background preloader

Pepino612

Facebook Twitter

Nicolas

Exposer sur les start up

Licorne (économie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Licorne (économie)

Une licorne (en anglais : unicorn) est une startup, principalement de la Silicon Valley, valorisée à plus d'un milliard de dollars[1]. Cette expression a été inventé par Aileen Lee en 2013[2]. Quelles sont les domaines et les start-up tendances? On vous en a déjà parlé… Nous avons sorti notre livre sur les startups Françaises: l’Atlas des startups.

Quelles sont les domaines et les start-up tendances?

L’objectif de ce livre est d’inspirer les entrepreneurs, les aider à trouver une idée de startups à travers les tendances que nous décryptons ainsi que grâce à 100 exemples de startups Françaises prometteuses que nous avons dénichées à travers tout le territoire. Un livre pour les entrepreneurs et un guide pour les startups En France l’économie est en berne, les jeunes ne trouvent pas d’emploi, et les médias nous inondent d’informations négatives à longueur de journée. Pourtant, tout n’est pas si noir en France! 2000 Start-ups classées par secteur - bonjour idée.

"L'évolution de l'écosystème des start-up en dix ans est extraordinaire" Dix ans qu'il observe les start-up et leur évolution.

"L'évolution de l'écosystème des start-up en dix ans est extraordinaire"

Olivier Ezratty, consultant spécialisé et très bon connaisseur du milieu numérique français publie à chaque printemps un nouveau guide des start-up high-tech en France. Après une décennie d'observation, il se réjouit de la belle santé des start-up de l'Hexagone. Erreur de la base de données. "Les start-up ont besoin d'une société plus favorable à la création pour grandir vite", explique Franck Sebag d'EY. L’Usine Digitale : Vous venez de publier une étude dans laquelle vous affirmez qu’il ne suffit pas d’avoir des licornes pour réussir la mutation en cours.

"Les start-up ont besoin d'une société plus favorable à la création pour grandir vite", explique Franck Sebag d'EY.

Pourquoi ? Franck Sebag : On parle toujours des licornes, et nous nous sommes demandés si ce n’était pas une erreur, si on ne ratait pas l’essentiel. Si je peux me permettre cette expression, les licornes ne sont que la partie émergée de l’iceberg. La licorne est une sorte d’accident industriel. Loi de Finance 2015 : Précision sur le CIR, mesures pour les DROM... : Législation : ce qui change en 2015 pour votre start-up. "La loi de finances 2015 est beaucoup moins fournie en nouvelles réglementations que par le passé, commente Frédéric Léger, associé chez BDO, cabinet de conseil, audit et expertise comptable.

Loi de Finance 2015 : Précision sur le CIR, mesures pour les DROM... : Législation : ce qui change en 2015 pour votre start-up

C'est une bonne nouvelle, car en France l'insécurité fiscale est un problème, la réglementation change énormément pour les entreprises. " La loi vient cependant préciser certains dispositifs concernant les start-up innovantes. La French Tech : une ambition collective pour les start-up françaises. Les métropoles french tech Le 27 novembre 2013, le Gouvernement lance la French Tech, un nouveau label destiné à désigner les territoires les plus favorables au développement des start-up, ces jeunes pousses numériques dont le développement est essentiel pour l’avenir de l’industrie française.

La French Tech : une ambition collective pour les start-up françaises

Neuf premières métropoles reçoivent le label French Tech le 12 novembre 2014. Une nouvelle vague de labellisation (métropoles et écosystèmes thématiques) est annoncée par Axelle Lemaire et Emmanuel Macron le 24 juin 2015 : 4 nouvelles Métropoles French tech (Brest, Lorraine, Nice, Normandie) et 4 écosystèmes thématiques (Saint-Étienne, Alsace, Avignon, Angers).

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée veut booster ses start-up e-santé et e-tourisme avec Links UP. Le projet Links UP du groupement européen de coopération territoriale Pyrénées-Méditerranée, dont sont membres la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et les communautés autonomes espagnoles de la Catalogne et des Îles Baléares, va aider les start-up du e-tourisme et de la e-santé à se développer à l’international.

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée veut booster ses start-up e-santé et e-tourisme avec Links UP

Links UP, qui sera lancé à l’été 2016 et se poursuivra jusqu’en juin 2019, a été retenu le 30 juin par le comité de programmation du programme de coopération territoriale transnationale Sud-Ouest européen. Le financement européen assurera 75% du budget total de 1,045 million d’euros. Piloté par le GECT, Links UP implique cinq partenaires publics et privés français, espagnols et portugais, et un partenaire associé, l'agence régionale du développement économique, de l'export et de l'innovation Madeeli (basée à Toulouse). L'eurorégion se penche sur l'avenir des start-up - 07/10/2016 - ladepeche.fr. Pour booster les jeunes pousses, l’Eurorégion Pyrénées Méditerranée lance le projet Links Up. Soutenir la croissance et créer des ponts entre les différentes start-ups de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée.

Pour booster les jeunes pousses, l’Eurorégion Pyrénées Méditerranée lance le projet Links Up

C’est l’objectif du projet Links Up lancé mercredi 5 octobre par la région Occitanie, qui préside actuellement l’Eurorégion. « Nous sommes la première région de France au niveau des investissements en R&D car nous pensons que l’innovation est un vecteur de compétitivité… C’est pourquoi nous voulons la soutenir, que cela soit aux Baléares, en Catalogne ou en Occitanie.

Pourquoi et comment faire une levée de fonds ? Vous avez besoin de fonds pour lancer une nouvelle activité avec des investissements importants ou développer votre entreprise ?

Pourquoi et comment faire une levée de fonds ?

Vous pouvez envisager un financement extérieur non bancaire auprès d’investisseurs dans le cadre d’une levée de fonds. À qui s’adresse la levée de fonds La levée de fonds concerne les projets à fort potentiel de développement à 3-5 ans. Il s’agit de projets nécessitant : Baromètre des levées de fonds : les start-up françaises ont levé 288 millions d'euros en septembre.

Après un été plutôt calme, c'est la reprise pour le capital-risque français : les start-up ont levé plus de 288 millions d'euros en septembre, contre 120 millions en juillet et août combinés. 79 levées de fonds ont été bouclées en septembre par les start-up françaises, contre 41 seulement durant juillet et août.

Baromètre des levées de fonds : les start-up françaises ont levé 288 millions d'euros en septembre

Les jeunes pousses ont recueilli plus de 288 millions d'euros, contre 120 au cours de l'été et 145 millions en juin dernier. Le secteur du retail arrive en tête, avec 23 opérations et un montant total de 86 millions d'euros levés. Investisseurs start-up: financement et levées de fonds. Nous nous focalisons sur les investisseurs start-up en France car il est très rare qu’un investisseur étranger investisse dans une entreprise française en phase amont amorçage ou risque.

Les investisseurs en capital en France peuvent se répartir en plusieurs familles caractérisées par le stade d’avancement de l’entreprise dans laquelle ils peuvent investir. Les investisseurs start-up initiaux Ce sont les investisseurs start-up qui accompagnent les entrepreneurs dans le capital initial ou dans un tour d’augmentation de capital rapproché de la création de l’entreprise.

C’est ce que l’on appelle la « love money » investi par des personnes physiques proche de l’équipe des fondateurs, cercle familial ou amical étendu. #Startup : Objectif numéro 1 : croissance. Mais pour cela, concentrez-vous sur la traction - Maddyness. Pour toute startup, l’objectif doit être la croissance. Une startup est d’ailleurs par définition créée pour croître rapidement.

Paul Graham, fondateur de Y-Combinator le décrit d’ailleurs dans l’un de ses essais: “Quand je dis que les startups sont construites pour croître rapidement, il y a deux sens. Partiellement, car c’est dans l’intérêt d’une startup, la plupart échouant. Mais aussi car les startups sont différentes par nature […]. Cette différence est la raison d’un nouveau mot, “startup”, pour catégoriser les entreprises désigné pour croître rapidement”. Startup et entreprise établie : quelles différences ? Startup et entreprise établie : quelles différences ? La France, ce pays qui crée des start-up à la chaîne ! Un muffin avec un smoothie ?» , propose le jeune barbu à lunettes d'intello derrière son comptoir. Pour les accros au café tartine, mieux vaut rejoindre le troquet d'en face. Car à la cafétéria du Numa, QG de jeunes entreprises du numérique, le petit déjeuner est plutôt californien. Comme dans toutes les «pépinières» de ce quartier parisien rebaptisé Silicon Sentier, en clin d'œil à la Silicon Valley de San Francisco, berceau des Google, Facebook, Amazon...

EDF Pulse, Prix de l'innovation. Une start-up : kézako ? Ce terme anglophone désigne une jeune entreprise qui démarre (« start ») et a pour vocation de s’élever (« up »). Souvent assimilée à une « jeune pousse », la start-up est plus qu’une entité, c’est un projet, un état d’esprit, porté par une personne, son créateur, qui décide de prendre un risque. Selon Eric Ries, auteur de « The Lean Startup », une start-up est « une institution humaine conçue pour créer un nouveau produit ou service dans des conditions d’incertitude extrême ». Cette notion d’incertitude est importante pour comprendre la start-up. Celle-ci se constitue autour de la volonté d’un homme, ou d’une femme, de prendre un risque en proposant une idée sur un marché donné. 2000 Start-ups classées par secteur - bonjour idée. Startup. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « jeune pousse » redirige ici.

Pour les autres significations, voir plantule. La startup (ou jeune pousse) est une jeune entreprise innovante à fort potentiel de croissance qui fait souvent l'objet de levées de fonds.