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Etude de gestion. Analyse stratégie de Microsoft, Nintendo et Sony pour les consoles salon by regis vansnick. Bilan Monde 2012 - Consoles vendues. La 3DS parvient donc à s’imposer comme la console la plus vendue de l’année 2012 grâce à son excellente performance japonaise, la portable de Nintendo ayant réalisé des ventes plutôt décevantes, et quasiment identiques, en Europe et aux USA. Quant à la confrontation entre les deux rivales PS3 et 360, c’est Sony qui en sort vainqueur avec une nette préférence pour la PS3 en Europe et pour la 360 aux USA, tandis que le Japon aide bien dans ces résultats, avec un Microsoft inexistant. Plus bas, la PSP réalise un bon score, faisant mieux que la DS grâce à sa popularité toujours très importante en Europe tandis qu’à l’inverse la DS résiste bien aux Etats-Unis.

Sources : les données japonaises proviennent de Media Create, vous pouvez retrouver le bilan détaillé des ventes de consoles dans ce pays à cette adresse. Articles liés : Imprimer cet article. Comparaison des trois grands marchés pour 2012. Après avoir fait le point sur le marché européen et sur le marché nord-américain, voici un petit résumé qui met en évidences les disparités des 3 principaux marchés mondiaux : les Etats-Unis, l’Europe et le Japon. Le tout accompagné des chiffres détaillés des ventes de consoles. Meilleures ventes de janvier à septembre 2012 Voilà qui représente assez bien les différences entre les différents marchés. Et si l’Occident affiche une certaine unité face au Japon qui est bien à part, on remarque un peu plus nettement les oppositions entre les Etats-Unis et l’Europe. Forcément, rien de surprenant à voir FIFA dominer en Europe uniquement alors que c’est Madden NFL qui est en tête des ventes américaines.

Surprise, le dernier Call of Duty résiste mieux en Europe, même s’il faut reconnaître qu’il est mieux représenté aux USA avec deux supports dans le top 10. Ventes de consoles dans le Monde en 2012 Articles liés : Bilan de Microsoft : année fiscale 2011-2012. Principales performances annuelles (en milliard $ ; années fiscales de juillet à juin) Ca roule très bien pour Microsoft. Avec une petite augmentation non négligeable, la société vient de boucler une année fiscale où elle a réalisé le meilleur chiffre d’affaires de son histoire.

En revanche, les bénéfices sont en chute après deux années record consécutives. Rien de très alarmant, surtout à la veille du lancement d’un nouveau Windows, et surtout quand ces bénéfices restent hors normes. La santé financière de la société reste donc parfaitement intacte, toujours en grande partie grâce à leur produit phare qu’est Windows, son monopole incroyable (même si le système d’exploitation recommence à légèrement perdre des parts de marché face à Apple) et sa marge ahurissante. Résultats de la division Entertainment & Devices Ainsi, il est de moins en moins évident à mesurer les performances de l’activité Xbox à elle toute seule. Articles liés : Bilan de Nintendo : année fiscale 2011-2012. Principales performances trimestrielles (C.A. et Bénéfice en milliards ¥ ; consoles et jeux en millions d’exemplaires) C’est une première.

Bien évidemment, nous ne connaissons pas l’intégralité des finances de la société depuis ses débuts, en 1889. Mais pour les données communiquées publiquement par Nintendo remontant au début des années 80, ce qui correspond en gros à sa spécialisation dans le domaine du jeu vidéo, jamais Nintendo n’avait conclu son année fiscale sur des pertes. Ainsi, au taux de change moyen de l’année fiscale 2011-2012 constaté par Nintendo, la société réalise donc des pertes nettes s’élevant à 396 millions € et un chiffre d’affaires de 5,94 milliards €. Évolution du prévisions pour l’année fiscale (premier tableau en milliards ¥, second tableau en millions d’exemplaires) Nintendo s’attend néanmoins à renouer avec les bénéfices.

Autres informations Détails des trimestres (en milliards ¥) Détails des trimestres (en millions d’exemplaires) Articles liés : Bilan de Sony : année fiscale 2011-2012. Principales performances annuelles (en milliard ¥ pour le C.A. et les bénéfices ; en millions d’exemplaires pour les produits) La société subit une crise sans précédent, et se retrouve désormais en grosse difficulté. Le chiffre d’affaire est peut-être en baisse à 6 493 milliards ¥, soit environ 62,9 milliards €, le problème vient surtout des pertes nettes qui ont augmentées à 456,7 milliards ¥, soit plus de 4,4 milliards € ! Il faut dire que le groupe enchaîne les malheurs depuis le début de la crise financière, d’abord, comme Nintendo, il subit le taux de change qui ne joue pas en sa faveur et fait fondre ses bénéfices à l’international, puis le tsunami de l’année dernière au Japon, et les inondations en Thaïlande qui ont beaucoup touché les usines de Sony, que ce soit pour la production de ses consoles mais aussi de ses PC.

Résultats du groupe suivant les divisions de la société Alors attention, il est important d’être clair là-dessus. Articles liés : Les 10 chiffres clés de l'industrie du jeu vidéo en 2013 - 26 novembre 2013 - Challenges. Le Syndicat national du jeu vidéo (SNJV) a publié mardi 26 novembre la 3e édition de son Livre blanc "Eléments clés du jeu vidéo en France en 2013". L'occasion de faire le point sur l'industrie du jeu vidéo en France au moment où débarquent sur le marché les consoles de nouvelle génération. C'est un nouveau cycle plein de paradoxes qui s'ouvre, explique Nicolas Gaume, le président du SNJV. Ainsi, bien que les Xbox One et PlayStation 4 s'adressent avant tout aux joueurs masculins, ce sont les femmes de 30 à 50 ans qui constituent néanmoins le groupe de joueurs le plus actif dans le monde. Si les ventes ne cessent d'augmenter, la concurrence n'a jamais atteint une telle violence, explique-t-il dans le préambule de l'étude.

"La situation actuelle de notre industrie nous procure des sentiments contrastés en France. Voici les 10 chiffres à retenir sur le secteur : 66 milliards d'euros C'est le chiffre d'affaires mondial de l'industrie du jeu vidéo en 2013 estimé par l'Idate en novembre. Evolution of Microsoft Windows: 1985 – 2009. It all began in Plaza Hotel, New York City on the 10th of November 1983. Two Microsoft founders Paul Allen and Bill Gates officially announced their corporation’s first and next-generation graphical user interface operating system – Microsoft Windows. Despite the criticism on stability and constantly being compared to their rivals Apple Macintosh, Microsoft Windows is still the most widely used operating systems in the world. In this article, we’ll bring you back to 1985 where the very first official Microsoft Windows 1.0 was announced, and then we take a trip down memory lane to see all boot screens and desktop interface of all Windows operating system possible.

Here are more related entries we’ve previously published: Full content after jump. Windows 1.01 (1985) Officially released on November 20, 1985, this 16-bit OS that cost less than 1MB in overall is Microsoft’s very first operating system that allows multi tasking with graphical user interface on PC platform that runs on MS-DOS 5.0.