background preloader

Grand acteurs de la croisière

Facebook Twitter

2 nouveaux navires pour MSC Croisières. Croisiland.com | actualité des compagnies | 02/02/2016 16:31 • Mis à jour le 02/02/2016 17:12 Lundi 1er février 2016, lors de la cérémonie des pièces du MSC Meraviglia à Saint-Nazaire, la compagnie a confirmé les options posées pour la construction de deux navires supplémentaires sur le site.

2 nouveaux navires pour MSC Croisières

Ces deux bateaux de la classe nouvelle génération « Meraviglia-Plus » seront équipés de 2 444 cabines et pourront accueillir jusqu'à 8000 passagers et membres d’équipage. Ils seront livrés en novembre 2019 et avril 2020. Il s’agit d’un contrat de 3 milliards d'euros qui assure 16 millions d'heures supplémentaires aux salariés des chantiers navals de Saint-Nazaire. Cela correspond à 2 000 emplois, 500 emplois directs pour le groupe STX et 1 500 emplois indirects chez tous les sous-traitants, selon le ministre de l'Economie Emmanuel Macron. 2016 02 18 22 31 10 2016 02 18 cp les 10 raisons du succes de la croisiere. Les principaux acteurs du marché : Croisière : Dossier pratique de voyage.

Le marché de la croisière est à l’image des autres secteurs du tourisme : il y les mastodontes (Costa Croisières, MSC Croisières…) et les autres (Intermèdes, Compagnie des Iles du Ponant, Hurtigruten…).

Les principaux acteurs du marché : Croisière : Dossier pratique de voyage

Tout a commencé dans les Caraïbes il y a une trentaine d’années. La destination a été lancée par quelques armateurs, notamment norvégiens. Aujourd’hui, trois géants de la croisière ont émergé, pesant sur plus de 85 % de l’offre ! Carnival Corporation & PLC (dix marques dont le leader européen Costa Croisières acquis en 1997), Royal Caribbean Cruise Line (RCCL) (avec les marques Pullmantur, Celebrity, Azamara Cruises et Croisières de France en Europe) et Star Cruises (leader sur l’Asie-Pacifique).

L’américain Carnival Corporation & PLC est le numéro un mondial de la croisière. Le groupe Costa moteur du marché européen des croisières. L’étude publiée par la CLIA (Cruise Lines International Association) à l’occasion du salon Cruise Ship Miami 2015 illustre de manière flagrante la poursuite du boom des croisières à travers le monde.

Le groupe Costa moteur du marché européen des croisières

En 2014, dans les principaux marchés d’Europe, cinq croisiéristes sur dix ont effectué leur croisière à bord d’un navire opéré par le Groupe Costa. « Être leader du marché dans les principaux pays européens nous encourage à proposer à nos hôtes des formules de vacances exceptionnelles et un service inégalé, déclare Michael Thamm, CEO du Groupe Costa. En Europe, ce sont déjà cinq croisiéristes sur dix qui partent en vacances avec nous. J’aimerais remercier nos hôtes de la confiance qu’ils nous témoignent, ainsi que nos agences partenaires pour leur soutien. Compagnie Norwegian Cruise Line : présentation, brochures, bateaux, actualités et philosophie. Bienvenue chez Norwegian Cruise Line...

Compagnie Norwegian Cruise Line : présentation, brochures, bateaux, actualités et philosophie

Pour des vacances sans aucune limite. Embarquez et vivez une expérience qui changera à jamais votre vision d'une croisière Présentation La Norwegian Cruise Line (NCL) est une compagnie maritime américaine de navires de croisière, basée à Miami en Floride. Costa poursuit sa progression sur le marché français. Norbert Stiekema, vice-président exécutif ventes & marketing, et Georges Azouze, Pdg France de Costa Croisières.

Costa poursuit sa progression sur le marché français


©DR Alors que la concurrence est importante en France sur le marché de la croisière, Costa reste serein. "Costa conserve en 2015 une tendance positive même si la croissance n’est pas aussi soutenue que l’an dernier", précise Georges Azouze, Pdg de Costa France, lors d’une rencontre avec la presse sur le salon IFTM Top Resa. Royal Caribbean revoit son approche du marché français. « Réalisme et humilité ».

Royal Caribbean revoit son approche du marché français

Ce sont les deux nouveaux maîtres-mots du groupe américain Royal Caribbean Cruises Ltd dans son approche du marché français. Le numéro 2 mondial de la croisière a fait son grand retour dans l’Hexagone en 2011, 9 ans après la fermeture de son ancien bureau suite aux soubresauts du 11 septembre 2001. Une réinstallation à l’américaine, avec un débarquement en fanfare, d’importants moyens et une forte ambition pour conquérir le cinquième marché d’Europe, le plus dynamique du continent.

Le tout assorti d’objectifs ambitieux, trop en fait, puisqu’il était demandé au bureau français d’atteindre le cap des 40.000 passagers dès 2012. Au final, les résultats ont été deux fois moindres. Développer le réseau de distribution. MSC Croisières leader du marché européen en Méditerranée. La compagnie MSC Croisières gagne encore plus ses galons sur le marché de la croisière mondiale étant donné qu’elle apparaît comme la compagnie ayant embarqué les plus de passagers en Europe, et surtout en Méditerranée.

MSC Croisières leader du marché européen en Méditerranée

Depuis 2004 et l’expansion significative de sa flotte par des constructions neuves, MSC Croisières c’est une société qui a bondi de 800%. En 2014, la quatrième compagnie de croisière mondiale a embarqué sur ses navires, 1,67 millions de passagers et a réalisé un chiffre d’affaire de 1,5 milliards d’euros. Ayant monté un partenariat avec l’Unicef, la compagnie reverse chaque année à l’organisme mondial près de 2 millions d’euros, prélevés à ses passagers. Et cette dernière ne semble pas s’arrêter sur sa lancée, maintenant qu’elle a atteint des sommets en Europe.