background preloader

22 Juin

Facebook Twitter

Bailleul : un âne et des parents d'élèves en colère pour la venue de la rectrice, ce mercredi matin - Littoral. Eurostat va s'enrichir de statistiques environnementales > Environnement. Le Conseil de l'Union Européenne a arrêté mardi 21 juin un cadre commun pour l'élaboration des comptes économiques européens de l'environnement.

Eurostat va s'enrichir de statistiques environnementales > Environnement

Ces nouvelles statistiques à l'échelle de l'UE constitueront un moyen de suivre les pressions exercées par l'économie européenne sur l'environnement et d'explorer comment celles-ci pourraient être atténuées. Elles viendront compléter les indicateurs économiques existants, tels que le PIB, afin de permettre une élaboration plus cohérente et plus globale des politiques. Enfin, elles serviront de base à la prise de décisions relatives à l'environnement, au niveau de l'UE et des États membres.

L'avenir du Stade Français menacé après une escroquerie. Le Stade Français va-t-il disparaître de l'élite du rugby français ?

L'avenir du Stade Français menacé après une escroquerie

Victime d'une tentative d'escroquerie de son repreneur, le club de la capitale est convoqué devant la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) le 27 juin. En difficulté financière, le club risque d'être rétrogradé en deuxième, voire en troisième division. Le club devait normalement bénéficier de 12 millions d'euros d'argent frais, grâce à la reprise de la FACEM, une fondation canadienne d'aide à l'enfance. Mais les dirigeants se sont finalement aperçus lundi que les documents et les garanties bancaires apportés par cette association étaient des faux. En réaction, Bernard Laporte et Max Guazzini, respectivement administrateur et président du Stade Français, ont porté plainte pour escroquerie.

L'à-côté de l'Actu (22 Juin) Réchauffement climatique : recherche nouveau protocole international désespérément. La première phase du Protocole de Kyoto arrivera à expiration en fin d'année prochaine.

Réchauffement climatique : recherche nouveau protocole international désespérément

Nul ne sait encore s'il sera prolongé ou si un nouveau texte contraignant lui succédera... C’est un fait : en dépit de quelques avancées encourageantes lors du sommet de Cancun (Mexique) en décembre dernier, lesquelles ont surtout permis de sauver le processus décisionnaire onusien et ont consacré l’émergence d’une prise de conscience climatique au sein des gouvernements indien et chinois, la communauté internationale continue de se casser les dents sur la mise en place d’un accord contraignant de lutte contre la montée des températures.

Même si les perspectives paraissent aujourd’hui (un peu) moins sombres que dans les semaines qui ont suivi le douloureux échec de la conférence de Copenhague (Danemark) fin 2009… Divisions Crédits photos : flickr – Mikael Miettinen / Conan.