ils mettent de la couleur dans votre frigo et c’est beau!!vous pouvez les faire sur mesure en fonction de la taille vos contenants.ils vous feront économiser de l’argent et des arrachages de cheveux (vous voyez tous de quoi je parle avec le film alimentaire?)

Grande première ! TUTO !! - Merci Giroflée Ca faisait un petit moment que je voulais faire une pochette "mini Sam", une pochette à glisser dans son sac, pour mettre des petits trucs... Il y en avait déjà eu une série ici, mais cette fois je voulais du passepoil (ben oui !). Alors aujourd'hui, j'ai adapté, essayé, recommencé, et finalement je me suis décidée. Les voilà ! (seulement 2 pour l'instant...)

Related:  lautanzicorinnefageonsac