background preloader

Basket

Facebook Twitter

Selon Andrew Bogut, Stephen Curry « brise l’âme de ses adversaires » Sous son apparence angélique, Stephen Curry est un homme dangereux, un récidiviste patenté, un hors-la-loi pour de nombreuses franchises NBA.

Selon Andrew Bogut, Stephen Curry « brise l’âme de ses adversaires »

Celui qu’on appelle parfois « l’assassin au visage de bébé » a une méthode opératoire spécifique. Son coéquipier, Andrew Bogut, nous en révèle l’essence. « C’est en général sur une séquence de deux ou trois minutes. Ce n’est pas comme si Steph dribblait et nous sortait des tirs depuis le parking tout au long du match. Il sent quand c’est le moment d’agir. À l’instar de Michael Jordan, et Kobe Bryant après lui, Stephen Curry a peu à peu appris à maîtriser les temps faibles et les temps forts. Le maître des tirs assassins Fort d’une confiance à son apogée après la saison passée conclue par le titre suprême, plus un titre de MVP, Stephen Curry nage en ce moment en plein bonheur.

Face à Toronto, il a ainsi enchaîné 16 points dès le premier quart. Ses 14 points en 2 minutes à Charlotte. Les buzzer beaters de Paul Pierce et LeBron James recréés dans NBA 2K15. L’attaque en triangle pour les Nuls. « L’attaque en triangle ».

L’attaque en triangle pour les Nuls

Voici la solution miracle qui pourrait relancer les Knicks grâce au tandem Phil Jackson – Derek Fisher. Ce système offensif, que tout le monde connaît, a permis aux Bulls et aux Lakers de rafler 11 titres. C’est LE système de jeu prôné par Phil Jackson, et dans quelques semaines, Carmelo Anthony prendra la suite de Michael Jordan et de Kobe Bryant pour tenter de gagner le titre avec ce système.

Nutrition : quelle est la recette miracle des stars NBA. Si le sujet est de plus en plus médiatisé après les clichés révélés de LeBron James et Carmelo Anthony cet été, la question des régimes alimentaires des joueurs est loin d’être nouvelle dans les coulisses des salles d’entraînement et des vestiaires de la grande ligue.

Nutrition : quelle est la recette miracle des stars NBA

Il est en effet naturel pour un sportif de haut niveau de s’astreindre à une hygiène de vie plus rigoureuse que le reste de la population. Qu’il s’agisse d’un match de basket de 48 minutes, d’un marathon ou d’un match de tennis en cinq sets, le corps nécessite des ressources importantes et pour lui fournir, l’athlète doit surveiller son alimentation. « Si tu n’adoptes pas une alimentation décente, tu vas rapidement décliner. » Tim Grover, préparateur physique des stars Évidemment, tous ne sont pas égaux face à l’alimentation mais il y a cependant une règle reliant tous les athlètes qui présentent une longévité de carrière importante : l’adoption, plus ou moins précoce, d’un régime alimentaire strict. Du hamburger au paléo. 2004-2014 : les Bleus et la culture de la gagne. Privée de Tony Parker, l’équipe de France de basket a réalisé l’un des plus grands exploits de son histoire en battant l’Espagne chez elle.

2004-2014 : les Bleus et la culture de la gagne

Et même si elle a ensuite perdu face à la Serbie, elle a su se remobiliser pour chercher la médaille de bronze contre la Lituanie lors de la Coupe du monde. Ce dernier match est d’ailleurs l’illustration d’une vraie évolution chez les Bleus. Alors qu’ils avaient la mauvaise habitude de gâcher les fins de match (la demi-finale de l’Euro 2005…), les hommes de Vincent Collet ont cette fois brillé par leur calme, leur sérénité et leur adresse aux lancers. Le fruit d’un travail de très longue haleine, entamé après le catastrophique Euro 2003. Une culture et une identité développées depuis dix ans « On a réussi à développer une culture de la gagne depuis pas mal d’années », confirme Boris Diaw. « C’est ce qu’on répète à chaque fois. . « Cette culture se construit depuis une dizaine d’années maintenant.

Kobe Bryant : « La clé, ce n’est pas la vitesse, c’est le savoir-faire » [Interview] Les secrets de Michael Jordan par son biographe. Auteur à succès sur les plus grandes périodes de l’histoire du basket américain, le journaliste Roland Lazenby s’est dernièrement attaqué à un gros morceau avec une biographie de Michael Jordan, baptisée « The Life ».

[Interview] Les secrets de Michael Jordan par son biographe

Un livre de 720 pages que tout fan de « Son Altesse » se doit de lire pour mieux comprendre la vie et la carrière du meilleur joueur de tous les temps. Pour Basket USA, Lazenby a accepté d’expliciter certains passages de son ouvrage.Dès le début du livre, vous décrivez ses origines plutôt modestes Dans mes livres, j’aime inclure le plus de détails possible. Il y a beaucoup de choses positives et négatives qui ont été écrites sur lui et je voulais donc faire découvrir plus en détail le personnage. Pour cela, il fallait partir des origines puisque Jordan vient d’une famille très rurale qui vivait en Caroline du Nord. No Script, No Slides, Just You: Why Authenticity Always Wins. Rajon Rondo - The Return 2013 ᴴᴰ. Publicité : TNT dévoile le futur de la NBA. [collector] Le Top 20 des dunks de Kevin Garnett à Boston.