background preloader

30 Juin

Facebook Twitter

L'à-Côté de l'Actu (30 Juin) La bactérie E.coli pourrait bientôt servir à produire du biocarburant. Alors que les compagnies aériennes, contraintes de réduire leurs émissions de CO2, cherchent une alternative au kérosène, les biocarburants à base de jatropha notamment, ont la cote. Mais leur utilisation a été à plusieurs reprises décriée du fait de leur exploitation qui empiète sur les productions agricoles, et ce, sans compter les fortes émissions de CO2 que leur conception suscite.

A l’heure actuelle, seule la culture d’algues semble ne poser aucun problème et être l’alternative la plus viable pour la fabrication d’agrocarburant. Mais il semblerait bien que la bactérie E.coli qui est en train de terroriser l’Europe et qui a tué, aux dernières nouvelles quarante-huit personnes outre-Rhin, puisse elle aussi contribuer à la conception d’un nouveau « carburant vert ». C’est en tout cas ce que soutient Jay Keasling qui dirige l’institut de bioénergie du département américain de l’énergie.

Une nouvelle alternative qui pourrait redorer le blason de cette bactérie. La Chine a déjà bloqué Google+ Pitchfork. Poppers: pourquoi il est inutile de l'interdire. WIMBLEDON: Another NBC Tape Delay Upsets Fans Who Can't Watch Maria Sharapova's Semifinal Live.